Vous êtes ici

Physiotherapeute (Rive-droite GE)

Bonsoir,
Le fils de mon amie marche comme une ballerine sur la pointe des pieds :)
Elle cherche un physio qui traite ce genre de "soucis".
Merci pour vos futures adresses :)

Je vois souvent des enfants qui marchent ainsi, souvent ils sont pas assez "ancrés" dans le corps, sont très sensibles et périphériques.
A moins qu'il y ai une impossibilité de poser le talon, je m'orienterais pas vers un physio mais plutôt vers ergo/psychomot, ou une thérapie qui aide l'enfant à s'installer dans son corps. Tout ce qui agit sur équilibre, motricité globale, aller courir dans la nature, stimuler le sens du toucher: marcher pieds nus....sera très positif. Ne pas trop stimuler la tête et l'intellect (tout dépend de l'âge! je parle d'enfant avant 7 ans), soigner la chaleur corporelle: éviter les extremités froides, des parents et profs chaleureux,... vont aider à s'ancrer dans le corps.


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Merci pour ta réponse que je transmets plus loin.
C est la pédiatre qui a conseillé le physio, mais ton commentaire est très intéressant merci

Nous avons fait de la physio puis nous avons été dirigé au Chuv au service de neurohabilitation et mon fils a porté des semelles à pyramide pour "l'obliger" à poser son talon. S'il marchait sur la pointe des pieds c'est parce que le tendon pour le talon était trop court. La semelle pyramide lui a été bénéfique. Il pose plus souvent le talon. Mais les médecins me l'on dit: il marche comme un tigre et pour lui c'est un automatisme de se mettre sur les talons. S'il est stressé, il retrouve aussitôt sa position.

doudoudette
Lesaffairesdeclem.blogspot.com mon blog pour faire de la place

Catherine Veranneman est très sympa, elle est à la Servette. 078 732 79 00

Je ne sais pas si elle s'occupe des enfants, mais on peut toujours demander.

Lilypie Kids Birthday tickers

Je suis allée avec mon fils au Lignon chez Arnaud Marbezy, pour un problème au talon. Il est spécialisé en physio pédiatrique. (Il fait aussi de l'acupuncture pédiatrique)
Il est super sympa et il a fait beaucoup de bien à mon fils.

marbezy@esc-suisse.ch
022/535.25.28
079 800 26 19