Passage à vide

Bonsoir,

C’est Noël mais j’ai besoin de vider mon petit baluchon quand même :/

Je me pose pas mal de questions sur mon couple actuellement, surtout au niveau intime. J’ai accouché en juin de cette année et j’ai encore bien des kg à perdre. Je n’avais pas tout à fait perdu les kg de ma première grossesse, donc j’ai du pain sur la planche! Je ne me sens pas super à l’aise dans mon corps pour le moment mais j’ai vraiment « très envie » ces temps-ci.

En revanche, je trouve qu’on s’éloigne énormément avec mon mari. Je crois qu’il a de la peine à suivre avec nos deux, il toujours eu énormément besoin de temps pour lui, et bien sûr qu’avec deux enfants c’est plus difficile. Donc je le laisse avoir du temps (il dessine chaque soir), mais à force d’avoir du temps pour lui il n’en a plus pour moi. Autant dire que c’est une immense traversée du désert sur le plan physique. Bon, si je demande/lui fais comprendre, il est partant mais j’ai vraiment l’impression de ne plus l’attirer et c’est difficile. Sans compter que je vois via Instagram qu’il like beaucoup de photos de filles sexy, bien bien loin de mon apparence à moi. Du coup je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il « aime le sexe mais pas avec moi ».

Bref, j’ai déjà essayé d’aborder le sujet mais ça tourne finalement toujours autour du « temps pour lui », et pour les photos likées, pour lui c’est comme aimer une photo de paysage, ça n’a rien de sexuel. J’espère que ça ira mieux quand les enfants seront plus grands mais ça me fait peur... je me rassure en me disant que tout le reste va bien (on est très complices, on parle beaucoup, on ri), et d’un autre côté, je n’ai pas non plus envie d’être sa colocataire........

Ça vous est déjà arrivé? Et vous avez pu résoudre le problème?

Merci de vos partages! :-)

Bonjour Fluffy,

Je vois très bien le désert et ta souffrance de te sentir quasi colocataire. Le problème principal est bien sûr le manque de temps que ton mari "t'octroie". Quelle horreur, ce verbe ! Il faudrait plutôt que ton mari retrouve le goût ? la simplicité ? l'authenticité de l'amour avec toi. Oui, difficile avec 2 enfants. On va te demander si le recours à une baby-sitter ne serait pas un début de "solution" pour que des sorties au restaurant en tête à tête lui fassent reprendre conscience de la femme merveilleuse avec qui il vit quotidiennement sans la voir complètement...
...Au fait, lui, est-il merveilleux ? Je te lance la question. Parce que j'en doute.

A l'occasion d'une discussion, vous pourriez essayer de quantifier le problème du désert ? De combien de temps as-tu besoin et pourriez-vous trouver un accord sur la fréquence ? Par exemple, tous les mardis (ou tous les mardis et tous les jeudis, c'est un exemple): déclaration d'embargo par rapport à Instagram et au dessin, et obligation pour lui de se consacrer à... toi, à vous.

Ma pierre à l'édifice des réponses à ton message contiendra comme à mon habitude une "idée" décalée (et j'interviens de plus en plus rarement, heureusement :-) ).
C'est à propos des images de filles. Voici ma proposition de fin de soirée une fois les enfants couchés: prenez la tablette dans la chambre à coucher (exceptionnellement, hein...). Et qu'il se déshabille. Et s'installe, sur le lit ou assis tout comme il est assis habituellement. Premières 20 minutes: il regarde les photos de filles "donc" il ne bande pas, vu que c'est comme des paysages. Deuxièmes 20 minutes: même activité, sauf que tu as le droit de l'exciter, caresses incluses. Là "théoriquement" il doit bander (voire improbablement reposer de lui-même rapidement la tablette et te sauter dessus... je n'en attends même pas autant). Troisièmes 20 minutes (ou 40...) idem que les deuxièmes, avec l'accès aux photos en moins: il est tenu de reposer la tablette, il n'a plus que toi, c'est le moment de vérité, je veux dire: son érection doit se poursuivre... Faites tout cela dans un esprit de complicité et de bonne humeur, et surtout pas dans le but que l'un ait raison ou tort... c'est un jeu. Il faut bien sûr qu'il soit "prévenu" au préalable que cet "exercice" va lui prendre la soirée ! Et si possible avoir posé la règle qu'on est capable de mener à bien l'expérience sans tomber dans l'agacement...
A la fin, si tu trouves le bilan insatisfaisant pour toi (par exemple il n'a pas bandé parce qu'il a trouvé ce jeu débile), fixe-lui gentiment un rendez-vous pour une session de rattrapage un autre soir...

