Vous êtes ici

enfant 4 ans autorité, émotions et épilepsie

Bonjour à toutes,
Je viens chercher un peu de réconfort et peut-être de solution miracle concernant ma puce de 4 ans.
le pédiatre pense qu'elle est précoce mais trop tôt pour faire les tests. Nous avons déjà fait un bilan cognitif qui la place assez haut dans les tests.
Mon problème est qu'elle gère mal les émotions comme la joie et la colère. Elle va s'énerver très fort car elle n'arrive pas à mettre sa veste et on ne peut surtout pas l'aider. Par moment, lorsqu'elle est contente elle part dans une petite folie où elle saute dans tous les sens et où elle n'entend rien et est impossible à calmer. Par contre elle gère très bien la frustration lorsque je dis non pour un jouet ou autre chose.
Elle devient également un peu agressive dans ses paroles et envers les enfants sur la place de jeux.
Elle peut être très calme comme très agitée et même stressée.
Depuis janvier elle a fait 4 épisodes épileptique et est depuis octobre sous traitement. Du reste elle se réveillait toutes les nuits depuis 2 ans sans que l'on sache pourquoi et depuis qu'elle prend ce traitement plus aucun réveil.
Je cherche à l'aider à stopper cette agressivité et essayer de calmer son agitation perpétuelle.
Spirale m'a déjà donné quelques pistes mais suis prenante de toutes solution ou soutien.
Merci d'avance et bonne année à toutes

je travaille avec des enfants en difficultés dont certains sont épileptiques. Les médics empêchent les crises mais ne soignent pas la maladie!!
Donc souvent les crises de colère, de rage sont en fait des "équivalents" de crises. Cela s'accumule...et d'un coup une crise (épiléptique ou de colère) viennent soulager la tension.
Les éducateurs connaissent cela très bien....

Tu peux en tout cas soutenir son foie et ses forces vitales vu que les médics ont un grand effet sur le foie, mais ne jamais "drainer" le foie (surtout pas de chardon Marie), car cela diminue l'effet des remèdes!
Tout ce qui touche les 4 éléments: chaleur, eau, air, terre est bien, donc: bien la couvrir, natation, aider à bien respirer et mouvement, équilibre, coordination peuvent aider.


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner