Grossesse surprise suite - Réaction de mon "ami"

Pour celles qui ont suivi mon histoire, j'ai réussi contacter mon ami et lui ai demandé on se voit impérativement vendredi. Ca lui a mis puce à l'oreille car il a tél et j'ai pas voulu en parler. Il a insisté toute la journée par SMS t'es enceinte, t'es enceinte, pour finir j'ai dit on parlera de tout ça vendredi (vu apparemment il était pas dispo avant hein bien sûr).

Il a répondu "y'a rien à discuter, on enlève et on règle le problème". Il a ajouté "on ira chercher pilule abortive, on prendra ça (qui ça on bordel ???!!!), je serai là et oui je viens vendredi.
Réaction hyper froide, il a jamais demandé une seule fois mon avis et si y'a bien une chose que je déteste c'est qu'on m'impose des trucs !

Donc ok il est sous le choc, il flippe grave sa race (désolée pour mon vocabulaire mais vu mon état émotionnel je le contrôle mal), il me reproche de pas avoir pris la pilule du lendemain et sous-entend clairement je lui ai fait un gosse dans le dos, la totale. Ah non il a au moins pas demandé si j'étais sûre c'était de lui… Bref, il a été inhumain et abjecte ! Je suis dégoûtée. Et il sera là… oui oui il sera là pour s'assurer que je prenne bien la pilule pour enlever le problème, pas pour me soutenir. Bref…

De mon côté ben je ne sais absolument pas encore quelle décision je vais prendre. Plus les gens me disent je suis folle, me culpabilisent, me forcent dans une direction et même si cette direction est la voie de la sagesse, le fait que la majorité des gens zappent totalement le côté déchirement émotionnel que je peux vivre en cette période et le temps dont j'ai besoin pour cheminer, ben tout ça me donne envie du contraire, de protéger cette vie. Bref… je ressens une pression énorme et je suis vraiment sidérée par le manque de tact, de compassion et d'empathie de la plupart des gens. Bien entendu mes amies veulent me protéger et me sentent en danger, mais leur discours n'est vraiment pas celui que j'aurais besoin d'entendre, aucune reconnaissance de ce déchirement qui m'habite. Je pleure comme une conne avec l'impression d'avoir le monde entier contre moi.
C'est ma faute j'aurais dû prendre la pilule du lendemain, c'est ridicule de réfléchir, de parler, de perdre du temps, y'a qu'une seule solution, tu vas flinguer ta vie, blablabla

Bref, j'avais besoin de faire ce petit coup de gueule, je me sens hyper mal et je redoute vendredi. S'il vient pas pour parler vu que c'est pas utile, je comprends pas trop pourquoi il vient. J'espère il aura digéré la nouvelle et il aura un discours un peu plus emphatique même si sa décision est claire. Sinon, je risque d'avoir beaucoup de mal à me contenir et à rester assertive. Pt1 y'a plus aucune humanité ou quoi ? J'y étais préparée bien sûr, mais ça fait un choc quand même.

DEGOUTEE !!!

Je comprends ta colère et ton désarroi.
Personnellement, je demanderais de l'aide extérieur.
Je sais qu'au planning familial ils mettent aussi à disposition des psychologues avec qui tu peux faire le point.
Je t'envoie plein de courage et j'espère que tu prendras la décision qui te convient le mieux.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Hello, j'ai suivi ton premier post mais je n'y avais pas répondu.
Sache que la décision t'appartiens!
Ton "ami" n'est pas correct avec toi, au moment de l'acte vous étiez deux, et lorsque ça arrive, car oui tout le monde le sait bien la contraception n'est pas fiable à 100%, c'est dans notre ventre que ce petit être vient se glisser. Pour lui, ça ne touche pas son corps, ça n'a certainement pas un impacte aussi énorme que pour toi.
Je pense aussi qu'il a réagi à chaud. Ça doit lui faire peur et son réflexe a été de se "protéger" en "effaçant" au plus vite ce "problème". Mais malheureusement ce n'est pas comme ça que ça marche... J'espère pour toi qu'il aura eu le temps d'y réfléchir d'ici vendredi et que vous pourrez en parler à tête reposée. Ce qui est sûr, c'est que la décision t'appartient. Si j'étais dans ta situation j'hésiterais aussi. Je suis normalement "contre" l'avortement mais nous avons, en temps que femme, ce choix de pouvoir ou non poursuivre une grossesse. Les situations sont toutes différentes et je ne suis pas sûre qu'en étant dans ta situation je le garderais. Certes ça ne doit pas être facile d'y mettre un terme, mais tu ne dois pas choisir en te disant "avorter c'est mal, le garder c'est bien" il n'y a pas de mal ou de bien, seule ta décision sera la bonne.
Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à demander de l'aide à un professionnel qui pourra te soutenir de la meilleure manière, les amies sont la pour te soutenir mais leurs mots sont parfois maladroits et peuvent te blesser sans que cela ne soit fait exprès.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Hello,

