Vous êtes ici

Help, soulager les symptomes du syndrome prémenstruel + fatigue et douleurs liées aux règles et à l'ovulation

Bon ben voilà, le titre est assez explicite.
Depuis toujours, j'ai une ovulation et des règles douloureuses. Il me semble qu'avec le temps, ce la ne s'améliore pas, mais en tout cas ça dépend des périodes.

Je commence en général à avoir mal 2-3 jours avant l'ovulation, et 1-2 jours après (douleurs localisées au niveau des ovaires). Puis ensuite, je commence à être hyper fatiguée, genre épuisée, durant 2-3 jours. Durant ces 3 jours là, j'ai souvent une journée entière de mal de crâne, et les 2 premiers jours, mal au ventre (qui s'assimilent aux tranchées utérines que l'on a après l'accouchement, mais en moins douloureux tout de même).

J'ai mes règles depuis l'âge de 11 ans, et je viens d'en avoir 40. Et comme vous vous en doutez, j'en ai marre de ça.

Mon gygy m'a déjà proposé de prendre la pilule en continu, pour stopper les symptômes liées aux règles, de me donner un médoc qui peut les stopper (Est-ce la même chose que la pilule en continu??), mais ça ne me dit rien, étant donné que j'avais arrêté la contraception à cause des effets secondaires (ha ha, règles abondantes, douleurs pendant les règles, fatigue etc...), et en plus mon mari a fait une vasectomie, donc aucun besoin de continuer à m'enfiler ces saletés.

J'aimerais savoir si vous avez des trucs naturels pour pallier ces gênes liées aux règles, et si oui, quand prenez-vous quoi? EN prévention? Pendant les règles? Pendant l'ovulation? En continu?

Merci d'avance pour vos tuyaux, j'en ai plein de c...

Je ne souffre pas de tout ça (heureusement) mais je sais qu'il y a des bons résultats avec l'acupuncture.

ah je compatis... j'ai pas les mêmes symètômes mais à 40 ans également, je vois mes cycles qui se déglinguent à vue d'œil... j'ai passé subitement de petites règles peinard de 3 jours à peine, à des saignements abondants pendant 16 à 20 jours. moi qui suis toujours en manque de fer, je te raconte pas comme je déguste.

bref, je t'aide pas beaucoup, mais je sais qu'il existe des choses à essayer en phytothérapie. pour ma part, je vais plutôt opter pour me faire cramer la paroi utérine, ce qui normalement stoppe complètement les règles. mais ça n'aurait aucun effet sur tes symptômes qui sont plus généraux.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

A réfléchir tout de même... Plus de règles: plus de symptômes!

bin non. je peux supprimer mes règles, mais mes ovaires seraient toujours en fonction. ça n'aurait donc pas d'effet sur un syndrôme prémenstruel qui agit dans tout l'organisme.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Alors j’ai un syndrome prémenstruel sévère depuis quelques années. Mon gynéco me prescrit du gatilier (premens) et de l’Onagre (en gélules. Epogam), donc phyto, et remboursés.
Et cela soulage bien les douleurs physiques en général. J’ai aussi été suivie pendant p’us d’un an par un acupuncteur. Et ça aide beaucoup.
Mais à chaque fois que j’espace les rdv ça revient.
Actuellement, je prends du magnésium marin couplé à la vitamine B6. Ca me donne la détente et me permet de bien dormir la nuit, et plus de crampes.
Est-ce qu’il t’a proposé l’onagre ou la premens? Ah au début je prenais Onagre en pharmacie rt grande surface. Mais très peu dosé et ça ne marchait pas. Là j’ai 4 gélules super dosé (2 matin et 2 soirs) et oui ça aide bien.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J’ai eu du Premens un temps, mais j’avoue ne pas avoir été très assidue
Tu prends tout ça en continu ou juste à certains moments du cycle?

Il m’a dit de les prendre en continue. Par contre j’ai lu plusieurs fois pour l’onagre qu’on peut le prendre du 14 jours du cycle jusqu’aux premiers jours de règles. Mais testé 1seule fois sans succès.
Pour le premens il m’avait d’abord conseillé de faire 3-4 mois d’affilés pour voir le résultat.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ok merci.
Je vais me renseigner.
Encore une question, tu dis que c'est remboursé, mais tu as une complémentaire non? Il me semble que je n'avais pas pu me faire rembourser le Premens à l'époque.

C’est ma base qui rembourse le premens.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Personne d'autre? Vous avez toutes des règles de rêve??

UP

Ouais, on a toutes des règles de rêve ;-).
Pas eu le temps de tout lire, je dis juste ce que je fais : le ou les jours avant ovulatiom, je prends fe la phyto pour me relaxer et sinon.j augmente mes heures de sommeil. J aimerais mettre en place de la nourriture plus appropriée et saine pendant et avant cette période mais je n'arrive généralement pas. Résultat : trop de sucre qui m'aide pas à sortir du cercle vicieux (fatigue, irritabilité etc).

Merci pour ton message, mais phyto c'est large. Tu prends quoi exactement?

Baldriparan ou des He qui m'inspirent (je sens plusieurs relaxantes ou apaisantes ou antiinflammatoires que j'ai et celle qui me parle est appliquée, quelques gouttes).

Ok merci!

Ici huile d'onagre soulage énormément

Cool, je vais aller faire des emplettes et tester.

Salut,

Une infirmière m'avait conseillé de me faire des infusions aux feuilles de framboisier. Il paraît que c'est efficace pour les règles douloureuses car cela détendrait l'utérus. Par contre je n'ai pas eu besoin d'essayer sur moi, mes règles ayant perdu en intensité suite à mon accouchement.

Merci, tu me fais penser que je voulais aussi acheter de la tisane d'alchémille.
J'avais zappé.
J'ai investi dans le Premens, et les capsules d'huile d'onagre + des oligo-éléments.
On verra si tout ça fait effet à long terme.

Merci à toutes.