Vous êtes ici

Sujet dents : pont pour remplacer une dent

Auriez vous des idées de prix pour un pont en remplacement d'une molaire, à crocher sur les 2 dents voisines.
J'ai reçu un devis et ça me semble un poil trop haut. Le point est à 3.30. Et il y a des frais de labo pour 1600 francs (en plus des couronnes).
Et avez vous déjà essayer une clinique dentaire pour cela?

Avec ce devis, j'hésite à ne pas remplacer ma dent arrachée. Je pourrais m'en passer, ca me pose aucun problème avec l'alimentation ni l'esthétique.

Alors je te déconseille de laisser le trou (sans remplacer la dent).
A la longue, les dents de côtés, n'ayant plus d'appuis bougeront. En plus celle qui est en face (dessous ou dessus) va aussi bouger car plus l'appui de celle d'en face vu qu'il y a le trou.

Ma belle-mère en a fait l'expérience en ne remplaçant pas un dent de derrière (on ne voyait pas la dent manquante). Le phénomène ,ne se produit pas tout de suite évidemment mais lentement sur les années.

Et franchement aujourd'hui elle regrette car esthétiquement c'est d'un moche. Toutes ses dents ont lentement bougé.

Moi j'ai fait un implant dentaire de la molaire (2'700.-- y compris arrachage dent).

En clinique j'éviterai, car même si le point est plus bas, ils ont tendance à faite monter la note (facture finale qui souvent revient même plus chère qu'un dentiste avec une valeur point plus élevée) en facturant des actes en plus inutiles.

Si c'est un soucis financier, tu peux demander de payer en plusieurs fois. En général ils acceptent sans soucis.

OK, merci pour ces détails.
Je vais demander un devis ailleurs. Ca me stress de demander ailleurs, car j'en connais aucun, je vais chez celui ci depuis des années. C'est pas comme si ce serait juste une carie, le budget est bien plus grand.
Ils devraient tous se valoir et qu'ils sont censés être bon dans leur domaine, mais ca m'embêterais de faire confiance à un inconnu et qu'après la couronne casse.
Là j'ai eu un devis pour 3900 avec arrachage, c'est quand même un poil trop.

tu cherches dans quelle région ? Peut être qu'une copinaute a une bonne adresse ou alors fsire en france ?

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

3900.-- me paraît élevé !

T'es sûre que ce n'est pas un implant (vu que tu parles d'arrachage) ?
La couronne, il faut la racine de la dent non ?

Oui,me suis trompée, c'est un pont. Je modifie le titre

Pour ma part, je te conseillerais de le faire mais en France à la frontière (Divonne, ...). Ils travaillent tout aussi bien et c'est moins cher.

Coucou je te conseille un implant. Car un pont les 2 dents à côté vont etre taillées c'est dommage. Je te conseille Aussi défaire qqch et de ne pas laisser un trou. Plus tard tu vas le regretter sinon. Le point à 3.3 n'est pas élevé vu que le minimum est 3.10. Tu es de quelle région ?

grossesse

Lilypie Second Birthday tickers

3.10 c est le point des assurances maladies.
L implant c est mieux que le pont.
Avec le pont il va falloir tailler les dents d a côté, je ne sais pas si vous avez des soucis style caries ou douleurs au niveau du nerfs aussi. Il faudrait donc faire des traitements de racines ce qui augmente le prix du devis aussi.
Dans le devis, y a les empreintes du médecins dentiste occlusion la couleur de la dent le pont provisoir et les prestations du dentistes pour le pont definitif ainsi que le prix du labo. En gros le prix pour le pont c est plus au moins correcte en tout cas.

Le dentiste dit qu'au vu de ma molaire, très large et grande, il y a des risques que l' implant tienne pas bien et bouge. Il recommande le pont. Les deux dents à coté ont déjà un plombage. Il m'a dit que si j'opte pour implant, ça ferait 200 francs en moins......
C'est une dent qui me fait des soucis depuis 20 ans. Ça me rassure de lire que le prix semble correct malgré le trou dans le porte monnaie.

J'ose pas trop aller le faire en France, si j'ai des problèmes, je sais pas trop si c'est un bon plan (trajet, jour de congé à prendre, confiance à un dentiste. . ..).

Je suis en plein dans des tt dentaires... sur vaud
Une couronne sur une dent : 2800.-/
Un implant (dent arrachee depuis 2 ans) : 3500.—