Il est choqué, laisse-lui peut-être quelque temps pour encaisser le choc.
Il ne peut pas te forcer à avorter, c'est ta décision et uniquement ta décision qu'il faut prendre avec le coeur autant qu'avec la raison.

Pour vendredi, donnez vous rendez-vous dans un lieu public pour en discuter ça obligera les deux parties à se "contenir".
Dans mon travail je vois trop de personnes "qui petent un câble" suite à une nouvelle du genre.
Sinon tu peux effectivement aller au planning familial car ils ont des personnes qui pourraient t aider et recevoir du soutient.
Courage

J'ai suivi ton premier post, mais pas réagi... Par contre là je me permets de t'apporter mon soutien. Personne ne pourra te dire quelle est la meilleure solution. Cette solution t'appartient. Ceci dit, je te conseille effectivement d'en parler à qqun d'externe... Comme le planning familial par exemple. Un avis neutre, sans jugements et sans parti pris.
Courage pour vendredi. En effet, voyez-vous dans un lieu neutre et public.

Triste tout ça, je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile du tout ce genre de situation

même avis qu'en dessus, exige de le voir dans un lieu public... parce que s'il y a une chance que le temps jusqu'à vendredi l'aide à digérer la nouvelle, il y a aussi une chance qu'il rumine cette histoire et aie encore plus les nerfs s’il voit que tu hésite...

Ensuite en temps que maman séparée je dirais pense aussi au fait que cet homme est le papa du bébé que tu porte, que peut-être il va dire que c'est pas le sien, ne va pas vouloir de contact avec... mais il se peut aussi que si tu le garde il décide un jour ou l'autre d'entrer dans la vie de cet enfant ne serait-ce que pour te faire ch... et tu passera ensuite 18 ans à devoir composer avec, t'adapter, devoir faire avec l'éducation (ou la non éducation) qu'il lui donnera s'il l'a le week-end ou en vacances, le fait qu'il le fasse garder par des personnes que tu ne connait pas, qu'un jour cet enfant risque de te dire que chez papa c'est mieux, que toi t'es méchante, etc.

Personnellement j'ai la garde de mes deux enfants, c'est du boulot au quotidien mais le plus pesant reste je trouve ce lien qu'on est obligé de maintenir avec l'autre parent, parce qu'on se retrouve à subir encore et encore certaines des choses pour lesquelles on a mis fin à la relation personnelle au final. Ce n'est heureusement pas le cas pour tous le monde, mais on voit quand même pas mal de cas où ça se passe pas bien.

je te souhaite de prendre la meilleure décision
après, je pense que parfois, il ne faut pas trop parler aux autres et prendre la décision pour soi et le partenaire.
Finalement, prendre une décision par "esprit de contradiction" envers tes proches ne me semblent pas non plus une bonne idée.

alors oui tu vas décider toi au final mais n'oublie pas que tu auras un lien à vie avec le papa qui pourrait décider de s'impliquer (ce que j'espère car oui parce qu'on dit bien que ca se fait à deux ... et donc du début à la fin.. pas seulement pour payer la pension)

Après, j'espère qu'il a réagi à chaud, sous le choc et qu'il va se calmer et redescendre.

