Vous êtes ici

Prolactine élevée et Norprolac

Hello les files j’espere que vous allez bien!

Pour moi le mois de décembre a été un peu stressant...
Je suis allée voir mon Gygy pour un ctr et lui faire part de notre envie d’enfant... du coup ctr habituel et pds.
2 jours plus tard gygy me tel et me dit que j’ai un taux élevé de Prolactin donc re pds 2 jours plus tard et là bof! Le taux est toujours élevé et j’ai dû subir un IRM pour vérifier que je n’ai pas un adénome hypophysaire!
J’ai eu mon IRM mercredi cela m’a bcp stressé.
Vendredi enfin le résultat! J’ai un mini voir micro adénome 3,2 mm dans le rapport ils parlent même de suspicion! Bon au moins pas d’operation Pour moi... ouf!

Mon gygy m’a prescrit Norprolac pour faire baisser mon taux de prolactin
J’aimerai des avis et témoignage sur ce médoc.
Avez vous eu des symptômes avec ce médoc?
Combien de temps après êtes vous tombée enceinte?

Merci de vos réponses!

Désolé je peux pas te renseigner par contre j'espère que ça fonctionnera vite avec ton traitement!

♡ Bébé novembre 2011 ♡
♡ Bébé janvier 2015 ♡

Passe 1.5 ans d'essais sans succès! Le temps commence à devenir très long :-(

Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi à l'âge de 16 ans. Je n'avais toujours pas mes règles et j'avais du liquide blanchâtre comme du lait qui sortait de mes seins. Mon taux de prolactine était élevé (hors de la norme), donc comme toi irm. Verdict petite tumeur à l'hypophyse. J'ai donc du prendre du Norprolac et ceci durant 15 ans. Après quelques années 2 ou 3 un nouvel irm a montré que ma tumeur avait diminué voir disparu. Je tiens à te dire que pour moi c'était à une tumeur bénigne. Je n'ai pas eu de symptômes suite à la prise de ce médicament et suis tombée enceinte un mois après l'arrêt de la pillule. Alors que mon médecin traitant m'avait dit que j'aurai de la peine à enfanter. J'ai arrêté le Norprolac durant ma grossesse Bb1. Grossesse parfaite. Par contre, je n'ai pas pu allaiter. Le taux de prolactine qui augmente une fois qu'on accouche et resté au plus bas après mon accouchement donc incapacité d'allaiter mon ptit bonhomme. Le positif est que au dire de mon endocrinologue la grossesse peut soigner un prolactinome. Ce qui a été le cas pour moi. Après Bb1, plus de Norprolac et taux de prolactine dans les normes. Pour Bb2, je n'ai non plus pas pu allaiter. Mon conseil si tu vois que la montée du lait ne se fait pas quand tu accoucheras demande une prise de sang pour savoir si ton taux de prolactine est monté car sinon tu mettras bébé au sein en espérant et rien ne se passera. J'ai essayé pendant trois semaines et rien. Ce fut dur. J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais n'hésite pas.
Bon courage!