Dartre sur la joue, quand on a tout essayé, un dermatologue pourrait aider?

Mon fils a une dartre, enfin selon le pédiatre, sur la joue. Il a dit aussi qu'elle devrait partir seule au bout d'un moment, enfin ça fait 5 ans qu'il a dit ça.
On a essayé plusieurs crèmes et ceci sur une longue période à chaque fois, sans résultats.
On a essayé deux cures d'huile d'Onagre, hors de prix, sans résultats.
Là on vient de terminer une cure de crème à la cortisone donnée par le pédiatre et là franchement j'y croyais... mais non elle est toujours là, moins visible, mais toujours présente. Et là en 3 jours d'arrêt elle recommence.
Alors bon elle fait partie de lui, on finit par plus trop la voir mais quand même...(d'où l'attente de 5 ans...)elle est quand même assez grosse, ça lui fait une sorte de patte comme les rockeurs vous voyez l'image?
Le pédiatre a dit d'aller voir un dermatologue. Ok. le soucis c'est que venant d'Yverdon, il me semble pas qu'ils y en ai beaucoup par ici? J'avais essayé l'année passée d'appeler à Grandson, mais ils prenaient pas de nouveau patient. Le pédiatre ne veut/peut pas?? m'aider à avoir un RDV. Et en fin de compte que pourrait faire d'autre un dermato que me redonnait une crème à la cortisone non?
Si vous avez une solution pour moi qui commence un peu à désespérer....

Les dartres c est un peu comme l excema? Parce que si c'est le cas ça peut être dû à quelque chose d'émotionnel. Par hasard vous avez déjà pensé à faire une séance de kinésiologie? Peut être que ça pourrait fonctionner.
Je fais des dartres aussi mais sur les bras. En générale elles apparaissent quand j'ai des soucis. Bon j'ai la chance de pouvoir les faire partir avec de la bepanthen.

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après........
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
IAC 1:09.11.17 neg
IAC 2: 09.12.17 neg
IAC 3: 01.03.18 neg

Mycosique. Donc huile essentielle de tea tree 2 fois par joir dans l'huile d'olive.

Essayez d appeler quelqu un qui a le secret pour ça (application les faiseurs de secret) ça avait bien marché pour mon frère !

Mais avec une crème à la cortisone ça n'aurais pas dû partir?

J'habite à côté d'Yverdon, et j'ai trouvé un dermato à Moudon. Facile d'accès et en 20 minutes j'y suis. Seul bémol, il ne travaille à Moudon que le jeudi.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je vais essayer un baume maison à l'ortie car j'ai aussi de l'eczema au visage, je te redis si ça fait effet dès que j'aurais commencé le traitement :-)

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 15 - 13 - 8 ans

Alors volontiers pour ton baume à l'ortie, quand tu auras testé. Les HE, non pas testé. Est ce que ca pourrait fonctionner là où la cortisone n'a pas eu d'effet? Pourquoi pas essayer.

J'irais denander à la pharmacie....il me semble aussi que c'est une sorte de champignons...et il existe des crèmes sans ordonnance. Sinon, ma soeur avait eu ça dans les années 70, ce n est pas une blague, mais faut oser, c'est appliquer son propre pipi dessus...ça avait marché ! (L urine de l enfant donc...fait sur conseil de la pédiatre )

Tu as des animaux genre cochon d'inde? Il fait du poney? cela peut en effet être un dermatophyte,
les HE bonne idée, sinon avec certaines crèmes anthroposophique cela marche super...
l'huile d'onagre Epogam® est remboursée par l'assurance de base!
Il est topique et a de l'exczéma sinon?
car si cela fait vraiment 5 ans pour une tâche?? C'est sans doute pas une dartre!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Non pas d'animaux de compagnie et pas en contact non plus. L'huile d'onagre j'ai fait 2 cures en 5 ans, pas de résultats. On avait testé une crème très grasse de chez Weleda il y a quelques années, aucun résultat mais peut être as tu d'autres marques? Après on en as testé bcp des crèmes et testé sur plusieurs semaines mais sans résultats alors je suis un peu septique sur l'utilisation des crèmes...m'enfin un miracle peut arriver?
Il a des plaques sèches sur le corps qui apparaissent puis disparaissent si on crème très régulièrement le corps matin et soir mais j'ai de la peine à m'y tenir. On le douche un jour sur deux aussi. Pas d'exczéma par contre. Mais sur la joue si c'était de l'exczéma ça le gratterais non?
J'ai appelé ce matin un dermato qui ne prend pas de nouveau patient l'année prochaine au moins et plus aucun dermato d'yverdon n'en prend également, au moins je suis fixée. Il m'a juste dit de demander des analyses au pediatre pour voir si ça pouvait être une mycose et que le pédiatre pouvait faire ça lui même et traiter le cas échéant. Mais l'assistante du pédiatre m'a répondu qu'il faudrait voir un spécialiste, qu'ils n'ont pas le matériel pour faire ça, donc dermato quoi....donc bref.....je vais attendre encore longtemps comme ça.

Je pensais à des crèmes médicales sur ordonnance en fait, l'eczéma ne gratte pas toujours, il y a parfois des plaques qui sortent dans l'eczéma numulaire, c'est moins bien délimité que es mycoses. Par contre c'est assez difficile à diagnostiquer. Pour une mycose cela semble peu probable si cela migre, normalement les tâches restent plutôt au même endroit, ont un contour cicriné et bien délimité genre. https://www.google.ch/search?q=dermatophyties&client=firefox-b-ab&dcr=0&...
Pour le diagnostic il faut juste gratter et prélever un peu de peau sèche du dessus et envoyer au labo, dommage que le pédiatre fasse pas, cela avancerait le problème....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Les plaques sèches sur le corps ne ressemblent pas à la plaque du visage. Je ne retrouve pas vraiment la plaque de mon fiston sur les photos. C'est assez moche non? La plaque sur son visage reste assez discrète, elle devient rouge quand elle est hydratée sinon on voit qu'il y a quelque chose mais ça reste couleur peau. Donc probablement pas mycose alors?
Pour le pédiatre j'attends sa réponse demain, s'il fait ou pas ces tests.

Et a l'hôpital de l'enfance ? Peut être ils peuvent te rediriger ou le prendre ? Je sais qu'ils ont une dermato dispo 1 ou 2x/semaines.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Et a l'hôpital de l'enfance ? Peut être ils peuvent te rediriger ou le prendre ? Je sais qu'ils ont une dermato dispo 1 ou 2x/semaines.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)