Réfléchis bien à ce que toi tu veux en connaissant l'avis de ton partenaire et oublie un peu les biens pensants...

la seule chose que je peux te dire c'est que la décision t'appartient.... écoute ton coeur . Il est clair que tu ne dois pas te laisser imposer une décision car la a coup sur tu le regretteras toute ta vie ! Réfléchis au fond de toi sans te laisser influencer par d'autres.... c'est ta vie ta décision et n'oublie pas que tu devras vivre toute ta vie avec le choix que tu feras c'est pour cela qu'il est important que cette décision viennent de toi ! courage et écoute au fond de ton coeur....

J'avoue que je ne suis pas très étonnée de la réaction de ton ami... Cette décision t'appartient à 100%, je ne pense pas que d'aller en parler à tout ton entourage va t'aider, au contraire, je pense que ça va te mettre encore plus de doutes.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je suis vraiment désolée de la réaction de ton ami... Peut-être est-ce dû au "choc" de la nouvelle, peut-être pas. Mais je voulais te dire comme ci-dessus... Garde le bien en tête... il n'y a pas une solution bonne et juste (le garder) et une solution moche et fausse (avorter). Ton choix final sera la bonne solution, quel qu'elle soit, pour autant que tu te sentes en paix avec cette décision. Prendre une décision par esprit de contradiction avec ton entourage ce n'est pas non plus la solution idéale. Par contre peut-être que leur réaction ne fait que mettre à jour ce que tu ressens au fond de toi depuis le début`?

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

De tout cœur avec toi...

Tu es déjà dans une situation de désarroi et tu aurais besoin de l'appui inconditionnel du père, de tes proches, quelle que soit ta décision. Ce n'est pas évident de devoir prendre une décision si importante, que personne ne peut prendre à ta place. La réaction du père doit être très difficile à vivre; j'espère qu'une fois le choc passé, il saura prendre ses responsabilités et être à tes côtés quel que soit ton choix (élever un bébé n'est pas facile et l'avortement est aussi une épreuve où on a besoin de soutien).

Pour ta famille et tes amis, ils pensent sans doute bien faire en donnant leur avis sur ce qui leur semble le plus raisonnable. Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas à tes côtés si tu fais un choix différent. Dis-leur que c'est important d'avoir leur appui quel que soit ton choix.

Je rejoins les personnes qui te conseillent de consulter le planning familial. Ils me semblent les plus compétents pour donner des conseils tant pour l'interruption de la grossesse que pour garder le bébé. Si tu optes pour une IVG, le médecin est là pour t'écouter et te conseiller, voire te diriger vers une aide psychologique si tu es dans une situation de détresse. Si tu choisis de le garder, le planning familial pourra te diriger vers les structures qui existent pour du soutien et de l'écoute, pour des aides juridiques, pratiques ou matérielles. N'oublie pas que tu n'es pas seule; le père devra aussi assumer ses responsabilités envers son enfant et il existe des associations comme SOS futures mamans qui sont faites justement pour les mamans qui sont dans une situation difficile. Babymag avait fait un article sur les mamans solo: http://www.babymag.ch/parents/maman/allo-maman-solo

Courage pour la suite. J'espère que tout ira bien pour toi.

Il faut aussi se mettre à la place de l'homme qui se retrouve aussi dans une situation compliquée, imprévue et qui est aussi sous le choc d'apprendre que la femme qu'il voit comme ca depuis quelques mois se retrouve enceinte. alors qu'en plus il compte déménager en France.

On peut lui laisser aussi le droit d'être sous le choc devant cette surprise, devant ce choc qui va boulverser sa vie aussi.

C'est pas pour justifier mais expliquer sa réaction à chaud, sous le choc. Il l'est tout comme toi.

Laisse lui le temps de digérer la nouvelle, le choc et discutez en ensemble en laissant à chacun le droit de donner son avis. Comme c'est ton corps, la décision te revient évidemment au final mais l'idéal serait d être d'accord, ensemble. Car si tu choisis de le garder, ce sera un lien à vie entre vous.

Personnellement, j'ai l'impression au vu de tes deux posts que tu ne serait pas tout à faire en accord avec un avortement, tu dis que les gens ne disent pas ce que tu veux entendre en te conseillant d'avorter, tu parles de vouloir protéger cette vie en toi etc...

