Vous êtes ici

Besoin avis nintendo ds

Ma fille aimerait une ninteno ds pour noel, elle a 7,5 ans. On est pas super fan avec mon mari mais bon depuis le temps qu'elle la réclame, on est presque sûr de l'acheter. Mais maintenant laquelle prendre?

Elle a 9 ans. Nous avons acheté la 2DS avec une housse. Elle ne se plie pas mais elle est visiblement plus solide que la 3DS qui est un plus vieux model. On aurait pu acheter la 3DS XL mais cela nous semblait cher pour l'usage qu'on pensait qu'elle allait en faire. Voilà maintenant un mois, qu'elle a sa DS et elle préfère de loin jouer aux legos. Elle a super mario sur la DS et autre jeu qu'on a acheté. La 3D est quand même pas très recommandé pour les enfants pour leurs yeux.

Nous ne la mettons jamais. De toute façon elle n'est pas agréable mais c'est connu. En revanche comme c'est un achat qui dure longtemps je pense qu'acheter la plus grande peut-être utile.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Autant lui prendre le plus grand écran. Je comprends vos réticences. Bien géré c'est un achat qui est chouette pour l'enfant. Ça fait un moment que je n'ai pas acheté de nouveau jeu pour ma fille mais Animal Crossing c'est sympa. Nous aimons aussi les Kirby et Mario Kart entre autres. Tu peux trouver des jeux d'occasion, ça vaut la peine.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Juste pour info, Nindeno va sortir en mars une nouvelle console portable et salon 2 en 1, du coup il y a beaucoup de chance qu'il n'y ait plus de nouveaux jeux développés pour la Nintendo DS qui a déjà pas mal d'année...

nous avons une 3DS XL et une new 3DS (achetés d'occasion les deux)
Dans la 3ds , l'option 3d n'est pas terrible, dans la new , la 3d est nettement de meilleure qualité.
Entre une XL ou la plus petite, c'est un question de goût. Pour les enfants je préfère presque la plus petite car plus légère.
Pour les jeux, les grands classique: Supermario 3d land, Kirbi, Zelda, animal crossing, Luigi's mission 2, Mario&Luigi Paper, Mario Kart 7.
(si tu es à l'aise avec les téléchargements, sache qu' il existe une carte Flash qui s'appelle Sky3d+ ...)

Déjà mil faut savoir qu'il y a plusieurs modèles:

- 3DS
- 3DS XL
- 2D
- New 3DS
- New 3DS XL

La DS est moins fragile je pense car elle ne se ferme pas, mais l'écran est tout petit, si bien que certains jeux comme ceux qui apprennent à dessiner, doivent être injouable dessus... Je me demande si la petite taille n'ai pas aussi une des cause de délaissement par les enfants, ça fait un peu "gadget"

Il me semble avoir lu à plusieurs endroits que les derniers modèles avec le "new" devant ont des écrans encore légèrement plus grand que les anciennes versions, ils permettent aussi l'utilisation des amiibo, mais bon perso je n’adhère pas à ce système qui demande d'acheter encore et encore.

Mes enfants ont des 3DS XL actuellement est il faut savoir qu'on choisi de mettre la 3D ou pas donc la réflexion comme quoi c'est très mauvais pour les yeux est fausse. Sur une des DS j'ai même choisi comme paramètre lors du premier démarrage de désactiver complétement la 3D donc même en actionnant le bouton ils peuvent pas la mettre.

Par contre depuis que je suis séparée du papa, ce dernier a laissé les enfants gérer le rechargement des batteries, résultat les ports de charges sont quasiment détruits ! Donc un conseil au prix de la console il vaut mieux ne pas la laisser la mettre charger seul ! (et non mes enfants ne sont pas spécialement bourrins)

Sachant que c'est un cadeau qui a un certain cout mais qui sera normalement utilisé des années, personnellement je trouve que ça vaut la peine d'investir dans une XL et la différence de prix étant faible entre l'ancien et le nouveau modèle pourquoi pas la New 3DS, sur amazon elles sont 180 euro par exemple.

Et concernant les jeux il y a en a déjà tellement que même si nintendo devait ralentir la production de nouveaux jeux (ce dont je doute car la nouvelle console de salon ne s'adresse pas au même public), il y aurait de quoi faire avec ce qu'il y a déjà...

notre fils a 8 ans et a desja un 3DS. C'est un chouette cadeau je trouve et moi-même je ne suis pas fan des jeux vidéo.
Après c'est à vous de établir les regles d'utilisation. Chez nous il peut jouer 1h par jour (soit d'un coup, soit p.ex. 2x 30 minutes).

Il a pas mal des Super Mario (aventures, carts, paty etc) et on vient d'offrir un jeux avec des pokemons

1284414786.jpg