Vos avis, s'arrêter de travailler après bébé 2... (un peu long)

Salut les filles,

Je suis actuellement maman d'une petite puce de 22mois et nous songeons à essayer de faire bébé 2 très prochainement (il était en route mais fin août ça c'est mal terminé...)
J'ai en ce moment un problème de garde pour ma puce, je précise que je travaille à 50%, c'est une amie qui me la garde. (je la rétribue) mais elle hésite à reprendre une activité. J'ai trouvé différentes solutions de remplacement, mais bon... Tout compte fait, je me rends compte que je travaille pour payer. Je fais 80km chaque jour pour travailler (aller-retour) car je réside sur La Côte et travaille à l'autre bout du Canton de Genève. Tout ça pour un 50%... Je passe 2 heures par jour sur la route lorsque je travaille, entre le temps de trajet, et le temps de poser et récupérer ma puce. Je quitte la maison avant 7h00 et rentre vers 13h30... Je me dis qu'avec un deuxième ce sera vraiment difficile.
Mon homme ne gagne pas des mille et des cent, mais en faisant bien attention et en réduisant quelques budgets on s'en sortirait pas si mal tout compte fait. Surtout avec les impôts qui baisseraient (j'ai fait une simulation sur VaudTax, la moitié de mon salaire part aux impôts).
Je suis dégoûtée... Je tenais toujours le discours suivant; la femme-maman doit travailler un petit peu, pour s'épanouir en dehors de la maison, être vue autrement que comme LA maman DE..., pour cotiser à l'AVS, au 2ème pilier. Et pour se séparer un peu des enfants, ainsi ils ont aussi un peu leur vie à eux, déjà avant l'école. Parce qu'on ne sait jamais de quoi est fait demain...

Mais là ça remet tout en question...

J'aime mon travail, je ne suis pas stressée au travail, mais par contre les trajets, réveiller ma puce, etc ça c'est du stress. Je la lève à 6h30...

Est-ce que certaines d'entre vous on arrêter par choix ? Comment le vivent-elle. Je sais bien que ça déjà été posé comme question. Mais cela fait quelques temps.

En plus quand ma puce va aller à l'école avec les horaires scolaires il me faudra de toute façon une personne pour avant l'école et après l'école. Et je devrais toujours la lever aussi tôt. La pauvre... Est-ce vraiment une vie ? Et le second faudra le caser lui aussi !

Je pensais reprendre une activité style Tupperware (que j'avais déjà fait lorsque je me suis retrouvée une année sans emploi. J'ai adoré. J'ai arrêté à l'arrivée de ma puce, car j'avais retrouvé du boulot juste après mon congé maternité). ça me ferait voir tout de même du monde. Et je comptais de toute façon inscrire ma puce 2 matinées en garderie pour qu'elle soit sociabiliser et pas qu'elle soit toujours avec moi.

Faites-moi part de vos avis, expériences, doutes, etc...

Merci !!

Nenette qui se pose des tonne de questions...

hello

je ne peux malheureusement pas d'aider mais je suis intéressée par les réponse car pour moi ce sera mes premiers.... BB1et2 en meme temps... et je ne sais pas si ca vaudra le coup de bosser...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 30.10 à 15h30
2ème rdv le 27.11 à 13h30

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello,

Pourrais-tu obtenir un mi-temps "concentré"? deux jours complets et une demi journée par semaine? tu économiserais déjà pas mal en trajet!

Perso, si on pouvait se le permettre, j'arrêterais de travailler à la naissance de bébé2...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Non j'ai déjà demandé à mes patrons, ils ne sont pas d'accords. Car ils ont besoin de moi un peu chaque jour et de préférenc le matin.
J'ai déjà réussi à avoir le mercredi de libre, du coup je travaille tout le lundi. Mais je suis à la maison à 19h00, le temps de rentrer de récupérer ma puce... Je déteste le lundi, car je la vois à peine une heure et hop elle va au lit... Super...

Et bien moi, pour toutes les raisons que tu as évoquée, j'ai décidé d'arrêter de travailler à la fin de ce mois...C'EST MON DERNIER JOUR AUJOURD'HUI...YOUPI... En plus, moi j'avais des soucis de santé avec ma fille en crèche, plus mon travail ne m'apportait absolument rien, de chez rien...Mon mari ne gagne pas non plus des mille et des cents mais nous avons pris cette décision sachant que si les fins de mois sont trop difficiles, il y a toujours quelque chose à faire...(maman de jour, etc.) De toute façon, nous voulons d'autres enfants et j'aurais arrêté de toute façon (j'ai fait une GEU en août)... voilà, je ne fais pas partie des mamans épanouies au travail mais heureuse avec ma fille...le seul conseil, c'est écoute ton coeur, tes envies. En ce qui me concerne, ma fille a déjà deux ans, dans peu de temps (ça passe tellement vite) elle ira à l'école et ça n'est pas ce jour-là que je voudrais regretter de ne pas avoir été avec elle à plein temps...surtout si LA VIE ne me donne pas d'autres enfants...voilà pour ma part, ça n'est pas facile d'écrire ses sentiments...

Tickybee Ticker

Perso, j'ai décidé d'arrêter de travailler durant mon congé mat. Les fins de mois ne sont pas forcément très faciles mais franchement on arrive toujours à acheter plus ou moins ce qu'on veut et on apprend à regarder les actions, offres,etc. Tout ça est très personnel mais je préfère ne pas devoir réveiller ma puce le matin et pouvoir en profiter. Elle va quand même à la garderie 2 demie journées par semaines et tout se passe bien. Comme tu le dis, en arrêtant de travailler, les impôts baissent, les trajets en voiture diminuent, etc.... En même temps, je ne me sens pas obligée de rester à la maison. Je me dis que si dans deux mois j'ai envie de retravailler, je vais chercher qqch.. on verra bien. Pour l'instant, j'en profite et je vis la vie au jour le jour mais chacune doit faire ce que son coeur lui dicte!