Vous êtes ici

Besoin d'avis...

Hello à toutes !

Je ne suis pas du tout essayeuse, mais j'ai besoin de vos avis...

J'allaite bébé2 complètement et j'ai un stérilet car on voulais s'arrêter à deux. Entre l'allaitement et le stérilet je suis donc (normalement) protégée de toute grossesse !

Mais depuis une semaine ou deux, j'ai eu toutes les raisons de penser que j'étais enceinte... J'ai fais un test pour en avoir le cœur net. Il y a un genre de tâche qui était inscrite là où normalement c'est sencé être une ligne. Comme c'était bizarre, j'ai refait un test. Dans un premier temps rien et par après j'ai vu une ligne toute légère. (Je vous mets une photo des deux tests)

Comme aucun des deux tests était clair, j'ai acheté un test digital pour que la réponse soit claire et nette et c'était négatif...

Sauf que je me pose quand-même des questions. Si vraiment c'est négatif, pourquoi est-ce que les 2 autres tests ont quand-même une ligne ? Quel test est le plus fiable ? Mon Gynéco est fermé aujourd'hui donc je peux pas aller faire une prise de sang.

Et dernière question, si effectivement c'est positif, est-ce qu'il y a urgence pour faire enlever mon stérilet, ou on est pas à 1 ou 2 jours près ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

Fichier attachéTaille
Image icon IMG_7349.PNG727.53 Ko
Image icon IMG_7350.PNG766.65 Ko

Effectivement les lignes de test sont vachement foncées. Mais on dit que le test doit se regarder maximum 1 à 3 minutes après l'avoir fait, ensuite c'est plus fiable. Malgré tout c'est étrange. Quant à ta question concernant le stérilet je ne sais pas.

La comme ça je dirais enceinte, mais tout dépend après combien de temps date la photo. L'allaitement ne protège PAS du tout d'une grossesse, le stérilet (cuivre) n'est pas fiable à 100%. Donc tout à fait possible d'être enceinte. Si l'autre test +, faudrait (il me semble) rapidement voir si pas GEU, risque apparemment avec un stérilet

Les 2 test positif détecté a combien de ui? Et celui qui était négatif?

Hello! Ça dépend vraiment de quand tu as vu s'afficher la ligne... Ce genre de test ont souvent une ligne d'évaporation qui arrive après 5'.

La marque Viola est assez fiable, ils ont un test précoce.

Les digitaux sont parfois pas si performants que Ca.

Pour moi c'est aussi positif mais encore à voir après combien de temps ces lignes sont arrivées... Je pense que ça peut attendre demain pour appeler gygy et voir ce qu'il en pense. Mais c'est vrai que tout ça est bien étrange.

Tiens-nous au courant.

Avril 2013 essais BB1
26.07.14: TG+ C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE ☆
07.05.15: TG+ C6 / 14.05.15: 5sa FC ☆
16.06.15: TG+ C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Alors le premier test la "tâche" est apparue immédiatement. Mais comme ce n'était pas une ligne ça m'a mis le doute. (Je vous ajoute la photo que j'ai prise 2 ou 3 minutes après avoir fait le test).

C'est uniquement le 2eme test qui n'est pas venu tout de suite. Du moins je n'ai rien vu tout de suite. Et j'ai remarqué la ligne environ 1h après. Mais peut-être qu'elle était là mais trop faible pour que je la vois, je sais pas...

Alors certainement une ligne d'évaporation mais refais un test d'ici une semaine

Oui mais comme j'ai le stérilet, j'ai peur d'attendre trop et que ça puisse être dangereux soit pour moi, soit pour l'éventuel bébé qui pourrait être là.

Alors va faire une prise de sang demain matin

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Comme ça je serai fixée. J'espère juste que ça va pas me coûter un bras pour rien... :-/

Tu as fait quand la photo ?