Je te souhaite plein de courage dans tes réflexions

Salut,

Je comprends ton désarroi et tout ce que tu vis, non pas parce que j'ai vécu quelque chose de similaire, mais parce que quelqu'un de mon entourage oui...
Et il y a une chose vitale qu'il faut que tu comprennes, la décision n'appartient qu'à toi. Peu importe le choix que tu feras, il aura des conséquences, sur ta vie, la vie de ton copain, tes relations, ta famille, etc.

Il y a bien sûr le côté émotionnel qui rentre en ligne de compte et ne doit pas être bafoué, comment tu te sens, comment vous vous sentez dans votre couple. Mais il y a également tout le factuel qui rentre en compte. L'âge, les revenus financiers, la maturité, pourrez-vous assumer cet enfant, pourras-tu l'assumer seule ?

Le choix ne se fait pas en 2 jours, tu as quelques semaines pour y penser, peser le pour et le contre. Laisse du temps à ton copain aussi, qui doit être sous le choc. Pense également que les sms, les mails et tout ce qui n'est pas verbal est tout simplement interprétable. Vous devez en parler face à face et vous écouter surtout !

Je te souhaite plein de courage dans tes reflexions ! Sache juste qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision, ce sera TON / VOTRE choix !

Tu es dégoutée de l'attitude de ton "copain" ok. Mais bon .... faut aussi se mettre à sa place !

Il faut réfléchir avec le coeur et la tête (et pas uniquement avec le coeur comme il me semble avoir lu): on parle quand même d'un éventuel futur être humain. C'est pas rien !
Et dont tu auras la responsabilité pendant X années.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Il est temps de te calmer et de réfléchir clairement (la décision n'appartient qu'à toi finalement...) et de prendre tes responsabilités. Ne pas prendre une décision juste par esprit de contradiction (c'est vraiment ce que ton texte renvoi....) et penser surtout aux années à venir.
Je pense qu'aucune femme au monde ne peuvent être "en accord" avec un avortement, mais c'est comme un deuil, toujours surmontable avec l'aide nécessaire.
Bonne suite.

Ce que je peux te conseiller c'est d'aller en parler au planning familial de ta région et également aller voir un gynéco si ce n'est pas encore fait (me rappelle plus).

La décision finale t'appartient oui mais comme les filles l'ont dit il faut que tu sois en accord avec celle-ci...

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Oui j'ai rdvs planning CHUV mardi pour écho et voir conderollere alors on verra.

J'ai l'esprit de contraction certes, mais pas pour contredire mais pour m'3lever contre ce que je trouve honteux de monpont de vie.

J'espérais QUE le déchirement intérieur que je vis puisse être reconnu. C'est tout. Et ça me révolte que certaines personnes puissent complètement zapper cet aspect là. Une partie de moi se sent reniée. Personne n'aime ça je pense

Félicitation, sa va peut etre te surprendre mais j'ai juste envie de te feliciter.
Si tu es sur se forum se n'est peut etre pas pour rien....

il y a en effet des assoc qui peuvent t'aider et si tu es dans la region lausannoise a preverenge il y a l'équipe de sos futur mamans qui pourrait t'écouter et t'offrir une aide matériel si tu en as besoin....
http://www.sosfuturesmamans.org/fr/en-suisse/section-lausanne-ouest/cent...

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


dois être impatiente d'arriver à vendredi pour en discuter avec ton ami. J'espère que vous pourrez en discuter tranquillement et qu'il pensera aussi à ton ressenti et à cette petite vie qui est en toi. Je t'envoie plein de courage et de force.

Mon fils a 8 ans, il est en 5H, il ne peut aller au wc que pendant la récréation...

Tu te trompes de post ;-)

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Au moins ça m'a bien fait rire!
J'y vois plus clair mnt ;-)

Bon courage pour aujourd'hui!

As tu pu voir ton ami aujourd'hui? Comment cela s'est il passé?

