Vous êtes ici

Centre Care à Bienne et gynéco à Bienne

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît le centre care-biel? Qu'est-ce que vous en pensez? Y a-t-il beaucoup d'attente quand on a un rendez-vous? Font-ils des examens qui ne servent à rien? Sont-ils à l'écoute?

Sinon est-ce que vous avez le nom d'une bonne gynécologue (voire d'un homme) à Bienne où il ne faut pas attendre chaque fois 1h et où il est possible de prendre des rendez-vous le vendredi?

Merci pour vos réponses!

Je suis patiente chez care depuis 1 année... alors je crois qu' ils ne prennent des rdv que le matin en tout cas j ai jamais été l après midi et ils trouvent tjrs une place même si c est des rdv dernières minutes suivant votre cycle. En général je dirais 15min d attente mais des fois elle a des.urgences mais c est rare..
Je trouve qu' ils font énormément de rdv de contrôles ultrasons... Après je pense que ça dépend aussi des problèmes.. se sont des personnes je dirais gentilles mais après voilà sans plus mais qui vous suivent quand même vraiment bien. Il faut dire qu' au niveau pma nous n avons pas vraiment le choix. Je viens du Jura donc c est soit Bâle ou bienne... si tu as d autres questions n hésite pas...

Merci pour ta réponse!
Encore d'autres questions:
Tu es suivie chez eux pour quel problème? Tu étais obligée de passer par un centre PMA? Est-ce que tu as dû faire le premier rendez-vous pour discuter des possibilités même si tu avais déjà un suivi chez ton gynécologue? Quand tu dis beaucoup de contrôles ultrasons, c'est combien de fois par cycle? Ils ont fait toute la panoplie de tests avant de te proposer un traitement? ça a mis combien de temps pour se mettre en place?
Désolée pour toutes mes questions, mais si je veux changer, c'est pour ne pas retrouver la même chose ou pire que ce que je vis maintenant et surtout ne pas perdre de temps ;-)

Moi, je suis OPK et j'ai besoin d'une stimulation ovarienne, mais j'en ai marre de perdre mon temps chez mon gynéco. Pour chaque cycle sous stimulation (parce que bien sûr avec ses vacances, on ne peut pas toujours la faire!), il y a deux contrôles de 5 minutes, mais avec l'attente je perds chaque fois 1 ou 2h et ça m'énerve! En plus, j'ai toujours l'impression qu'il est pressé et qu'on ne peut pas poser ses questions, et je te parle pas de sa permanence téléphone, très peu ouverte et beaucoup d'attentes pour avoir une réponse!
Les essais bébé, c'est déjà beaucoup d'énergie et de prise de tête, mais si en plus l'offre médicale n'est pas bonne, ça devient compliqué!

Merci encore pour ton aide!

Alors en 2016 j étais suivie chez ma gyneco normale qui m avait la radio des trompes. La elle a vu qu' il y avait un soucis elle m a fait faire une opération laparocopie a l hôpital. Ils ont vu que j avais une trompe fichue et l autre en mauvaise état du coup en février 2017 elle m a envoyé chez Care. Elle aurait voulu me re faire la radio maia j ai refuse car un peu traumatisee... donc elle m a suivie pendant 2 cycles pour contrôler et on a fait une iac en mai qui a échouée et elle m a proposé de partir direct en fiv. Suite à quelques autres soucis je n ai pu faire la ponction qu' en novembre et le transfert en décembre qui a été un échec... mais on remet ça ce début d année. Je pense que tu perdras beaucoup moins de temps en allant dans ce centre car c est vraiment spécialisé et il ne font que ça. Après moi j y vais presque 1 fois par semaine... C est très dur quand tu bosses a 100%.
D ou viens tu ?

Merci pour ces infos. Je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché mais je suis sûre que la prochaine sera la bonne! Je te tiens les pouces.
Je vais encore réfléchir parce que pour l'instant je veux m'en tenir aux stimulations et pas partir sur une IAC et j'ai peur qu'elles poussent d'aller vers ce genre de traitement. Je viens de Bienne du coup ça va avec les déplacements, mais c'est vrai que jongler avec le travail c'est jamais facile! J'espère toujours que mes cycles sans prise d'hormones seront les bons... Sans la radio des trompes, tu aurais pu sentir que tu avais quelque chose? Moi, je ne l'ai pas encore faite...
Toi, tu viens d'où du Jura?

Je viens de la région de delemont mais je travaille à bienne. Alors j ai tjrs eu de petits soucis gyneco sans gravité et j allais assez souvent consulté et fait des frottis mais jamais on m a dit qu' il pouvait y avoir qqch aux trompes... mais c est sûrement du a toutes ces infections que mes trompes sont foutues... J suis vraiment dégoutée et me sens coupable vis à vis de mon chéri. Peut être peux tu prendre un rdv pour les rencontrer et voir ce qu' ils te proposent? Ils ont un site internet tu as vu ? Je te souhaite plein de courage et j espère que ça ira vite.. si tu veux dialoguer volontiers mp

Merci pour ton conseils, je vais encore voir, difficile de savoir qu'elle est la meilleure chose à faire. Peut-être qu'un autre médecin irait mieux. J'ai vu qu'ils avaient un site, ça a l'air chouette, c'est pour ça que je me posais des questions, mais j'ai l'impression que ce sont encore d'autres démarches que je n'ai pour l'instant pas envie d'imaginer... Avec plaisir pour échanger de temps en temps et savoir où on en est. Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci!
Bonne soirée

J'ai eu une très mauvaise expérience avec l'une des gynéco de ce centre il y a quelques années. La dr Crazz...a
Froide, hautaine, sans empathie et vraiment pas douce.

Je n'y allais que pour des contrôle de routine à l'époque car pas encore en désir d'enfant. Je me suis plainte de fortes douleurs et elle ne m'a jamais prise au sérieux (probablement que je lui rapportait pas assez puisque pas en PMA). Après plusieurs contrôle sans que rien ne se passe je suis allé consulter un autre gynéco et je lui ai parlé de ces douleurs, il a directement vérifié par une écho et résultat tératome à l'ovaire...quelques mois plus tard je me faisais opérée pour enlever trompe + ovaire.

Lorsque j'ai du passer par la PMA vous pensez bien que je n'ai pas voulu mettre les pieds là-bas. Alors que c'est à 2 pas de chez moi. On a fais une FIV en RT et suivi par mon gyénco de ville.

Après chacun sont ressenti et son feeling, peut-être que ça vous conviendra.