Ensuite, tu as eu ton rdc donc ? Si c'est le cas, l'allaitement ne te protège plus

Meme n'ayant pas eu de rdc ca ne protège pas, vu qu'on ovule avant d'avoir le rdc (les règles)

La méthode avec l'allaitement est fiable à 98% jusqu'à 6 mois et après 92% donc ça reste une bonne méthode si on sait écouter son corps et qu'on est prêt à agrandir la famille en cas de loupage

Je dois faire partie (voulu) des 2% alors.. je suis tombée enceinte à moins de 6 mois

Comme les femmes qui tombent enceintes sous pilules, stérilets, etc.

La méthode mama a quand même des règles strictes à suivre

Attention avec les chiffres! Je ne sais pas d'où ils sortent? Ils me semblent bien trop haut...
Les gynécologues disent bien qu'en allaitant à 100% on peut quand même tomber enceinte! La preuve avec Sof77.
L'ALLAITEMENT N'EST PAS UNE CONTRACEPTION.

viki78

Je pense que la LLL est bien au courant de ce qu'elle avance ainsi que plusieurs sf !

Sauf que trop de mamans croient naïvement que ça protège mais elles ne de renseignent pas davantage sur les règles à respecter pour être protégée de manière optimale.

Et si tu relis les chiffres, il y a comme la pilule et tout moyen de contraception une marge. Une pilule n'est pas fiable à 100% non plus. Donc c'est normal qu'ils disent qu'on peut tomber enceinte vu que ce n'est pas du 100%

L'allaitement non, c'est la méthode utilisée avec l'allaitement qui en est une ! Il y a des critères bien précis à respecter pour être protégée : la fréquence de la mise au sein sur 24h, la proximité peau à peau, allaitement exclusif sans tire-lait, pas de RDC etc... A partir du moment ou bébé fait des nuits de plus de 4h l'ovulation peut revenir.

Don't mind me...

J'ai allaité à 100% jusqu'à 7 mois et pourtant j'ai eu mon retour de couche 2 mois après avoir accouché et mes règles sont bien revenue tous les mois depuis là donc la méthode de l'allaitement comme moyen de contraception on repassera...

Avril 2013 essais BB1
26.07.14: TG+ C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE ☆
07.05.15: TG+ C6 / 14.05.15: 5sa FC ☆
16.06.15: TG+ C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Je sais bien que c'est pas fiable comme méthode. D'où la pose du stérilet. ;-)

La 2eme photo que je viens de mettre, c'était 2 ou 3 minutes après le test. Et non, toujours pas de retour de couche...

Pour le sterilet il n y a pas de danger si il y a grossesse ! Le seul risque si tu es enceinte c est que l enlever provoque une fc !

Tu penses donc qu'il faudrait laisser le stérilet toute la grossesse si ça s'avère positif au final ?

Je pense que ca doit etre faisable mais je pense que seul le gyneco peut repondre a cette question. Ca doit dependre des cas

Je vois pas comment c'est faisable et pas dangereux de laisser un stérilet dans un uterus dans lequel un bébé doit se développer !

Et oui avec le stérilet il y a un risque de GEU, il faut contrôler !

*****
Un premier trésor du 31.03.2012
Un deuxième petit lutin du 09.04.2014
Un troisième loulou pour février 2017

Pour le bébé si le stérilet reste
Suivant quand la grossesse est découverte le stérilet ne peut pas être enlevé et parfois la grossesse est due au fait que le stérilet à bouger.
Si le gynéco peut l'enlever il l'enlève si non c'est pas grave.

J'ai un nouveau système de stérilet qui a mon avis devrait pouvoir rester en place sans trop gêner. Il n'est pas en forme de T, mais c'est un genre de fil souple avec billes de cuivre dessus (IUB SCu300B).

Positif selon les photos à mon avis. Perso je suis tombée enceinte 2x sous stérilet même si ça n'a pas *tenu*. Et bb 2-3 et 4 se sont installés alors que jallaitais encore 6-8x/24h.
Tiens nous au courant...

