Vous êtes ici

Shampoing pour cheveux gras

Hello !

Je désespère avec mes cheveux. Ils sont gras et ne restent jamais propres très longtemps après les avoir lavés tellement ils regraissent vite.
J'ai testé plusieurs shampoings exprès pour cheveux gras mais bof ça change pas grand-chose.

Si l'une d'entre vous a trouvé LE shampoing parfait pour les cheveux gras, ça m'intéresse !!

Sinon, je prends aussi très volontiers tous les conseils pour éviter que les cheveux ne regraissent trop vite.

Merci !!

les shampoing pour qu'ils regraissent moins vite.. au départ difficile mais par la suite ça change vraiment!
Avant je pouvait les laver au max tous les 2 jours.. maintenant je ne fais plus qu'un shampoing par semaine.
Pas trouvé de shampoing magique mais c'est vraiment ça qui a aidé!

plus tu laves plus t'as besoin de laver....on est dans le temps des bonets donc tiptop....lave moins, brosse avec une bonne brosse bien depuis le cuir chevelu et après quelque temps tu auras moins besoin de laver....favorise des produits naturels

oui je rejoins les commentaires précédents...
Essaie les shampoing secs entre 2, c'est vraiment bien et ça te permet d'espacer la corvée du lavage de cheveux

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

ici j'ai aussi de nature les cheveux qui graissent super vite. Pareil que dit plus haut, j'ai aussi réussi à espacer les lavages de tous les 2 jours à une bonne semaine (!). J'ai aussi lu sur le no-poo sauf erreur, celles qui se lavent plus les cheveux ou de moins en moins et avec des produits très naturels uniquement. Je trouve bonne source d'inspiration, du coup je fais un deal entre tout cela et la variante tenir 7 jours ( voir 9 en camping en pleine nature !!) et bien je trouve aussi que mes cheveux sont mieux maintenant. Par contre à l'époque - je faisais un seul shampooing tous les 2 jours et la j'en fais 2 de suite, je frotte bien le crâne et les côtés alors que avant je croyais que cela surstimulait le sébum à trop frotter...mais la en espaçant les lavages je trouve qu'en faire 2 de suite contribue à l'effet " propre" plus longtemps ( en ce qui me concerne n'est-ce pas :-) C'est fou car quand je les lave j'ai un volume de dingue beaucoup de cheveux, mais après 7 jours..ils sont bien sure super plat plat..c'est vraiment le jour et la nuit. Mais ils font pas plus gras au 7 ème jour que avant au 2-3 ème jour sans les laver. bon... tartine... je sors ! ;-)

Je suis votre post qui m'intéresse beaucoup car ici je galère avec des cheveux méga gras, que je lave tous les jours, (oui je sais c'est pas la meilleure des choses) pour celles qui ont testés de les laisser plus longtemps avant de les laver comment avez-vous gérer la chose ?
ici si je n'ai vraiment rien de prévu de la journée et que je traine à la maison, je peux tenter de ne pas les laver durant un jour, mais c'est impossible de les laisser plus longtemps ou même d'imaginer sortir de la maison comme ça. Comment faites-vous pour espacer les lavages sans avoir l'impression d'avoir les cheveux immondes ?

Hope 2012 peut-tu m'en dire plus sur les shampoings secs dont tu parles dans ton message ?

Envie d'une séance de réflexologie à votre domicile ? contactez moi par MP

Je te conseille vivement d'essayer le shampooing sec, perso moi ça me permet de tirer facilement quelques jours! J'en utilise un pour cheveux foncés, de got to be, je trouve qu'il a une odeur écoeurante mais bon... Ca s'estompe. ça "pompte" bien le gras je trouve, et tu en trouves vraiment dans plusieurs marques!

il faut te détacher de l'idée des cheveux comme dans les pubs et opter pour un bonnet, un foulard, les atacher le maximum pour que cela ne se voie pas....souvent on a plus l'impression nous-même que les cheveux sont gras que les autres ;) ca vaut la peine de "souffrir" quelque jours, t'auras moins de travail après et moins de chimie sur la tête

loin de moi l'idée de ressembler au pub, en plus j'ai les cheveux hyper fins, qui n'ont pas du tout de volume, j'ai les cheveux plutôt court du coup pas de possibilité de les attacher.

