Vous êtes ici

Peinture aimantée

Bonjour,

je souhaite faire un pan de mur aimanté dans la chambre de mon fils.
Nous avons fait peinture ardoise dans celle de ma fille et ça fonctionne bien. Par contre, en lisant un peu sur internet pour la peinture aimantée, je voulais compléter avec des vrais expériences et pas uniquement des descriptions de site de vente :-)

Vous l'avez fait? ca tient pour des petits aimants? ce serait pour des choses légères à aimanter, ils sont encore petits donc des animaux, des lettres et numéros en bois, etc.

Combien de couches avez-vous mises? on souhaite recouvrir de peinture après car on a lu que cette peinture aimantée n'existe qu'en gris étant donné les particules de fer dedans. Ca se recouvre bien? combien de couches entre les deux peintures du coup?

Aussi, savez vous si ca tient sur un mur en crépi? nous avons un mur lisse et trois murs crépi dans sa chambre et j'hésite sur lequel faire. Vu la disposition, sur celui en crépi, ca me plairait mieux.

Et aussi, ou avez-vous acheté cette peinture?
et combien de temps avez-vous tenu les enfants à distance ou ne les avez pas fait dormir dans leur chambre?

merci beaucoup! Belle journéee

D après mon mari qui est peintre ça ne tient pas sur du crépis et au fil du temps la peinture se demagnetise.

merci bien de lui avoir demandé!

ca s'estompe sur le crépi ou en général?

pour être honnête, s'il faut remettre 2 ou 3 couches dans quelques années, ca nous semble gérable ...

Hello, je ne peux pas te dire pour un mur mais avec ma maman nous avions fait sur des toiles. Nous avions mis 2 couches et le résultat et moyen. Je peux y mettre des photos mais il faut des aimants très aimantés sinon ça ne tient pas bien (un coup de vent et tout s'envole). Je pense qu'il faut mettre 3 couches au moins, après ça dépend certainement de la qualité de la peinture.

Début des essais bb1 mai 2016
C1: 32J / C2: 37J / C3: +++ 28.08.2016 ---> DPA 01.05.2017

Je l'avais fait sur un mur lisse (un rectangle pour faire comme un tableau). Il avait fallu en tout cas 3 couches et on ne pouvait que suspendre des papiers léger avec certains aimants, il fallait qu'ils soient puissants. C'était il y a 3-4 ans et je sais pas si c'est mieux maintenant mais je ne le ferai plus.

Nous l'avons fait il y quelques années à la cuisine. Le résultat est moyen: on y fait tenir des papiers pas trop lourd avec de bons aimants. On avait évidemment mis plusieurs couches.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

En effet, ce n'est pas encore ultra efficace et il faut bien faire plusieurs couches pour ne mettre que de choses légères... La dernière fois, j'ai fait découper une grande plaque en acier fine que j'ai fixée au mur, puis y ai posé une sorte de tapisserie autocollante pour cacher l'acier.
Cela fonctionne très bien, mais demande de faire des trous dans le mur et plus de bricolage.

Maman de deux loustics de 10 et 6 ans.
Décoratrice d'intérieur indépendante chez Gris Souris
www.grissouris.ch
www.facebook.com/gsouris

* NOUVEAU: un forum dédié à la déco et au bricolage en Suisse romande ! www.grissouris.forumgratuit.ch *

Le plus simple c'est de fixer une plaque aimantée, et si tu ne veux pas faire des trous au mur fixe la avec du silicone.

Don't mind me...

merci à toutes ... ben je crois qu'on va oublier alors la peinture ... zut ... j'étais au taquet :-)

Fixer avec du silicone??? je débarque moi ... tu aurais plus d'information ?

Ben tu achète simplement du silicone en magasin de bricolage, ça agit comme une colle, il faut compter 24h de prise, donc pendant ce temps là tu attache bien ta plaque au mur avec un scotch solide (genre adhésif toilé), et c'est tout.

Don't mind me...