Vous êtes ici

Au patientes du CPMA à Lausanne

Hello,
À toutes la patientes et anciennes patientes du Cpma avez vu pu avoir des copies de rapports ou des informations plus précises lors de vos traitements chez eux ? Du genre, pourquoi l insémination n 1 ou 2 n a pas fonctionne d après eux, sont ils contents des réactions du corps, de l ovulation et de tout autre ?
Tout me semble un peu opaque et quand nous avons essayé de demande pourquoi les 2premieres inséminations n avaient pas fonctionnees on s est vu répondre "vous savez c est la nature et tout est très bien contrôlé et vérifié", et Voila c est tout nous n avons pas eu plus d explication ni de détails sur "ce qui n avait peut être pas fonctionne".ne pas avoir ce genre d informations ne m aide pas avancer et ne m aide pas à "faire mieux" pour le 4eme traitement :( c est troublant tout se vague

Mais j'ai écrit une lettre et ils ont pris la peine de répondre et de s'expliquer précisément. J'ai donc obtenu les informations précises.

Moi j ai écris 2 fois un mail et pas recu de reponse :( un mail directement au directeur et un mail au Secretariat mais rien de rien :( ca me
frustre de ne pas savoir :(

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

et j'estime que c'est un droit que nous avons d'être informée et d'obtenir des informations claires et précises. C'est important pour notre processus et pour pouvoir avancer !

Il serait juste important de savoir comment était ton ovulation et le taux/nombre de sperm de ton conjoint. Comme cela soit tu peux améliorer ton ovulation, soit augmenter et améliorer la qualité de la semence de M. Et si tout va bien des deux côtés, et bien c'est effectivement la nature qui décide et tu ne peux rien faire. Mais au moins tu le sais !

A la limite, demande à ton gynécologue d'écrire. Car si je me souviens bien, ce dernier c'était aussi renseigné comme j'avais des doutes (mais par téléphone). Et le CPMA lui avait répondu par écrit.

Par contre peut-être qu'ils ont véritablement pas d'explications ... Dans le corps tout ne peut pas s'expliquer. Je ne connais pas votre situation. Si tu as une ovulation "normale" et que les sperm. de ton conjoint son normaux, après effectivement c'est la nature qui décide. Et avec des petits problèmes d'un côté ou de l'autre et bien les choses se compliquent un peu; parfois on ne peut pas tout expliquer malheureusement (pour nous). Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte (taux de réussite IA, âge, etc.). La nature est ce qu'elle est et tout ne s'explique pas.

Oui c est exactement comme tu dis, si mon ovulation n est pas parfaite mon pharmacien m a dit qu il avait qqch pour aider et ai mon corps ne réagissait pas assez bien aussi, c est que des aides pas des produits miracles, mais si on ne sait pas quoi et comment aider c est difficile de le faire...et sans infos précises du cpma y a pas moyen de savoir :(
Pour ce qui est de mon conjoint y a rien à faire il a une maladie dès chromosomes qui le rend stérile donc aucune amélioration possible de son côté. Mais du mien y a peut être qqch à faire ;)

Demain J y vais pour un contrôle je leur dirai que j ai écrit et que j aimerais des détails clairs pour mon pharmacien ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Je ne connais pas le CPMA (pas (encore) besoin), mais s'ils sont réglementé comme un hôpital / médecin, vous pouvez en tout temps demandé une copie de votre dossier médical chez eux. Ils ne peuvent pas vous le refuser.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017
Bébé en route pour mai 2018 :)

Ce qui est bien c'est d'avoir un contact "direct" avec les personnes qui ont traité notre dossier, pour comprendre. Je trouve que c'est essentiel et très important.

SI je me souviens pas, j'avais obtenu les informations du biologiste (je ne sais pas si c'est le nom exact) enfin la personne qui s'était chargé de la procédure (FIV) avec les embryons prélevés et les spermatozoïdes. Et j'avais pu mieux comprendre ce qui c'était passé.

Alors oui tu peux l'obtenir et on te le donne.... mais faut-il qu'il soit entier !

Je l'ai demandé dernièrement et il manquait la 1ère stim ratée et tous les rapports des échos de contrôle des mois qui suivaient.

Et en plus il y avait des erreurs dans les dosages des médicaments (et type de médicament) que j'étais sensée avoir pris.

Ils m'ont tout donner avec les appréciations du biologiste sur les embryons tout ça et c'est au bout de la 2eme fiv ratée et 4 tec que ils ont pousser les examens plus loin. Demande un rendez vous et demande à ton médecin directement. Après si ils disent que c'est la nature c'est qui n'ont pas trouver de problème particulier. Sinon il te l'aurais dit. J'ai fait 4 fiv et 4 tec et tout les examens les plus poussée et ça ne fonctionne toujours pas. Alors qu'il n y a aucun problème. Donc oui c'est la nature qui décide mais je comprend que tu veuille plus d Infos et normalement il doive te les donner.

Fiv 1 octobre 2014 : -
Tec1 à 3 ---
fiv2 mai 2015 ---
20.05 Transfert de 2 blastos pds -
14.09 Transfert dernier embryon PDS le 25.09 ---
01.04.16 Fiv en République tchèque ---
06.2016 fiv espagne 3 blastos ---

Coucou, alors voilà je suis revenue du CPMA un peu troublée.
Quand j’avais pris rendez-vous le 1er jours de mes règles on m’avait donné rv avec la doctoresse cirafici. Mais ce matin j’ai vu le docteur Wirthner.

C est pas ca qui m à perturbée mais c est quand il m’a dit qu’aujourd’hui c’était un rendez-vous pour parler et poser les question en suspens dû aux échecs des 3ère inséminations et que nous devions être présents mon mari et moi, que ce rendez-vous de quelques minutes juste avant le contrôle était là pour apaiser nos esprits, pour répondre aux questions en suspens et discuter de la suite, j’ai cru verser… Je lui ai dit que personne ne m’en avait informé sinon on serait venu les 2. En plus il m’a dit que « pour que les filles de la réception oublient de m’informer de ce rendez-vous de couple » il avait fallu que je les pousse à faire la 4ème insémination au plus vite…alors que non j’ai rien dis et j’ai stressé personne, j’ai juste appelé et on m’a donné rendez-vous comme les 3 premières fois sans me poser aucune autre question. J ai pu avoir qq réponses mais c est tellement dommage ce manque d informations :(

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

moi a chaque mail que j'ai envoyé, j'ai tjs eu des reponses dans les 2h qui suivaient. dès le depart je sais que je fais 3 iac avec stim (j'en avais deja fait 3 avant sans stim) et que après on passe par la fiv. si rien a la prochiane iac, je tel pour prendre rdv pour la suite.

a chaque iac, je sais combien j'ai de follicules et combien mon mari avait de spermatozoides... je trouve tout le monde au petits soin et très gentil. j'ai deja eu 3 ou 4 dr différants mais tous très sympa.

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après

Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 2 iac avec stim négative

reste 1 iac avec stim et la fiv

Je ne dis pas qu ils ne sont pas sympa et attentionnés mais y a quand même un manque d informations. J ai écris un mail jeudi pour demander leur avis et des explications sur les 3 premières insémination j ai pas eu de reponse , j ai renvoyé lundi et tjs aucune reponse :( et la aujourd hui J apprends qu on devait être mon mari et moi et que personne ne m avait dit quoi que ce soit, du coup ça me fait soucis.
Sinon en effet avant tout allait bien mais la cette fois tout est flou et chez eux aussi y a comme un soucis de suivi d informations :(

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente