Nausées et baisse de moral

Bonjour les filles !

Je viens d'entamer ma 10SA et depuis 1 mois les nausées ne me quittent pas du matin au soir..Ecoeurement total sur tout, les repas sont une vraie galère. Du coup ça influence aussi mon moral qui n'est pas au beau fixe ces temps car marre de me sentir mal.

Pour celles qui ont eu des nausées, elles sont tjs là ou elles s'estompent un peu ? Vous avez des trucs qui marchent ?

Comment vous sentez-vous à ce stade de votre grossesse ?

Autant pour ma première grossesse j'étais ultra-super-mega heureuse et en pleine forme autant là c'est pas le top.

Comme quoi chaque grossesse est différente. :-/

Becs à vous toutes !

J'espère te remonter un peu le moral en te disant que je sais combien c'est difficile et que tu n'es pas seule dans ce cas.
Je suis janviette et j'ai vécu une grossesse difficile de ce côté-là. J'ai parfois honte de dire que je suis impatiente que ça se termine. Même le goût du dentrifrice ou faire les courses me faisait courir au WC.
Mes nausées de début de grossesse ont durée 4 mois, puis les insomnies hormonales ont pris le relais et depuis 3 semaines c'est reparti pour nausées/vomissements. Il me reste 2 mois à tenir.
Pour te donner du baume au coeur, j'ai ainsi pris seulement 4 kg depuis le début.
Mes petits trucs? Eau+jus de citron c'était la seule chose qui me dégoûtait pas. Dès la fin du 1er trimestre, tu pourras essayer HE de cardamome, massage du ventre dans le sens de la digestion et en lappage. Je connaissais pas à l'époque ça m'aide bien actuellememt. C'est degueux mais j'aurais tout tester :)
Bon courage. Prends soin de toi.

Et cela a duré les quatre premiers mois, mais du matin au soir (pas juste des nausées matinales). C'était galère au travail. Et cela me minait le moral. J'ai essayé tous les trucs possibles trouvées sur internet et recettes de grand-mère. Tous le monde m'a donné ses conseils mais rien n'y faisait. Je vomissais le médicament donné par mon gynéco (anti vomissement) ... Tout m'incommodait (les odeurs en particulier).

Finalement, je mangeais par petites fois (le matin je mangeais une ou deux galettes de Jemalt) et buvais du thé (gingembre) finalement c'est ce goût de gingembre qui me convenait le mieux.

Je suis pas juinette mais muguette, je suis à 15sa + 3, les nausées et vomissements se sont estompés à environ 12sa, mais quand on est en plein dedans ça paraît super long... Courage

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Je compatie avec toi...
Je suis une Avrilette et je suis actuellement à 19SA et c'est toujours pas le top.. Les nausées sont passée... mais mtn j'ai beaucoup d'acitié, une belle sciatique et je vomis encore régulièrement.

Je suis fatiguée moralement.. je culpabilise en pensant à tous les mois d'attente pour ce 2ème BB, je devrais être hyper heureuse du matin au soir mais c'est pas le cas. J'attends Avril avec impatience. Je crois que la grossesse c'est pas vraiment fait pour moi.

Courage pour la suite, ça va bien finir pas se calmer !

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

Merci les filles pour vos réponses !
Pas fait pour moi non plus la grossesse ! Ce qui nous attend est merveilleux mais 9 mois c'est long...très long quand on ne maitrise plus rien dans son corps et que les hormones nous jouent des tours. Tout ça est fatiguant moralement et je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas se sentir au top durant la grossesse. Ca ne fera pas de nous de moins bonnes mamans lorsque nos petits bouts auront pointé le bout de leur nez. Il y a des femmes qui adorent être enceintes mais voilà c'est pas le cas de tout le monde. Moi en tout cas je me réjouis de retrouver mon corps. La seule période qui est plus sympa je pense c'est de 3-6 mois mais avant et après c'est souvent la galère et...c'est long ! Bref, courage à toutes en tout cas !