Vous êtes ici

Premiers pas

Salut les filles!
Ma miss ne marche pas encore, mais ça ne saurait tarder. Je me demandais comment je réagirais si elle faisait ses premiers pas à la crèche, ce qui est probable vu qu'elle y est trois jours par semaine. Je crois que j'en pleurerais. J'ai déjà tellement de mal à l'y laisser. Comment vous avez géré ça?
Merci pour les conseils!

Je ne pense pas qu'ils te le diraient.... Je sais qu'à la crèche où je mets ma fille ils ne disent pas forcément ce genre de première fois. Après oui ça risque d'arriver ce n'est pas un drame non plus. Elle aura de toute façon des premiers pas avec vous.

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Ici il y va aussi 3 jours par semaine à la crèche et un jour avec ma maman ce qui fait qu'il est avec moi seulement 1 jour dans la semaine et les w-e.

Il a fait ces premiers pas progressivement tout seul déjà contre les meubles. Il avait aussi un trotteur donc il savait déjà se déplacer sur ces jambes avec de l'aide. Et puis il s'est amusé à faire des petits pas entre les meubles. Et comme ça toujours de plus grandes distances. Les "premiers pas" pour moi j'ai eu l'impression qu'il les a fait à la maison mais il aurait pu les avoir fait à la crèche que je n'y aurait rien vu. Jamais on m'a dit à la crèche : - il marche maintenant, c'est bon il a fait ces premiers pas ici. Perso, j'étais tellement contente qu'il marche que je ne me suis pas posé la question de où, quand, quoi, comment.

Je ne t'aide pas beaucoup au final...

Avril 2013 essais BB1
26.07.14: TG+ C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE ☆
07.05.15: TG+ C6 / 14.05.15: 5sa FC ☆
16.06.15: TG+ C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Merci pour vos messages, vous me rassurez. J'espère qu'à la crèche ils auront assez de tact pour ne pas me le dire. Belle journée!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Tu peux le dire à ses éduc! Tu leur expliques que tu ne préférerais pas savoir si elle devait marcher à la crèche pour la première fois. En même temps, comme ci-dessous, je n'ai pas en tête le jour ou moment précis des premiers pas de ma fille, ça s'est fait petit à petit.

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

chez nous pour mes deux enfants je ne saurai dire le jour où ils ont fait leurs premiers pas. cela s est fait progressivement.

en y pensant je crois que tu devrais parler de cette inquiétude à une educ de la crèche

Ah bonne question, c'est un truc qui me stress aussi et il s'avère que ma fille a eu sa première bosse et son premier 4 pattes avec sa grand-maman et pas avec nous. La bosse, c'est pas trop grave, croyez pas que ça me fasse plaisir qu'elle ait eu mal mais j'aurais pu me fâcher avec ma belle-maman, je me suis dit que ça en valait pas la peine, ça fait partie de la vie. Mais par contre le 4 pattes ça m'a remué l'estomac... Je l'ai remis en scène le soir tout comme si de rien n'était dès mon arrivée à la maison et on était tout fous avec mon mari. Je l'ai filmée et tout, comme si c'était là la première fois. J'ai oublié direct ma frustration. Je me dis que j'essaierai de faire pareil pour la marche.

Etant maman de jour, je ne le dis pas non plus. Je me sens tellement privilégiée dans ces moments là.
Les parents sont tellement heureux de me le dire ensuite.

Et bien que dire... Des premières fois, il en existe plusieurs!!! T'inquiète pas pour ça. Les deux miens ont fait leurs premiers pas à la maison, mais qui sait, si ça se trouve, c'était à la crèche ou chez la nounou et personne ne me l'a dit.
Et pour les premiers mots, c'est pareil!
Et de toute façon, ils disent toujours Papa en premier... mdr

Vous êtes cool les filles, merci! J'avais peur d'être ma l jugée. Bonne soirée!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.