Vous êtes ici

Collègue angoissée

Salut,

Je bosse depuis plusieurs semaines avec une collègue avec qui je suis obligée de collaborer dans nos tâches pour le service. Elle est hyper angoissée, elle en a marre de son (notre) boulot, elle déteste notre chef, le critique à longueur de journée, elle est hyper négative sur tout, tout est compliqué avec elle en + au boulot...elle met des heures à faire un truc parfois ...Puis elle dit qu'on est débordées alors que franchement il y a des moments super calmes... Et il y a de nombreux moments où elle passe son temps à discuter.
J'ai l'impression qu'elle est au bord du burn out parfois tellement qu'elle supporte plus rien du job ! S'il y a un soucis au boulot ou dans sa vie privée le lendemain tu peux être sûre qu'elle est absente....

Ca commence à me peser. J'ai du mal à venir au job de + en +, elle me refile ses angoisses parfois j'ai l'impression! Je suis qq'un de plutôt sensible.

On m'a proposé un nouveau contrat pour continuer mais cette collègue me fait beaucoup hésiter !
J'ai déjà eu une collègue hystérique avant et là j'ai une dépressive où je ne sais quoi. Vous feriez quoi? C'est dur de trouver du job puis pour une fois j'aime bien mon chef, il a un caractère assez similaire au mien et il dit merci et reconnaît mon travail même si ca fait pas très longtemps que je suis dans cette boîte!

Si j étais A te place je parlerais avec elle, il faut mettre les point sur les i car sinon ça va te démoraliser à la longue. Tu lui dis que toi tu es satisfaite de ton job.... tu exprime ce que tu ressens et apres tu lui demandes de ne plus se plaindre envers toi, tu veux du positif et NON du négatif. Si elle a des soucis qu elle en discute avec les personnes responsable mais dit lui que Ca te pèse.
Je commencerais par ca et apres si tu ne vois pas d amélioration peut être en parler à un supérieur, NON pas répéter cé qu elle te dis mais expliquer que tu aimerai qu elle soit positive!
Bon courage....

Pour suivre le post.
Comme ça, je dirais d ignorer. C'est ce qu'on me dit d avoir comme attitude mais je trouve pas simple à appliquer.

Quand j ignore, c'est dur par rapport à moi, j'ai l impression d être mauvaise, alors que c'est un moyen de me protéger. Mais ça marche quand même, l autre s est adaptée. Elle continue quand même, elle peut pas changer. Au moins j arrive à me détacher et permettre que il n y a pas que ses sentiments négatifs qui existent. C'est usant.

Comme toi, elle me refile ses angoisses. C'est quand même flippant. Dans ce cas je sors du bureau (toilettes, pause ou voir quelqu'un pour avancer dans un dossier). C'est vrai que tu peux aussi cadrer, lui dire d en parler à son supérieur si ça lui convient pas. Le hic c'est que tu entre dans son jeu.

Je te conseillerais de pas lâcher ton contrat à cause de ça. Tes supérieurs hiérarchiques sont pas dupes, je suis sûre qu'ils connaissent la situation avec cette personne. Simplement c'est à toi de faire la part des choses. J'ai aussi eu une situation pénible sur plusieurs mois, finalememt la personne a été mutée. Même comme cela, ça lui convenait pas, elle a fini par demissionner.

Je ne dirais pas à la collègue tout ca, de manière directe. Suivant comment, elle serait capable de retourner contre moi, j'ai pas confiance. On peut pas changer les gens. On peut soi s adapter, soi imposer sa vision, indirectement en ignorant. Pas facile pour moi.....