Je voyais et sentais que c'était très dur pour lui. Il m'a dit j'ai rien à dire on connaît la solution. Je lui ai parlé calmement pour exposer mon point de vue. Il me regardait pas. Je lui ai dit stp prends-moi dans tes bras et dis-moi que ça va aller. A partir de ce moment là, il s'est détendu et on a pu échanger dans une autre ambiance. Il m'a dit qu'il était sous le choc et savait pas comment réagir mais qu'en même temps il le sentait venir tout ça et que non il m'en voulait pas et qu'on l'avait fait à deux. Il a pris beaucoup sur lui et mis de l'eau dans son vin. Par contre, il ne comprend pas pourquoi je me pose toutes ces questions. Pour lui c'est pas voulu donc on rectifie le tir et c'est tout, sans affect.
Ca c'est ce qu'il dit mais je voyais aussi il était mal et qu'il avait surtout pas trop envie d'y penser. Après il m'a dit et si tu le gardes, ça me stresse trop. Je vais avoir un enfant dans la nature, que je vais pas voir grandir, que je verrai peu et qui va me détester pour mon absence.
Je ne suis pas plus avancée dans ma décision, mais ça m'a fait du bien qu'on se retrouve et j'ai ressenti plein de trucs qui s'expliquent pas.

Je suis vraiment contente pour toi que vous ayez pu en parler. C est sûr que lui aussidoit faire un chemin et réfléchir à tout. Cependant je trouve sa remarque sur le fait d être un papa absent pleine de bon sens et je pense que même s il ne veut pas y penser... il y pense quand même. C est normal qu il ait aussi des doutes et des angoisses.
et effectivement l avortement est une solution "efficace" à court terme.

Contente que vous ayez eu cette discussion.
Ça t'avance pas plus c'est sur, mais ce petit être tu l'aimes déjà?
A un moment donné quand j'attendais les résultats pour une prise de sang ( trisomie ) de peur que le test soit positif , je m'étais détachée de cette grossesse ( pour me protéger )

Je l'aime déjà...
J'arrive pas me détacher de tout ça, je me sens perdue

Tu te sent perdue parceque tu es amoureuse de ton ami et qu'au fond de toi ce bébé c'est une partie de lui, une façon de le retenir apres son depart de suisse... votre relation était faite pour s'arreter dans 1 mois.... sa reaction est normal, il quitte la suisse et n'était pas dans l'etat d'esprit d'assumer une paternité ...

Personne ne peut te juger, ce que tu ressent est vraiment humain.... apres il y'a l'amour et la raison... ce que je te souhaite c'est un ami responsable qui te suit et t'aide quelque soit la decision prise!

Je pense pas que je sois amoureuse de lui. C'est un peu plus compliqué que ça.

Élever un enfant seul est loin d'être facile , suis bien placée pour le savoir.
Tu as déjà un ou une grande de 12 ans que tu élèves seule c'est juste ?
Pour ma part j'aurais vraiment du mal à interrompre une grossesse, pas que je sois anti avortement , loin de là.
Tu aimes déjà ton bébé , je pense que tu as répondu en partie à tes questions. Si tu souhaites le garder ou prend la décision de tout stopper , j'espère que tu aura tout le soutien dont tu as besoin .

On a garde quasi alternée avec son papa et ca se passe très bien tout le monde a trouvé son équilibre et est heureux.

Je ne suis pas contre l'avortement, du tout, et j'aimerais pouvoir être détachée de tout et vivre sereinement avec une décision basée sur la raison et la logique. Mais je ne le vis pas comme ça malheureusement. C'est très personnel et je ne me sens pas la force d'éliminer la vie...
Je connais peu de personnes qui seraient capable de tuer un animal pour avoir leur steak dans l'assiette et là on parle d'un enfant en devenir et je ne me sens pas capable de faire ça... Ça me torture car une IVG c'est pas rien comme on veut me le faire croire. Après encore une fois c'est très personnel et je demande à personne de me comprendre.

C'est normal ce que tu vis. C'est normal que tu peux pas te baser sur la raison et la logique. Les sentiments et les émotions n obéissent pas aux règles rationnelles. Tu fais bien de laisser vivre tes émotions - tu trouveras bientôt la solution qui te convienne le mieux. Courage et sois indulgente avec toi.

La décision a l'air d'être prise, quoiqu'il en soit c'est dans les moments qu'on pense difficiles que les nouveaux réseaux se créent, que les amitiés que l'on pensaient "lointaines" se révèlent.
Une grossesse seule c'est finger in the nose (sans soucis de santé évidement), accoucher seule c'est le pied aussi par contre les premières semaines ont été un calvaire pour moi...à l'époque sans famille ni aucun réseau et c'est là qu'il faut avoir des amis en béton.

