Vous êtes ici

Creche

Mon petit loulou de 11 mois va à la crèche Depuis ses 5 mois et depuis il est très souvent malade. En ce moment c'est la gastro. Ça me fend le coeur de le voir si souvent malade. Le pédiatre me Ohhh c'est normal et pas grave ça lui fait les anticorps. Alors je voulais savoir est ce qu'il y à d autres mamans dans ce cas là? Vers quel âge il supporte mieux? On me dit après une année de crèche?

Merci pour vos réponses

Eh oui c'est normal et ça peut durer treees longtemps, meme les 1ères années d'école. Des enfants résistent mieux, d'autres sont toujours malades. Comme dit le pédiatre, c'est pas grave mais c'est super chiant, surtout quand on doit bosser et qu'on a pas de garde pour les loulous.

oui, je confirme que c'est tout-à-fait normal. Enfin, "normal" parce que c'est un peu inévitable mais pour moi c'est pas normal qu'un petit bébé vive tout ça.
J'ai mis mon 1er enfant de ses 3 mois à ses 2 ans à la crèche, 2 jours par semaine. J'étais en moyenne tous les 15 jours absente du boulot, avec un gros pic l'hiver (printemps-été c'était mieux, plutôt une fois tous les 2 mois...).

Quand j'ai eu mon second enfant, je me suis dis que c'était exclu que je continue comme ça, avec 2 en plus !..... j'ai laissé tombé cette solution de garde au profit d'une nounou.
Depuis, ma fille n'a plus JAMAIS été malade et mon 2ème enfant qui a maintenant 1 an et a eu un seul rhume.
JE REVIS !
Après certaines te diront que les leurs fréquentent la garderie et ont jamais rien mais franchement, c'est pas la majorité, je le vois bien avec mes collègues de boulot.
Et j'entends souvent que mes enfants seront tout le temps malades plus tard, en enfantine, mais quand bien même... à l'âge de 5 ans c'est plus gérable qu'avec des petits bébés, et bien souvent moins grave (moins de complications je dirais....).
Alors bon courage !

Ma fille va en crèche 5j/7 depuis ses 4 mois. Elle a été malade 3 jours sur 14 mois.
Certains enfants sont plus malades que d'autres. Être allaitée l'aide certainement. Les enfants en crèche ne sont pas plus mal lotis que les autres.

Oui c'est normal et meme chez une maman de jour. Y pas de miracle, ils jouent ensemble, mettent les jouets à la bouche etc.
je dirais le premier hiver est difficile et après ça va mieux (en tout ça chez moi).

Plein de courage, c'est pas facile de les voir malades, je culpabilisant aussi beaucoup ...

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

A la crèche ils attrapent plus de microbes que s'ils étaient à la maison malheureusement. Mon fils va 4 jours sur les 5 ouvrables (je fais un 80%). AU début j'ai beaucoup "ramé", car la crèche m'appelait régulièrement pour venir le récupérer. Il faut dire que j'ai commencé à le mettre à 5 mois, en janvier 2016, donc il y avait des virus avec l'hiver. L'été cela s'est un peu calmé, il n'a pas été malade. Et là "je touche du bois" car cela va bien pour le moment. Il faut dire que j'ai tout fait pour booster son système immunitaire (homéopathie et huiles préparée par une herboriste). Quand ils sont petits c'est aussi plus inquiétant, maintenant il va sur ses 15 mois, donc cela fait moins peur, il est plus résistant. Si tu es intéressé par les produits naturels que je lui donne, c'est volontiers que je te donne les noms et adresses par MP. Mais c'est peut-être un peu tard... normalement il faut commencer fin août - début septembre. Courage !!!

Merci d'avoir partagé votre expérience. Ohh Oui moi je suis en ce moment tellement mal il a vomit toute la nuit hier. Il va un peu mieux la mais je suis toujours mal et je m inquiète encore beaucoup. Snif snif