Et les deux fois où tu es tombée enceinte sous stérilet, tu as fais quoi ? Tu as laissé le stérilet, ou tu l'as enlevé ? Et si c'est pas indiscret, est-ce que tu as une idée de pourquoi ça n'a pas tenu ?

Le temps d'aller chez mon gynéco, j'ai eu les chutes du Niagara... Du coup, j'ai enlevé cette saloperie. Il m'a parlé d'une éventuelle grossesse chimique, mais je n'ai pas vraiment compris ce que cela voulait dire. Mes tests étaient ++ comme ceux de mes grossesses passées, dont un hors délai, comme pour bb3 et bb4.

grossesse chimique= une grossesse constaté que par un teste de grossesse et non pas par ultrason ou par une sage femme a un stade plus avancé

s'il y a une ligne, cest qu'il y a du beta- hcg dans tes urines.....jai fait plein plein de tests de grossesse et jai jamais eu de ligne meme pas après bcp d'heures si je nétais pas enceinte. pour ce qui en est de la protection par l'allaitement il y a des règles très précises à suivre pour avoir une bonne sécurité

http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/comprendre_lactation/c...

A mon avis c'est positif

J'ai souvent utilisé ces tests, pour moi c'est aussi positif.

*****
Un premier trésor du 31.03.2012
Un deuxième petit lutin du 09.04.2014
Un troisième loulou pour février 2017

Tu as pu aller chez ton gynéco faire une pds ?

Maman de 3 gnômes de 14 - 11 - 6 ans

Oui j'en sors à l'instant. Verdict peut-être avant midi ou en début d'après-midi...

Eh ben... Si c'est positif... Il a vraiment envie de venir ce bébé ;-)

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

J'espère que le résultat sera en accord avec tes attentes !

Maman de 3 gnômes de 14 - 11 - 6 ans

Et justement tes attentes, c'est quoi? Tu en as parlé à ton mari?
Si tu es enceinte, vous aimeriez le garder?

Ah ah ! Mes attentes... C'est une très bonne question ! :-D

Alors avant cette aventure j'étais à 2000% "anti-3ème", et quand j'ai vu l'espèce de tâche sur le premier test, j'ai faillit partir en dépression (façon de parler hein ;-)).

Mais maintenant que ça fait 2 jours que ça dur ces histoires, je crois que ça me donne presque envie d'agrandir la famille... Et mon mari est dans la même opticien que moi. Mais si c'était négatif, ça nous irait aussi.

Le principal que vous soyez sur la même longueur d'ondes! :-)

Chez moi les tests de grossesses en voyait aussi la deuxieme tache comme effaces dirai je. Et c etait negatif.

Alors du nouveau ?

Bon, je viens d'avoir le téléphone du Gynéco. Alors c'est négatif. Vraiment bizarre cette histoire...

D'un côté je suis soulagée, et en même temps presque un peu déçue... Bizarre comme sentiment. Bref... Du coup on va gentiment continuer notre vie à 4 !

Merci beaucoup pour vos avis/expériences en tout cas !!

Au moins tu est fixée....

Avril 2013 essais BB1
26.07.14: TG+ C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE ☆
07.05.15: TG+ C6 / 14.05.15: 5sa FC ☆
16.06.15: TG+ C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Ces tests amavita sont pas top... Il faudrait les ramener et te faire rembourser!

Un peu triste pour toi si tu espérais au fond être enceinte.
Peut-être que cela amènera la discussion sur un potentiel petit 3ème.
En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à 4!

********************************
Sandrine - 29 ans
En essai bébé 1 depuis: juin 2016
C1 -> 35 jours / C2 -> 95 jours / C3 -> en cours
OPK confirmé 11.2016

Merci beaucoup ! J'ai vraiment pas à me peindre, j'ai déjà l'énorme chance d'avoir 2 magnifiques trésors, donc ça me satisfait tout à fait !

Plein de bonheur bonheur à toi aussi et toutes mes ondes positives pour un beau + ! ;-)

Bon ben voilà quoi! Je comprends ta mini "déception"! ;-p