Reprise d'une activité professionnelle après un long arrêt

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais souhaité avoir des témoignages de mamans ou de papa qui ont arrêté de travailler pour s'occuper de leurs enfants pendant un an ou plus. Comment est ce que la reprise s'est passée? Est-ce que ça n'a pas été trop dur de retrouver un boulot? Dans quel secteur d'activité êtes vous?

Je prend aussi volontiers les avis des employeurs, RH... qui sont sur le forum. Comment voyez-vous la candidature de parents qui ont arrêté de travailler un long moment?

En ce qui me concerne, je suis par choix à la maison pour m'occuper de mes 2 enfants. J'ai démissionné il y a moins d'un an. Ma situation actuelle me convient bien mais je crains qu'il me soit difficile de retrouver un travail après un arrêt trop long.

Merci pour vos témoignages :-) !

de la durée de l'interruption : un an ce n'est rien dans un CV, d'autant plus que si l'âge des enfants est indiqué, on comprend vite le pourquoi de ce "vide". Donc pour moi en soit un an ou deux ce n'est pas un problème.
Après si l'interruption est plus longue, suivant le domaine d'activité, on perd vite le fil et là ça peut être un frein.
Enfin, pour retrouver du travail, tout dépend du métier, de la formation, de l'expérience etc, mais aussi du taux d'activité recherché, de la distance qu'on est prêtes à faire pour aller travailler, etc.
Certaines retrouveront sans problème et sans attente suivant leur profil et leur souplesse, pour d'autres ca peut être long et compliqué, comme pour quelqu'un qui souhaiterait changer de job. Le point positif, c'est qu'au moment ou on décide de reprendre, on est libre de suite, ca peut être un plus.

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Ici, j'ai arrêté pendant 2 ans suite à la naissance de mon deuxième. Je suis employée de commerce avec un CV normal, rien d exceptionnel.
Au mois de juin, je me suis dit que j allais jeter un œil aux offres d'emplois du moment, j'ai prévenu qqs personnes que je cherchais un travail à maximum 40%.
En juillet je signais mon contrat pour un 40% aux conditions que je voulais :)
Pendant ces 2 ans j'ai fait du bénévolat donc mon CV n était pas complètement vide (secrétariat dans une association).
Ma philosophie est de prendre les choses comme elles viennent et ne pas stresser à l avance.

J'ai arrêté pendant 6 ans et trouvé du travail au bout de 3 mois de recherches! J'avais pas pourtant un cv exceptionnel mais il m'a fallu faire quelques concessions comme des horaires irréguliers. On peut pas tout avoir après 6 ans d'arrêt ;)

*************************

Merci pour vos réponses les filles. C'est vrai que ça dépend pas mal du domaine d'activité aussi et du taux auquel on aimerait travailler.

Moranguito tu travailles dans quel secteur si ce n'est pas indiscret?

Je travaillais dans l'administratif médical mais là je fais une pause. Je suis emp. De commerce à la base.

*************************