Vous êtes ici

Rencontrer un homme

Je me pose des questions.

D'abord, je vois pas comment trouver du temps pour rencontrer quelqu'un. La semaine j'ai pas un instant et le faire un weekend sur deux, ça me semble glauque et irréaliste. J'ai bien envie de vivre une histoire mais ca me semble compliqué avec un enfant à élever, le boulot et les à côtés

Ensuite, je vois pas ou en rencontrer à part sur un site. Vous en connaissez des sérieux ou c'est du pareil au même ? Ca fait un.peu peur de rencontrer des parfaits inconnus comme ça. J'ai jeté un œil sur un site au hasard et whaouuuu .... comment dire? J'ai eu un coup de vieux, j'ai dépassé la 40-aine et le système me sortait des hommes âgés et aux cheveux blancs et voilà, je me sens jeune dans ma tête et physiquement suis encore pas trop vieille.

Et je me demande si chercher sur un site, c'est pas stressant. J'aspire juste à pas me compliquer la vie. Un peu l'impression d'être un objet dans un catalogue (comme les hommes d'ailleurs ) et que c'est que pression et marketing. Vous pourriez me detromper?
Sinon, sympa d'avoir lu jusqu'ici....

Hello,
Je ne connais pas la vie de mère célibataire mais je comprends tes réticences et c’est clair qu’avec les enfants c’est un autre rapport au temps.
A ta place, j’aurais également peur, je pense. Mais pourquoi pas faire des sorties purement amicales ? Sur les sites de rencontres, le but de trouver quelqu’un et plus si affinités semble clairement affiché mais par exemple le site onvasortir pourrait te permettre de participer à toutes sortes de sorties sans pour autant porter la pancarte « célibataire à caser ». Et peut-être rencontrer quelqu’un d’intéressant en même temps.
Bon, je n’ai jamais testé par contre... Mais j’imagine qu’on a moins de pression ainsi et puis on peut choisir, ou proposer, des activités qu’on apprécie.
J’espère que peut-être cela t’aidera !
Bonne soirée

peut être en s engageant dans une société style un club de sport, un choeur, ou bénévole nez rouge ? ou une autre association d aide? ça permet de faire tout un tas de rencontres plutôt amicales dans un premier temps

Merci pour le lien du onvasortir, à première vue c'est centré sur Lausanne et Genève (pas ma région) je vais quand même m'inscrire pour voir de plus près.
Je fais déjà du bénévolat. ... et franchement, c'est exclusivement féminin. Je me vois mal.prendre encore une activité bénévole (temps limité ). Peut-être un club de sport. C'est à creuser. Je crois que je devrais lâcher et attendre un peu, je verrai, ca me semble compliqué.

Salut!
Pour ce qui est de rencontrer qqun effectivement c'est très compliqué!!! J'ai 4 enfants et jamais de week-end ou autre puisque pas de droit de visite pour les 2 derniers... au tant dire que les possibilités sont.... neant haha!
De plus, je n'ai absolument pas le temps forcément... du coup, je vis comme ça pendant quelques années. Peut être que lorsqu'ils seront plus grands ça sera plus simple.. mais là non. Et les sites c'est exclut! Je fais confiance en la vie, je suis certaine au plus profond de mon être que qqun m'attend, qu'on va se rencontrer mais que ce n'est pas encore le moment. J'imagine dans quelques années. En attendant, ça me manque pas (juste des moments en famille où je commence à ressentir un pincement au coeur et un "manque") je suis tellement tout le temps au taquet et tout le temps soit au travail ou avec mes enfants que je reste réaliste

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.