Vous êtes ici

Soins du bébé

Salut à tout le monde,
Alors je suis enceinte de 8 mois (bébé prévue pour Noel), et je suis en train de regarder les produits pour les soins( pour le bain, changer les couches etc), mais je suis toute perdue. J'ai aucune idée quels produits sont bons pour le bébé. Un plus je sais pas de quoi le bébé a besoin au début. Une petite aide svp :)

l'eau au départ suffi emplement pour le laver et pour les fesses, le liniment est parfait. Pas besoin de crème ou autre, ce n'est pas bon pour sa peau.

Essai BB 4 depuis septembre 2015 ... youyou .... 1 ans pour convaincre mon chéri <3

Je me souviens avoir acheter beaucoup trop de chose au début... Pour le change, de l'eau ou du liniment avec des lingettes sèches (ça s'appelle protection pour couche à la Coop) Pour les soins des oreilles, yeux et nez, du coton et du sérum physiologique.

Pour le bain, que de l'eau au début puis un savon (Weleda par exemple) une huile (amande)

Belle fin de grossesse!

Ma belle-soeur utilise le liminent biolane pour ma nièce. Elle a 15 mois et n'a jamais eu les fesses rouges. Je suis enceinte de 4 mois et j'hésiterai pas à acheter ce produit pour mon petit bout.

Début des essais bb1 mai 2016
C1: 32J / C2: 37J / C3: +++ 28.08.2016 ---> DPA 01.05.2017

J'ai préparé une "solution" eau et camomille (avec des fleurs pour le thé) que j'utilise pour laver le siège avec des lingette (Milette de la Migros).

Durant ses premiers mois je le baignais qu'une fois par semaine, pour protéger sa peau. Dès qu'il a eu 8 mois, j'ai commencé à le baigner parfois deux fois par semaine. Cet été je le douchais le soir assis dans la douche (il avait 11-12 mois) car il transpirait plus et se déplaçait à genoux. Là je le rebaigne qu'une à deux fois par semaine.

Pour le bain si tu en as "en rab "et que tu allaites tu peux lui mettre de ton lait maternel. Sinon du lait de vache. OU alors un produit pour le bain Weleda ou j'ai utilisé un produit de bain bio de la Migros (huile) parfois. Faut juste faire gaffe en le portant car c'est un peu glissant ...

J'avais acheté des produits Weleda. Après le bain ou la douche je lui mettrais de l'huile de massage pour le corps.

Et chaque matin une crème pour le visage Weleda.

Lorsqu'il a une irritation (mais c'est rare) mais parfois aux fesses, je lui mets de la crème/huile d'abricot. Je n'ai jamais acheté les pommades "officielles".

J'utilise beaucoup de produits simple et j'essaie naturel.

Mais voilà j'ai fais comme je le ressentais... cela lui a plutôt convenu. Il n'a jamais eu de problème de peau jusqu'à ce jour et très rarement eu les fesses rouges ou irritées.

Avec une peau très sensible, je ne sais pas ...

Merci filles pour les réponses.

Ici c'est eau avec petit sachet de son d'avoine, et pour les fesses liniment maison! Alcool pour le cordon jusqu'à ce qu'il tombe. Et sinon.... Rien. Un tout petit bébé n'a besoin que de toi!

Juste un savon liquide bébé pour le bain. Peu importe la marque selon ses sensibilités, mais prend en un avec pompe car il faut jamais lâcher bébé dans le bain et c'est plus facile pour se servir avec une seule main. Et des lingeries mouillées ou sèches avec liniment pour les fesses. Le liquide physiologique tu peux demander une ordonnance à la mat car c'est hors de prix en suisse. Faut surtout se simplifier la vie ;)

Je dirais de ne pas investir dans mille produits...

Perso j'aime bcp le produit de bain Hipp, pratique avec la pompe sinon du sérum physiologique et un tube de Bepanthen ongant bien utile et efficace en cas de petites irritations.

Nous on mettait de l'huile de pépins de raisin dans son bain et parfois sur les fesses si irritées. On a fait comme à la maternité. Et puis aussi on nous avait conseillé une cold crème à mettre sur le visage pour les sorties. Ça protège contre le froid.

je dirais pas de produits du tout le plus longtemps possible, ce nest pas necessaire et cest meme pas bon pour sa peau, lenvironnement etc....pour nettoyer les fesses ca va très bien avec juste de leau tiède ou alors du liniment si tu as envie. et y a pas besoin de le laver trop souvent non plus sauf biensur sil a fait caca jusqu enhaut les épaules ou quil régurgite bcp....tu peux mettre du lait maternel dans son bain. et meme après plus grand pas besoin reellement de produits, mon enfant a six ans et n'a jamais eu de shampoing sur la tête et nutilise pas de savon ni de gel douche pour son corps (sauf les mains et parfois un peu sil y a crème solaire) et sent bon....

Ici aucun savon pendant les premiers mois de vie, de l'eau simple et des lingettes sèches mouillées à l'eau pour le change ou liniment en cas d'erythèmes. Pendant l'hiver et en cas de peau très sèche on mettait un peu d'huile d'amande douce. Rien d'autre il me semble. On a commencé les shampoing seulement au moment de la diversification (la purée dans les cheveux^^) et le savon encore maintenant c'est vraiment s'ils se sont roulés dans la boue ou qu'ils sont plein de peinture. Une douche simple avec de l'eau et un shampoing par semaine ça suffit largement tant qu'ils ne transpirent pas.

Don't mind me...

Ah par contre chez nous c'est bain tous les jours... surtout après une journée à se rouler par terre à la garderie.