Vous êtes ici

Notre bébé d'amour n°3

Status: 
En route
Dernières nouvelles: 

TG+++ le 09.09.16, mais je m'en doutais depuis quelques jours.

1er rdv 29.09.16: Confirmation de grossesse. Le petit coeur bat bien et il est bien visible. Il est bien implanté. DPA le 17 mai 2017

2ème rdv 07.11.16: 12SA+5, clarté nucale 1,6 donc bonne. BB bouge bien, il fait 69mm de la tête aux fesses. On ne connaît pas encore le sexe. Le placenta est un peu replié, mais ça va sûrement s'arranger avec le temps. Résultat du tritest OK! Les nausées s'estompent. Toute la famille était à l'echo. Nathan est aux anges, mais il veut un petit frère. Zora ne comprend pas encore très bien par contre.

3ème rdv 28.12.16: 18SA+1, contrôle de la colonne OK, bb a bien grandi, mais il ne veut pas nous montrer si c'est une fille ou un garçon. BB bouge bien ras. Gygy voit qqch derrière le placenta. Peut-être un fibrôme...
Sinon, on est allé visiter la maison de naissance Zoé à Moudon pour faire connaissance des SF en vue d'un accouchement à la maison. On a trouvé notre perle.

4ème rdv 26.01.17: 24SA+1, Echo morpho toutes les mesures sont bonnes. Par contre, un bout de languette placentaire sur le col. A surveiller, car si ça ne remonte pas, accoucher à la maison sera impossible, ça sera cesa obligatoire. Concernant l'éventuelle fibrôme, c'est en faite juste le placenta un peu plus épais. OUF! Sinon, le BB estimé à 777g (un gros bb apparement). Mais ce n'est pas encore représentatif à ce stade de la grossesse. BB bouge beaucoup et a encore la tête en haut. Mais il a encore le temps de se retourner. Et le plus important, on connait le sexe! Mais on ne dira rien! Pour ma part 0kg de pris... Je suis donc toujours à -1kg! Youpie!

RDV avec la sage-femme le 14.02.17: 26SA+6, Contrôle à la maison de naissance Zoé pour la création du dossier , ainsi que la transmission du dossier médical du médecin. C'est une super SF!

5ème rdv 27.02.17: 28SA+5, Test du sucre (beurk), pas de nouvelle = bonne nouvelle et écho de contrôle pour la languette placentaire et contrôle de croissance. La languette est remontée, elle est a 4cm du coup ok pour l'accouchement à la maison!! En plus, bb a la tête en bas et il devrait le rester. BB va super bien, il bouge beaucoup et il a assez d'eau. Par contre, bb fait déjà 1,5kg ce qui fait qu'il est toujours considérer comme un gros bb. Mais gygy m'explique que c'est n'est pas toujours fiable. Surtout que j'ai eu deux petits bb avant. Le médecin m'a baissé de 20%, ce que fait que je bosse à 40% jusqu'au prochain rdv. J'ai pas mal de vertige et elle a bien vu que j'avais l'air fatiguée.
Résultat du test du sucre --> parfait! Par contre, manque de fer. Je dois aller faire une perfusion à l'hôpital.

Perf de fer faite le 08.03.17. Gros malaise pendant la perf... Heureusement plus de peur que de mal!

RDV sage-femme 21.03.17: 31SA+6, rdv à la maison pour que la sage-femme voit où elle va travailler. Contrôle de la hauteur utérine --> environ 30cm. D'après la sage femme et son étudiante, ce n'est pas un si gros bb que ça. L'étudiante m'a fait une prise de sang, mais elle a raté la veine... Enorme hématome... Mais sinon tout va bien!

6ème rdv 06.04.17: 34SA+1, prise de sang et contrôle écho. Bébé ferait déjà 3kg!!! Mais il va très bien. Par contre, moi arrêt à 100%. Je suis pas très bien et suis à fleur de peau. J'ai craqué devant la gynéco et ses assistantes. Je m'inquiète pour Nathan. Après avoir pleuré, je me sens mieux! La gynéco me conseille de prendre plus de temps pour moi.

Prochains rdv: le 18.04.17 (sage-femme) et 09.05.17 (gygy)

Lieux de Naissance: 
A la maison ou Yverdon
Date de Naissance: 
Mercredi, mai 17, 2017
Fille ou Garcon: 
Surprise

Commentaires

Félicitation!
Tu vas prendre contact avec Hélène Villars pour l'accouchement à domicile? La meilleure SF au monde!!! J'ai accouché avec elle chez nous en 2015 et recommence l'aventure pour le mois d'avril!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix