Anniversaire - carte invitation

Bonjour,
Je vais bientôt organiser l'anniversaire à mon fils pour ses 5 ans. J'ai acheté les cartes d'invitation. je vais les préparer ce soir.
Comment vous faites pour la distribution à l'école et au parascolaire. Est-ce que vous mettez les noms de chaque enfant sur l'enveloppe et les donner à votre enfnat pour qu'il les distribue ou vous laissez les enveloppes sans nom et il les donne aux copains qu'il a envie d'inviter.
Merci.

Bonjour,
Alors nous la maitresse nous avait dit ou DE les envoyer par poste aux copains ou les mettre dans leur boîte aux lettres. Sinon donner aux parents.
Le truc c est que si c est ton enfant qui les donne ça peut faire mal au cœur aux autres copains qui ne sont pas invité .... et en plus mon fils adore avoir du "courrier" pour lui dans la boîte aux lettres!

J'avais mis les noms sur les enveloppes et un jour où je venais chercher ma fille directement à l'école (c'est rare) je les ai distribués ensemble avec ma fille (elle devait me dire qui est qui car je ne connaissais pas les têtes). Toute contente quand les mamans étaient là, pour les autres je vérifiais qu'ils mettaient dans leur sac. Et elle a invité un enfant qui n'est pas dans sa classe mais que au parascolaire ensemble, pour lui j'ai mis dans le casier au parascolaire.

EDIT je ne voulais pas charger les maîtresses, j'estime que ce n'est pas leur boulot. Et je l'ai fait le plus discrètement possible, pour ne pas blesser ceux qui ne sont pas invités. Par contre chez nous, nous n'avons pas les adresses postales des autres enfants donc pas possible d'envoyer par la poste

Oui moi le premier anni j avais même pas penser à envoyer car nous on reçoit une liste avec adresse et numéro de tel DE la classe.
Et quand la maitresse nous a dit qu elle voyait des enfants triste j ai changé de manière DE faire. Apres si tu le fais discrètement ça va très bien c est clair!

mais au même temps ça fait partie de l'apprentissage de la vie.

Moi j'écris les noms sur les enveloppes, et elle colle 2-3 autocollants et entre le nom et les autocollants elle reconnait laquelle elle doit donner à qui.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Moi je mettais les noms sur les enveloppes et mon enfant distribuait.

Après pour ce qui est de la tristesse des enfants non invités, c'est aussi aux parents d'expliquer.

C'est arrivé à ma fille (pas invitée): ben je lui ai expliqué que elle aussi elle n'invitait pas non plus toutes ses copines/copains de classe. Que ce n'est pas possible, non plus, pour les autres d'inviter tout le monde. Et que forcément elle n'était pas invitée à tous les anniversaires. Chacun son tour d'être déçue quoi ...
Elle a compris et c'était bon.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pareil! Et quand ils ne savaient pas lire, la maîtresse donnait un coup de main.
Du même avis, à nous de leur expliquer, et ils comprennent très bien. Les miens n'ont jamais été tristes ou frustrés, ils savaient que c'est pas possible d'être invités partout où d'inviter tout le monde

nous avons toujours marqués les noms sur les enveloppes et distribuer à la fin de l'école dans le préau. Pour l'instant, nous avons invités toute la classe mais les anniversaires prévus le permettaient ce qui n'est pas toujours le cas.
Sinon je sais que certaines maîtresses les prennent et les mettent dans les fourres des élèves.

et si ma fille n'est pas invitée y'a pas de soucis pour elle, elle sait bien que si un enfant fait son anniversaire chez lui, il peut pas inviter une classe de 21 enfants, donc il y a un choix à faire et certains enfants de sa classe ne fêtent pas leur anniversaire avec les copains.

La maitresse est seulement d'accord de donner les invitations aux enfants si toute la classe est invitée et je n'ai pas les adresses non plus. Je comprends que ça puisse rendre les enfants tristes mais ça fait partie de l'apprentissage et mon fils ne sera pas non plus invité à tous les anniversaires. Je vais les distribuer avec lui avant le début de la classe et pour le parascolaire vais voir avec une éducatrice si elle peut l'aider.

Ici je met les noms sur les enveloppes, on discute d'abord avec les enfants pour que je sache qui ils veulent inviter, et non je ne vais pas m'amuser à inviter toute la classe, j'ai pas un château ! Elle est spéciale cette maîtresse, oui il y aura sûrement des enfants tristes, mais que je sache dans une classe tout le monde n'est pas le meilleur ami de tout le monde.

Dans l'école de ma grande la maîtresse aide bien volontiers pour distribuer les invitations. Dans celle de mon fils je ne sais pas encore, je vais demander à sa maîtresse si elle veut bien aider, sinon je le ferai moi-même à la sortie.

Don't mind me...

Pareil que clair-obscur, ils comprennent s'ils ne sont pas invités à tous les anniversaires. Ils se débrouillent pour distribuer les invitations juste avant l'école ou durant la récréation. La liste des invités est préparée à l'avance avec mon accord sur le nombre d'invités car si j'écoutais mon fils il y aurait 30 invités minimum, les copains du bus, de la cantine, de la classe d'à côté etc... Les prénoms sont notés sur les enveloppes, plus facile pour la distribution et si un copain est malade ce jour là on sait à qui ils n'ont pas pu donner l'invitation.

On ne peut pas contenter tout le monde, parfois on est invité, parfois pas.
Je n'ai jamais vu des copains tristes...
Ils sont capables de comprendre.