Mettre un bonnet pourquoi pas pour sortir, mais je me vois pas bosser avec un bonnet sur la tête quand même.

et perso ce n'est vraiment pas que moi qui voit qu'ils sont gras, je les laves le matin en me levant, le lendemain matin ils sont collés à la tête, sur les conseils de ma coiffeuse j'ai essayé de simplement les mouiller et les rechercher au foehn pour leur redonner un peu peu de volume ben c'est encore pire.

Envie d'une séance de réflexologie à votre domicile ? contactez moi par MP

ben alors tu déclare à tout le monde que tu fais activement la guerre à tes cheveux gras...ce qui te connaissent vont en rigoler avec toi, les autres soit ils ne verront meme pas (ca m'arrive rarement de regarder les cheveux des gens et de me dire quil ont les cheveux lavés ou pas) ou sil voyent ils vont de tte facon rien dire :)

J'utilise un shampooing sec aussi de temps en temps. Acheté en France, ils ont beaucoup plus de choix et de meilleurs prix.
Sinon je rince juste à l'eau.
Comme dit Rula c'est plutôt soi-même que ça dérange. Je les attache pour que ça se voit un peu moins...

Mais j'ai une question pour celle qui arrive à se les laver très peu: comment vous faites après le sport?
Pour moi ça c'est encore compliqué et c'est malheureusement souvent ça qui fait que je les lave...

ici je lave qu'avec de l'eau....tous les tremblements de terre avec de la farine de seige ou de la terre lavante, mais c'est rare....après le sport, piscine etc je rince bien et cest reparti pour un tour....j'ai les cheveux très longs et jessaye de les brosser le plus possible, mais je suis un peu une flemme

J’ai suivit les conseils de

https://antigone21.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-...

Après pas tout le monde supporte le bicarbonate mais l première étape d espace l’es shampoing est bien conseillée je trouve c’est comme ça qu’en jy suis arrivée

J'ai déjà pu espacer un peu les lavages lorsque je suis passé des shampoings classiques à des shampoings naturels doux. Comme il n'y a pas de composants nettoyants agressifs et pas de silicones qui alourdissent bcp, ça aide bien.

Après, j'ai fait comme les copinautes, espacer progressivement les lavages et faire un "shampoing sec" entre deux. Pour ça, j'utilise de l'argile en poudre. Avec un pinceau, tu balaie les racines avec la poudre, tu laisses agir 5 minutes et tu brosses bien : ça fait des miracles ! Ca fonctionne avec tout type d'argile, moi ma préférée est le rhassoul, question de texture. Au départ, je les lavais tous les jours, voir tous les deux jours, maintenant je peux faire un shampoing par semaine.

Je m'incruste... mais c'est intéressant tout ça !

Tu trouves où le rhassoul ?
Merci d'avance pour ta réponse !

LaCigogne

dans un magasin bio ou dans une droguerie surement aussi

@LaCigogne...Contactez-moi par MP pour le Rassoul.

@Liaa: je confirme que le Rassoul est efficace. Perso je l'utilise depuis très longtemps mais d'une autre manière que la vôtre en suivant le conseil de mon esthéticienne d'origine nord africaine. Si quelqu'une a besoin de Rassoul, contactez-moi par MP.

pour commencer : du style schampoing solide "fleur de schampoing", ou autre marque vraiment naturelle.
Au début il ne faut pas être pressée, donc même si tu dois laver souvent le temps que ton cuir chevelu se remette de l'agression des schampoings classiques, c'est normal.
Et petit a petit tu vas pouvoir espacer. Les extrêmes type no poo ne me tentent pas, mais le slow poo marche bien par contre. Pour te donner un ordre d'idée, il m'a fallu 4 mois pour passer d'un lavage par jour à un lavage tous les 4 jours. Et la je vois que naturellement ca devient plutôt tous les 5 jours avec des cheveux impeccables jusqu'à la fin, donc je vais pouvoir espacer encore plus.

