Grossesse sans alcool - vos astuces discrétion

Coucou les filles, voilà j'ai eu le bonheur d'avoir un test positif ce matin.... Youpi, papillons, licornes, paillettes.... Mais voilà, ce soir j'ai un souper de boîte ( et un autre la semaine prochaine). Je suis quelqu’un qui ait l'habitude de volontiers lever le coude lors des sorties, et la c'est hors de question que je boive un verre pour les 40 ( c'est juste ?) semaines à venir.... Je veux pas l'annoncer trop tôt à ma famille alors c'est hors de question que mes collègues soient au courant avant...
J'ai besoin de vos astuces discrétion. Merci d'avance :-) :-)

Hello, oui c'est bien 40 semaines mais tu en a certainement déjà fait 4 ou 5 donc c'est toujours ça de gagné ;-).
J'ai eu ce gros problème également... Je suis une personne qui ne refuse jamais un verre, et je suis tombée enceinte fin août. Du coup apéro sur la terrasse c'était difficile de trouver des excuses... Alors les petites astuces: infections urinaires et sous antibio donc pas d'alcool, je conduis et j'ai déjà bu un verre avant, si tu peux mettre une de tes collègue au courant c'est également bien pratique pour le changement de verre ;-), tu commence par un verre d'eau tu prendras plus tard un verre de vin, tu as fais trop fort le soir précédent et tu as de la peine à t'en remettre.

Voilà, je te souhaite bonne chance, moi j'ai du le cacher pendant la fête de la ville annuelle ou on fini presque toujours à l'envers, c'était pas facile mais j'ai préparer mes petit cocktail sans alcool et tout le monde y a cru, même ceux qui buvaient dedans en disant "Mhhh c'est bon mais ça manque un peu d'alcool", tu m'étonne il n'y en a même pas une goutte ='D

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Bonne chance Khaleesi, j'ai le même problème que toi et je sens que je vais très vite me faire griller.
Demain on a les 50 ans d'un copain et je pense que je serai déjà démasquée. Mais perso je préfère que les gens se posent des questions, vu que de toute façon ils n'oseront pas demander, que de boire. Je trinquerai et je donnerais ensuite le verre à mon mari. C'est lui qui risque d'être mal s'il me couvre. ;-)

*************************
En essai depuis mai 2011

C'est sur que mon mari à quelque fois fini la soirée avec la tête qui tourne à force de boire tous mes verres ;-) mais franchement j'avais l'impression que tout le monde me regardait mais en fait c'est juste une impression, personne ne remarque rien.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Oh, comme je te comprends!
J'ai vécu la même chose: je suis plutôt bonne vivante, alors du coup j'ai aussi dû trouver des astuces.
Ma chance est que même si je bois bien mon verre, je fais régulièrement des périodes sans alcool (3-4-5 semaines). Donc j'ai commencé par utiliser ce prétexte. Du coup, si ça peut coller, tu peux dire que ton mari et toi avez décidé de faire la période de l'Avent sans alcool, car assez d'occasions durant les fêtes.
Tu peux aussi dire que tu es sous antibiotiques et que le mélange des deux ne te réussit pas (mais l'astuce est connue).

Pour une de mes amies, c'est moi qui buvais ses verres. (ce qui fait que je me suis prise une ou deux gueules de bois, sans trop les voir venir). Mais bon, on avait cette complicité qui fait qu'elle avait osé se confier à moi très tôt.

Si ta soirée n'est pas une soirée "assis à table", laisse toi verser à boire, et tu perds ton verre régulièrement dans la soirée. C'est assez facile à faire.

Voilà, c'était un peu mes trucs..... et ça avait finalement pas mal marché!

Et surtout: félicitations pour ta grossesse!!!

Félicitations...

Je disais que j'étais sous antibio. C'est réglé.

Toutes mes félicitations!
Commence par proposer de véhiculer du monde, du coup on ne t'embêtera pas avec l'alcool et ensuite tu te fais verser un verre, fond de verre et tu l'oublies!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

bravo!
pour mes premiers, j'ai tjs refusé l'alcool surtout parce que ça me dégoûtait vraiment bcp. pour mes suivants, au début, j'acceptais le verre de vin pour faire santé, mais je buvais style 2-3 gouttes. Idem pendant le repas, je ne refusais pas mais je ne buvais quasi rien. Et personne ne s'est douté de quoi que ce soit (ils ne cherchaient pas non plus à savoir, ça aide bien!!!).
toutes les astuces données ici sont bonnes... un reste de gueule de bois, sous antibio, t'as mal à la gorge et tu le trouves pas bon, tu conduis pour rentrer, bref... et surtout, ne pas te focaliser là-dessus! tu fais vraiment comme si de rien n'était, tu sors de table, tu bouges et tu oublies ton verre, etc...
félicitations ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je disais sous antibio mais.... Personne ne m'a cru! Sinon j'ai remarqué que les gens ne voient pas forcément que tu bois pas (surtout quand y a bcp de monde) alors tu peux essayer de faire semblant.

Courage et félicitations!!

Simplement c'est d'accepter tous les verres, faire semblant de boire devant la personne puis poser son verre et l oublier. Ou simuler encore une fois 2 fois que tu bois une gorgée! Personne ne verra rien!

+1 c'est la meilleure stratégie,
Et se déplacer et oublier son verre

Tu dis "non merci" et c'est tout. Pourquoi faut-il des excuses pour l'alcool. C'est ridicule. Comme si on se justifiait parce qu'on n'a pas envie de chocolat

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

C'est surtout par rapport aux habitudes je pense. Pour moi aussi ça a été difficile car j'aime beaucoup sortir, j'aime bien boire et tous mes amis le savent du coup si une fois je bois pas un soir où on sort, ça ne passe pas inaperçu et tout le monde pose la question pourquoi.
Pour un repas de famille ou un repas avec mon entreprise pas de problème, mais avec les amis proches, c'est vite compliqué, le moindre changement leur met la puce à l'oreille ;-)

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Si c'est une soirée debout, tu peux simplement passer d'un groupe à l'autre avec ton verre, comme ça personne ne sait combien tu as bu. De même à table, entre les plats, aller t'assoir un moment vers qqun et y oublier ton verre. Sinon, moi j'allais aussi discrètement le vider dans les plantes pour faire varier le niveau de vin. De toute façon, les gens s'en foutent et ne regardent pas ce que tu consommes.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ca me rappelle mon nouvel an en début de grossesse.... je refilais tous mes verres à mon cheri j te raconte pas l état hihi... apres au souper de boîte j avais dis que j étais sous antibio! Ou t as un peu la migraine et tu veux pas accentuer ça pour le lendemain...
Bonne grossesse

Merci pour toutes vos astuces, elles me seront certainement toutes utiles entre les apéros de fin d'année et les fêtes qui approchent, et ce soir je risque bien de souvent perdre mon verre :-))))