Tu l'aime déjà alors à mes yeux tu as tout ce qu'il faut pour un changement de vie. Hé oui ta vie va changer, ca ne sera pas toujours rose pour toi ni ton enfant mais vous allez en avoir des moments de bonheur.

Je suis comme toi, je pense que j'aurais vite aimé cette vie en moi et que je n'aurais pas réussi à avorté. J'ai tjs eu peur d'être confrontée à une trisomie ou autre car je me suis toujours dis que si je devais avorter jamais je ne pourrais me pardonner. J'ai eu une grossesse juste avant mon dernier qui c'est interrompue seule (probablement une malformation car tout était ok au début) et malgré la tristesse j'étais contente de ne pas avoir du faire moi même le choix. Et ce petit ange m'a envoyé rapidement une super surprise. Mon fils!

Je pense le plus important c'est que tu sois entourée de personnes qui te comprennent et te soutiennent. As-tu au moins une personne proche qui puisse te soutenir? Et ta fille est/elle au courent?

Bravo pour ton courage....

Sinon ça va pas trop de nausées et autres?

.

Je trouve aussi que les posts oublient un peu trop le potentiel futur papa dans tout ça... bien sûr ton corps t'appartient, bien sûr ce n'est pas l'homme qui avorte, mais au final, je trouve quand même normal qu'il ait son mot à dire et que la décision n'appartienne pas que à la femme.... je connais 2 hommes qui ont été papa par accident, et tout le reste s'est terriblement mal passé. Au final, ils se retrouvent à devoir payer une pension pour un enfant qu'ils ne voient jamais, ils sont déchirés émotionnellement de n'avoir pas pu créer un vrai lien avec leur enfant, vu les circonstances hyper compliquées de sa venue au monde, mais aussi affaiblis économiquement par des pensions à payer. Ce n'est pas rien, il ne faut pas l'oublier...

Oui je suis en partie d'accord mais l'autre choix est de mettre fin à une vie. Et pour moi si cette vie est là ce n'est pas pour rien et personnellement je ne pourrais pas y mettre fin. Après il faut aussi assumer ces actes si elle garde l'enfant elle assume en sachant que ca ne sera pas tjs facile alors pourquoi le père n'aurait pas à assumer?

Il y a des situations compliquées, toujours oui.
Dans mon cas, c'est lui qui est évitant et fuyant. Depuis notre discussion je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Il m'a dit qu'il serait là si j'avais besoin je lui ai donc demandé s'il viendrait avec moi demain au planning. Silence radio. J'ai aussi entre-temps découvert qu'il m'avait menti pour plusieurs choses, notamment sa vraie identité et son âge, il est encore bien plus jeune que ce qu'il me l'avait dit. Je n'avais aucune raison de douter de sa parole, donc je n'ai pas joué au flic.
J'ai essayé de prendre sur moi et de l'impliquer dans la décision avec toutes les répercussions que cela implique, mais il semblerait que la fuite est son option. Il est très croyant donc je pense qu'un avortement lui pose un problème de conscience et qu'il préfère ne rien voir et ne rien savoir. Je ne peux pas le forcer mais de ce fait j'ai pas du tout envie de faire passer son avis au dessus du mien et puisque les mots ne sont suivis d'aucun acte, je ne vois pas pourquoi je continuerai à être correcte avec qqun qui a été malhonnête avec moi et qui fait preuve de passivité au lieu d'assumer pleinement une décision quelle qu'elle soit.
Pour ce qui est des pensions, je connais aussi des hommes dans cette situation et c'est malheureux oui. Le pire sont celles qui empêchent les papas de voir leurs enfants juste par vengeance ou que sais-je. Mais toutes les femmes ne sont pas comme ça non plus. Perso je sais que je peux rien attendre de lui, si je garde cet enfant, niveau financier. C'est un footballeur, il a peu de revenus. Et je serai tout à fait open à ce qu'il créé un lien avec l'enfant, c'est dans l'intérêt de tout le monde. Maintenant je ne peux pas non plus aller le chercher par la peau des fesses. A chacun de prendre ses responsabilités en son âme et conscience. Enfin bon, ça c'est mon avis et cela n'engage que moi.

