Vous êtes ici

Trucs et astuces pour éviter un burnout

Connaissez vous quelques actions à faire?

J'ai des soupapes (sport, activités extra professionnelles, bientôt les vacances....), mais moins pendant l'hiver que l'été. Dernièrement j avais le cerveau très fatigué et n'arrivait plus à aligner une pensée, terminer une action, tout en ayant le cerveau qui turbinait. J'ai eu très peur.
Donc, si vous êtes passées par là. ... merci.

Prendre le temps de rien faire. Pour moi, faire du point de croix ou un puzzle. Installer de petits rituels, comme m'asseoir et boire une tasse de thé. Le souci, c'est de le faire consciemment et sereinement. Et surtout relativiser, je suis essentielle au bien-être de mes enfants, mais ils ont besoin d'une maman heureuse et sereine donc quand je me sens mal je ne peux plus répondre de manière adéquate donc prendre du temps pour moi nous fait du bien à tous.

doudoudette
Lesaffairesdeclem.blogspot.com mon blog pour faire de la place

Je reprends la même première phrase que doudounette. Apprendre à ne rien faire , ça a l aire facile mais c est très difficile, il le faut pour réussir à reposer ton cerveau, dès que tu auras réussi à te reposer correctement recommence petit à petit à faire des choses autres que celle de ton quotidien , exemple allez marcher ( en forêt ça fait un bien fou) juste t asseoir 15 min et prendre un café dans un petit tea room .... des petites choses toute simple mais que souvent on ne fait plus avec toutes les activités journalières.... après ( si j avais pu croire un jour que j écrirais cela...) tu peux allez consulter aussi , je suis passer par là et cela m fait bcp de bien il m a juste aider à me remettre sur la piste avec de sérieux conseils. En tout cas bravo à toi car tu as déjà décelé ton état et c est déjà un grand pas. Si t as d autres questions n hésite pas, bon courage

Il y a des petites appli ou vidéo sur YouTube
Ça aide vraiment à prendre quelques minutes pour soi et à se recentrer sur soi-même
Bon courage!

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

Je te conseille de prendre soin de toi physiquement également. Porter une attention particulière à ton sommeil, faire une cure de vitamines, etc.
Pour que tes pensées ne te subjuguent pas, tu pourrais prendre un agenda pour ton travail et un pour la maison. Tu peux y écrire tes tâches en détails et les prendre les unes après les autres. A la fin de la journée tu peux voir tout ce que tu as accomplis. Tu peux aussi y inscrire tout ce qui te passe par la tête et tes sentiments. Peut-être que tu le fais déjà mais ça peut t'aider à structurer ton esprit. Laisse celui du travail au travail et celui de la maison à la maison.
Et accroche-toi, après la tempête le soleil apparaît.