Simunora
Maman de 2 petits loustics de 2008 et 2011

J'ai réussi à espacer mes shampooing. Je les lavais tous les 3 jours, ensuite, j'ai passé pendant quelque temps à tous les 4 jours, et ensuite tous les 5 jours, etc... Je peux tenir une semaine.
Et il semblerait qu'utiliser des shampoing liquides, agresse encore plus les cheveux. Idéalement, il faudrait utiliser des pains de savon. Tu en trouves chez Lush qui sont pas mal. Et nettement plus économique.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Merci pour tous vos conseils !

Effectivement, je les lave chaque 2 jours. Espacer les lavages me semble impossible. Ils sont tout fins mes cheveux ! Alors quand ils sont gras, ils sont tout plats et "collent" au crâne (ils sont mi-longs, ils arrivent un peu plus bas que les épaules). Limite comme s'ils étaient humides. Et c'est immonde ! J'ose pas sortir comme ça ! Mais j'avais déjà entendu qu'il fallait les laver le moins souvent possible. Sauf que j'ai encore jamais réussi à tenir... Peut-être qu'il faudrait que je me fasse violence et me cache sous un bonnet ou un foulard.

Les shampoings secs, j'en avais essayé un. Le Fructis je crois. Mais je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas su l'utiliser ou quoi mais ça n'avait eu aucun effet. Ou alors mes cheveux sont vraiment, vraiment trop gras. Je sais pas...

L'argile serait peut-être une bonne idée. On en trouve en pharmacie ? Idem pour les shampoings solides ? J'ai bien envie de tester. Car après avoir testé un peu près tout ce qui existe en shampoing liquide, je crois que c'est peine perdue de ce côté-là...

Ah et question : le fait d'utiliser le sèche-cheveux et/ou un fer à lisser, ça peut aggraver encore le problème ou ça n'a rien à voir ?

tu te sens pas d'espacer oui commence par l'argile et les shampoing solide je pense que c'est déjà une bonne idée.
Après tu peux profiter de vacances ou jours de congés pour espacer les shampoing.
Pour les shampoing secs je testerai qqch le plus naturel possible pas des trucs fructis bourrés de parfum etc..

le sèche cheveux je sais pas mais il me semble que le fer à lisser oui peut allourdir les cheveux!

tu trouves les fleurs de schampoing. Ou alors les solide de Lush sont par mal.
Franchement si déjà tu testais cela quelques semaines sans chercher à espacer, ca devrait aller mieux. Mais attention si derrière tu mets un après-schampoing chimique ca ne va pas marcher non plus.
Tout au plus un rinçage au vinaigre de cidre de pommes dilué dans de l'eau, ca rééquilibre le cuir chevelu.
Courage et patience, surtout.

Simunora
Maman de 2 petits loustics de 2008 et 2011

top le vinaigre de cidre et très bon démeillant!

Essaie avec du miel. Regarde sur le net, y a plein de recettes maison! J’ai les cheveux longs jusqu’au bas du dos, si je les lave trop régulièrement c’est juste pas possible! Je fais régulièrement des massages cuir chevelu au miel, franchement top! J’utilise les produits phytoParis, pas sûr que ce soit les plus bio ni les plus naturel mais c’est le jour et la nuit chez moi qui ai les longueurs sèches et la racine à tendance grasse. Shampooing tous les 8-10 js.

Lilypie Maternity tickers

J'avais les cheveux gras, et tres lisse avec zéro volume, mais j'ai pu espacer les shampoings... je masse les racines avec de la maïzena, additionnee d'un tput petit peu de bicarbonate, et HE tea tree un soir sur 2, laisse poser 5 minutes puis brosse longuement. Je rebrosse longuement le lendemain matin. Lavague des cheveux 2x/sem... moi qui avait en permanence l'impression de "puer des cheveux" quelques heures après lavage, je revis! Plus aucune odeur dégueu. A noter que je suis infirmière et qu'il l est dit dans mon contrat que les cheveux doivent être ""parfaitement propres" (!) donc pas question de venir avec des cheveux "moyens"...