Acheter un tire lait??

Coucou,

Petite question:
J'ai envie d'acheter un tire-lait pour plusieurs raisons:
- Mon petit ne boit qu'à un sein environ toutes les trois-quatre heures... du coup mon autre sein ben j'ai toujours l'impression qu'il va exploser avant la prochaine tétée.
- J'aimerais l'allaiter entièrement même quand je recommencerais à travailler... du coup faudra que je tire mon lait que ma maman puisse lui donner le biberon...
- Si des fois je sors ou que je suis en visite, je préférerais le nourrir au biberon...

Savez-vous si le tire-lait (j'aimerais celui de Avent mais le manuel) est remboursé par l'assurance?

Merci de m'avoir lue et merci pour vos témoignages.

HBU, 23 ans maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hello...
L'Avent est génial.....
Il m'a été remboursé par l'assurance mais je ne sais plus comment j'ai fait!!!!!
Ma Maman travaillais en pharmacie.... Je pense que c'est comme ça que j'avais réussi!!!!!!

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Pour ce qui est de ton sein qui te fait mal, il y a toujours un sein que l' enfant préfère tété alors il vaut mieux d' abords commencé par celui qu' il aime pas trop et gardé le meilleur pour la fin:-) sinon pour le tire- lait je suis comme Macsourisverte j' en avais un de la marque Avent, ensuite je l' ai prêté à plusieurs de mes copines et toutes sont super satisfaites, moi la première; d' ailleurs j' avais acheté les biberons et le stérélisateur Avent aussi et j' ai jamais eu de problème. Pour le remboursement je ne sais pas, je me suis jamais renseigné!!!!!

Image hosted by ImageShack Image Hosted by ImageShack.us


Quand j'étais enceinte, je voulais pas trop investir dans un tire-lait. En plus, avec mon assurance (contrairement à une copine), je n'avais pas droit à une prime d'allaitement, donc je touchais rien pour me payer un méga tire-lait.

Alors j'ai opté pour un manuel Avent et j'en suis enchantée. Au début, je me disais que c'était juste pour dépanner de temps en temps car je pensais pas continuer l'allaitement par la suite. Et maintenant, avec mon travail, je l'emploie très souvent, parfois même 2x/jour. Il tire vite, j'arrive à faire des biberons en 10 minutes.

Sinon, à l'extérieur, je l'ai toujours allaité, ça n'a jamais posé problème, mais ça c'est personnel. Au début je me disais que j'oserais pas, mais c'est tellement naturel.

Normalement les tire-lait sont remboursés pas les complémentaires (je crois)
J'ai déjà acheté le manuel d'avent pour les déplacements (belle-famille) et je vais louer une éléctrique à la pharmacie que je me ferais rembourser... Voili.
J'ai vraiement envie d'allaiter, mais je veux que mon chéri puisse au moins donner un biberon par jour à bébé, c'est pour cela que je tirerai mon lait.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Merci les filles pour vos réponses!

@Véronika : mes deux seins me font mal car vu que j'en donne seulement un (une fois l'un une fois l'autre car autrement le petit a trop et il a des gros problèmes de régurgitations...) ben celui qui est vide c'est ok mais l'autre doit attendre encore 3-4 heures pour être vidé... tu vois ce que je veux dire? J'aimerais avoir un tire-lait pour le vider justement... car là je fais manuellement mais c'est pas le top ça gicle partout...

Bizz

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Anonyme

mieux avec un tire-lait.

Mais si c'est au début de l'allaitement, il faut un peu de temps pour que ça se mette en place, on dit 2-3 mois.

Au tout début, entre les tétées, j'avais l'impression que mes seins allaient exploser ! Mais maintenant, c'est bien en place, ça ne fait plus mal du tout, les seins ne deviennent plus tout durs (sauf si bébé reste endormi). Ils ne font plus que bouillonner et produise selon l'appétit du bébé, ils ne débordent plus des compresses. Ca c'était embêtant aussi.

Je comprends ce que tu veux dire, mais moi je donnais un peu des deux, j' ai jamais fait un côté puis l' autre justement à cause de ce problème..... et au fil du temps ton lait se régule pour qu' il y est exactement ce dont ton bébé à besoin. Et puis si tu as un bébé qui régurgite, fais un petite pause câlin tout en lui faisant faire un rot et ensuite tu passes à l' autre sein. Mes filles régurgitaient aussi beaucoup et on m' avait conseillé de leur donné Nux Vomica un quart d' heure avant la tétée..... Mais c' est vrai qu' au début c' est pas évident..... le temps que tout se mette en place. Bon courage......

Image hosted by ImageShack Image Hosted by ImageShack.us


salut
j'ai le meme probleme que toi ma princesse ne prends qu'un sein et l'autre reste en plan j'enn ai parlé a me sage femme elle m'a dis de ne surtout pas tirer le lait cela favorise la lactation donc le phenomene ne disparait pas il faut masser le sein qui tire jusqua la disparition de la douleur et ca va mieux( attention cela fait couler le sein )
voila j'esper que cela irra vite mieux

Lilypie 1st Birthday Ticker

Tickybee Ticker



demander a ton assurance s'ils remboursent l'achat d'un tire-lait, sinon tu peux en louer un electrique a la pharmacie, et ça je crois que c'est toujours remboursé...

Moi j'ai eu un Avent manuel qu'une copine m'a donné (elle n'en voulait plus) et ça marchait pas mal
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker

Si tu loues un tire-lait à la pharmacie c'est remboursé par ton assurance de base, il te suffit de demander un certificat médical à ton médecin précisant que tu allaites et tu envoies cela à ton assurance avec ta facture. Dans mon cas c'était 2.50 par jour un truc du style, la facture totale était de 400.- (j'ai allaité 5 mois)

J'ai tenté d'utiliser un tire-lait manuel au départ (le Avent) mais avec mes seins je n'ai jamais réussi à sortir une seule goutte de lait alors qu'avec celui électrique Medela loué me convenait à merveille.

Si tu tiens à allaiter longtemps entre chaque tétée il faut de toute manière tirer ton lait au début car tu en auras plus rapidement. Plus tu stimules tes seins plus t'auras de lait.

Allez profite de ce beau moment. J'ai dû arrêter d'allaiter vendredi dernier et j'avoue que ça fichu un ptit coup au moral pendant quelques jours, j'avais l'impression qu'on m'avait enlevé une partie de moi (bon c'est un peu fort comme terme...mais tu vois ce que je veux dire par là). Par contre j'ai l'impression que de ma fille et moi c'est moi qui suis le plus triste....elle elle a l'air de s'en ficher par mal ... tant qu'elle a à manger...
bisous
Hélène