Terrible-two et régression

Salut,

J'écris aujourd'hui un poste car je sais plus comment faire avec mon bb3 en pleine crise de terrible two je pense (il a 2 ans et demi) en + de passer par une phase de régression peut-être dû à notre déménagement (il y a 6 mois et des poussières maintenant) qui a nécessité de gros changements forcément.
Voilà, il pique des grosses crises, il pleure, hurle, se débat, tape tellement fort qu'il reste intouchable par les paroles et les gestes pendant de longs moments. Donc je le laisse mais tout à l'heure, il m'a vraiment fait mal au cœur tellement qu'il se mettait dans une folle colère.
De plus, il était propre depuis 5 mois et voilà qu'il ne veut plus aller aux toilettes quand il est à la maison par contre chez la mdj, oui sans problème, il y va même tout seul ! à la maison il se retient, trépigne et mouille ses slips et pantalons plusieurs fois par jour. Parfois il y arrive, j'essaie de lui donner un livre ou un jouet pour aller aux toilettes et ça aide mais parfois c'est impossible. Donc à force, aujourd'hui j'ai baissé les armes j'avoue et je lui ai mis une couche pour qu'il se sente plus détendu et nous aussi à ce niveau-là.
C'est vrai qu'on vit une période assez stressante en ce moment, avec un déménagement où on est pas hyper ravis de notre décision puis les sœurs aussi sont passées par une phase de régression mais ça va mieux. J'ai repris le travail à 70"% il y a deux mois et c'est vrai qu'on se voit beaucoup moins donc je me demande s'il ne me le ferait pas "payer" aussi.
Voilà, un petit mélange de circonstances qui font peut-être qu'il soit comme cela. Mais c'est vrai que je ne sais pas comment faire maintenant pour calmer la situation avec lui et le sécuriser et retrouver un lien moins dans l'opposition ou la colère avec lui... à votre avis, Est-ce possible ?

Hello,
Je pense qu'il te faudrait trouver un peu d'aide auprès de sa (son) pédiatre ou autre (ostéopathe par ex).
Personne de confiance.
Cela n'apparaît pas dans ton post. Chez la mdj, hormis la question des besoins, fait-il aussi des grosses crises comme tu décris?

Je lui donnerai du Walnut en fleurs de Bach.
Cette fleur est utile dans les transitions, les gros changements de la vie.
Pour aider à passer le cap (déménagement notamment qui est mine de rien listé dans les gros stress de l'existence).

J'avais dû remettre des couches à un enfant propre qui avait régressé et c'est vraiment difficile à vivre.
S'il n'y a pas d'autre solution, je pense que tu as bien fait si c'est surtout autour de ça que les "batailles" se livrent.

Je te souhaite tout de bon et espère que tu pourras rapidement trouver des solutions afin que tout cela s'apaise et qu'il puisse aller mieux.

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Merci pour ton msg.
Alors chez la mdj, il ne se comporte absolument pas comme cela. Par contre,il y a une petite qui apparemment (selon bb1 et bb2) crie beaucoup, fait bcp de caprices... donc je me demande s'il n'y a pas du mimétisme aussi.
HIer soir, j'ai ressorti le pot et il y allait plus volontiers mais il avait le pantalon tout mouillé encore malgré les nombreuses fois où il allait sur le pot donc je pense que vraiment c'est une période difficile pour lui pour se retenir.
J'ai acheté du Walnut hier sur tes conseils en effet , ça semble plutôt bien adapté. Il a commencé la cure hier, ainsi que pour ses deux sœurs qui ont eu une phase de régression (à leur façon aussi) ces deux dernières semaines.
Pour le pédiatre, malheureusement, le nôtre est décédé brutalement cette année et je n'en ai tjs pas un de nouveau. Apparemment, il a une remplaçante, je peux toujours essayer d'y aller. Je peux voir aussi pour l'emmener chez kiné ou osteo mais ça ne serait qu'en fin de semaine prochaine si elles ont de la place !
J'ai une amie qui est éducatrice et je lui ai demandé. Pour elle ça ne l'étonne pas car apparemment, comme il y a eu beaucoup de changements, aller aux toilettes est la seule chose qu'il peut "contrôler" pour se rassurer à son âge. Il faut attendre et prendre son mal en patience. J'espère qu'il va s'apaiser mais je vais prendre les devants pour l'emmener faire un peu d'osteo ou de kiné, ça ne lui fera pas de mal !
Bon week-end !