Voilà, tu demandais de quoi résoudre le problème... je ne te promets rien. Cela ne remplace pas les conseils plus classiques trouvables dans quantités de livres ou de sites sur le couple.

Et bravo pour ton orthographe, ça fait vraiment plaisir à voir.

Tu as déjà reçu un commentaire qui te donne une piste. (J'imagine que c'est un commentaire masculin?)

Ce que j'ai envie de te dire c'est déjà que ton corps il a porté la vie il n'y a pas si longtemps, essaie de l'accepter, chaque chose en son temps. Des kilos en trop ce n'est pas si grave dans une vie. Je te dis ça mais j'en ai bien quelques uns en trop (10-12). Mais si tu as envie trouve de petites astuces pour séduire ton mari, prends un peu de temps pour aller chez le coiffeur, un massage, un peu de shopping sans les enfants.

Après pour le fait qu'il a besoin de temps pour lui, difficile à dire sans le connaître, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fonctionne pas pareil les hommes et les femmes. Parfois le tout c'est de trouver un bon équilibre familial et visiblement vous ne l'avez pas encore trouvé mais quand ton bébé a 6 mois je trouve pas inquiétant. Pour ne pas faire les colloc' la seule chose qui me vient à l'esprit c'est de prendre du temps pour vous, même si ce n'est que souper une fois que les enfants sont couchés, ensuite vous louer un film.

Finalement si lui a besoin de temps pour lui, peut-être que toi aussi non?

Je suis dans une période très difficile avec mon homme donc mon commentaure avec être totalement destructif, mais...
Je lis tout le temps faut lui parler, être gentille, compréhensive, attentionnée. Se remettre en question, serrer les dents, passer par dessus. Donner la direction, lui expliquer.

Mais ces hommes ne peuvent pas aussi faire en sorte de soutenir le partenaire sans forcément lui faire un dessin gros comme la maison. Ils ne peuvent pas être doué d'empathie et plutot que d'aller voir des photos sur le net a la première difficulté se prendre en main et réfléchir se torturer l'esprit ou venir sur le net chercher des renseignements sur comment ils pourraient redonner confiance à sa femme chérie!!!
Je trouve ça injuste et déplacer. On se plie en 4 pour notre famille et en plus on s'en prend plein gueule pendant que oh pauvre monsieur, il est trop surchargé avec deux enfants dont il ne s'occupe que quand il veut.

C'est ça l'égalité, l'empathie, le couple, la famille? Je suis dégoutée, écoeurée et décue.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Je comprends coco ton commentaire.. C'est vrai que ça devrait aller de soi de la part d'un mari d'être compréhensif et soutenant mais avec le temps je ressens vraiment que nous les femmes et eux les hommes on est vraiment mais alors vraiment pas sur la même planète ;-) (bien qu'il y ait quand même quelques exceptions de temps en temps)
Donc pour moi ce qui est primordial et je mets un point d'honneur à le respecter c'est la communication : dire ce qu'on pense, ce qu'on ressens, nos craintes, nos joies, etc.
Sans ça je pense qu'il n'y a pas de recette miracle ! et si tu as de la peine (c'est valable pour nous toutes) à parler face à face : écris ... une lettre, un mail, peu importe du moment que ça permet d'entamer une discussion...
La semaine dernière encore je ressentais qqch de bizarre de la part de mon homme et je l'ai travailler jusqu'à ce qu'il lâche le morceau, et c'était pas facile ! ensuite on a parlé pendant 2h de tout et on a fini par ouvrir une bouteille et trinquer à notre discussion !
Il faut trouver des astuces de communication, parler pour soi, ne pas attaquer l'autre avec des reproches, arriver avec quelques mots à mettre l'autre en confiance et dire que si on parle de sujet qui dérange c'est justement pour pas qu'ils prennent des ampleurs démesurées.
Pour en revenir avec la personne qui a lancé le sujet ici, j'aime bien une des réponses données ci-dessus et que OK tu as quelques kilos en trop, se sont des kilos de ta grossesse, tu as donné la VIE ! c'est pas la mort quelques kilos en trop, avec un de la motivation et du soutien tu peux arriver à retrouver ton poids je suis sûre. Mais en attendant ça il faut que tu t'apprécies déjà TOI MEME et ton mari ne pourras que t'apprécier et t'encourager s'il remarque déjà ça. Peut-être que je me trompe dans ce que je te dis mais vous n'êtes pas marié que pour vos enfants, avant tout vous êtes mariés pour VOUS ! Et des petits gnomes qui entrent dans vos vies c'est pas rien ;-) ça chamboule tout !! à vous de trouver ENSEMBLE votre équilibre.
Bon courage
Donne des nouvelles !