Merci pour ces derniers commentaires plein d'encouragement et qui me font prendre conscience que non je suis pas tarée de ne pas pouvoir prendre une décision de ce type uniquement sur la logique et la raison. Si c'était si simple…
Parce que malheureusement à écouter la plupart de mon entourage, j'ai pas de cerveau rien qu'à envisager l'idée de garder cet enfant. C'est très lourd à porter car je me sens très seule. Du coup, j'en parle de moins en moins et je me recentre sur moi et mes ressentis. Je suis économiste, la logique et l'analyse c'est bon je maîtrise merci et j'ai déjà pensé à tout, tout, tout. Maintenant y'a la pondération émotionnelle d'une maman et pour l'instant, je ne peux pas me résoudre à ça. Ma décision n'est pas arrêtée, du tout, mais je dois prendre mon temps, je ne l'ai appris que y'a 8 jours. Au début je sentais une pression énorme de mon entourage pour liquider "ça" vite et passer à autre chose, mais je ne fonctionne pas comme ça. Je pense que tout le monde était sous le choc, eux aussi, et que le fait d'avoir très vite mis des barrières à leur discours en faveur d'un avortement les fait réfléchir la moindre. Je demande à personne de me comprendre, j'espérais juste du soutien d'un autre type, c'est tout.
J'ai quelques nausées matinales et je mange très peu, j'ai perdu 2 kg, ce qui m'énerve vu que j'avais mis 3 mois à les prendre et que je commençais même à avoir des abdos mais impossible de manger plus pour l'instant.
Demain je fais l'échographie, je me réjouis car ça m'aidera dans ma décision (si mal placé, etc..) mais j'ai aussi peur car cette nuit, j'ai rêvé que y'en avait deux… mouahahaha alors là, ça serait le pompon !

Me reproche pas à tes proches d'avoir leur opinion.

Il est plus facile pour eux d'être uniquement dans la raison que toi, ce qui est logique, puisqu'ils ont une certaine neutralité que tu n'as pas.

Je pense que si tu veux du soutient de tes proches, il faut leur demander du soutien et pas des conseils:)

bref je te souhaite du courage dans ta réflexion et décision

Quant au père, je ne sais pas, prend compte de son avis puisque finalement il est tout autant concerné que toi (ca me surprend un peu qu'on dise qu'il doit être là pour assumer ta décision mais que finalement son avis dans la décision on s'en fout... (je schématise))

après si tu choisis de le garder, il se peut qu'il décide d'avoir à faire dans sa vie et tu devras aussi faire avec... (droit de visite, pension, éducation et cie)

Je ne reproche pas à mon entourage d'avoir son avis mais de tenir des propos virulents alors que je ne demande pas de conseils (ou rarement) mais du soutien justement.
Dans ma situation ça serait encore à moi de les comprendre et d'excuser leur attitude? Sur ce coup là, pas envie!

Le géniteur n'a pas à assumer ma décision, mais la sienne ainsi que les engagements verbaux qu'il a tenu. C'est facile de dire faut l'enlever et je serai là puis de disparaître dans la nature, non? Donc j'ai entendu son avis mais vu il se soucie ni de ce qui se passe ni de moi ni de rien du tout à ce stade, j'ai pas l'impression il se sente concerné justement, il s'exclut tout seul du processus.

Dans ces moments là quand tu te retrouves seule face à toi pour prendre une décision de cette ampleur, il me semble sain d'avoir le caractère nécessaire pour ne pas succomber aux nombreuses pressions extérieures. Poser ses limites c'est important.

Puis bon après si on me trouve ronchon, j'ai l'excuse des hormones...

Mais je voulais t'envoyer plein de courage pour demain et pour ta reflexion.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Coucou.
Ai 2 en effet ça serait le pompon. ;-)
Donne nous des nouvelles.... en bon courage.

C'est gentil ;-)

Je te souhaite une bonne fin de grossesse

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Coucou,

J'ai suivi tes posts.
Quel dilemme pour toi! Prends un peu de recul... comme tu dis, tu n'es au courant depuis seulement 8 jours.
Je te souhaite plein de courage pour ta décision, quelle qu'elle soit!
Des bises

Hello! J espère que tu vas bien. Comment s est passée ton écho?

Comment vas tu * jecherchelesoleil ?