Grippe

J’ai un bon état grippal depuis vendredi soir. Aujourd’hui la fièvre est tombée (remontée à certains moments ), tournant autour de 37.7-38 degrés
Je tousse encore et suis très fatiguée mais je crois que ça commence à donner le tour.
Ma crainte c’est surtout de passer la maladie à ma fille qui a trois ans et trois mois. Je crains les complications. Je suis en quarantaine dans ma chambre à coucher et j’évite les contacts avec elle (à notre grande frustration à toutes les deux mais bon.)
Je me demandais comment vous autres mamans grippées aviez fait avec vos enfants en bas âge? Avez-vous porté un masque? Est-ce qu’ils l’ont s chaque fois attrapée après vous? Vous êtes-vous faite vacciner?

En fait, je n'ai jamais rien fait et elle ne l'a pas attrapée...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je pense que tu agis de la meilleure manière pour éviter à ta fille qu'elle n'attrape la grippe. Maintenant, si cela devait arriver, je ne pense pas que ce serait un drame. Ma cadette l'a eue à 3,5 ans. Elle était en bien meilleure forme que moi, adulte, qui l'ai attrapée aussi. La grippe peut être dangereuse pour les enfants de moins de 2 ans ou en mauvaise santé.

Personnellement, je me suis faite vacciner cette année. Pas pour protéger mes enfants mais pour être vaillante si eux l'attrapent car c'est ce qui s'est passé l'hiver dernier : ils me l'ont transmise et s'occuper de deux enfants malade quand on l'est soi-même c'est galère!

Bon elle va a la crèche de toutes façons donc on est loin de la faire évoluer en milieu stérile ;))... mais je m’en voudrais tellement si elle était très malade à cause d’un manque de précautions de ma part! Je pense aussi que cette année j’ai été surprise par la violence de mon « état grippal »! D’habitude j’ai une super immunité et je ne tombe jamais malade mais là les premiers jours étaient assez fous! Bon c’est vrai que ça ne veut pas dire que ma fille va l’attraper ni réagir de la même façon. Merci en tous cas ça dédramatise.

Ici aussi je n'ai jamais rien fait.
Après, je ne m'en voudrait pas du tout comme toi car un enfant peut attraper n'importe quoi n'importe où.
Aucune culpabilité.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

A mon avis la contagion maximale n'est pas à J4 des premiers symptômes. .. d'après les docs que j'ai pu lire (suis infirmière en hôpital) le max de la contagion est entré J-2 et J3 des symptômes visibles ... donc si tu as pu transmettre la maladie à ta fille c'est entre jeudi et hier... à mon avis tu peux sortir de ta chambre en poursuivant les gestes de base (qu'on devrait adopter toute l'année ... lavage des mains, éternuer dans le coude plutôt que la main, mouchoirs directement à la poubelle...). Ensuite si ta fille est malade de ta grippe tu le sauras probablement d'ici demain car elle doit déjà être en train d'incuber...

D'ailleurs rien à voir mais hier au supermarché la caissière qui venait de prendre mon billet de banque à fait un gros atchoum au bruit bien humide, qu'elle a eu la gentillesse de cacher par ses 2 mains... mains qu'elle s'est ensuite dépêchée d'utiliser pour saisir la monnaie à me rendre avec un immense sourire qui dans ma tête à résonné comme "t'as pas été encore malade cette année? ... voilà pour toi!" .... Mmmm ! Après on se demande comment on tombe malade!

Alors jeudi et vendredi j’étais au boulot et sans symptôme. J’ai juste travaillé avec sept petits grippés... c’est vendredi soir que tout s’est déclaré. Alots bon on verra bien. En tous cas je sors de ma chambre bien volontiers! Pour aller me vautrer dans le prochain canapé parce que toujours pas des masses d’énergie mais au moins un peu plus proche de ma famille. Merci encore!

Calme clair-obscur!

Jamais rien fait pour une grippe, à part me soigner et rester au lit et laisser gérer mon mari. Ils sont toujours venus me faire des bisous etc. Elle a plus de risques de choper un truc à la garderie que ta grippe. Et si tu veux vraiment faire attention, met un masque quand elle veut te faire des câlins. Jamais fais de vaccin non plus, je ne vois pas l’interêt. Ni pour moi, ni pour eux. Et je préfère mille fois avoir une grippe, qu’une gastro.

Merci beaucoup!

Ben ici jamais rien fait de spécial et encore moins me couper d eux. En plus j allaite mon 2eme donc il a les anticorps par le lait.

Quand on voit tout ce qu'ils chopent à l école ou en collectivité....La seule chose que je fais attention si je suis malade c est l échange de verre, services et de bisous.

Sinon anti vaccin donc la question ne se pose même pas.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Merci de ton témoignage.

Mes enfants l’ont eue l’année dernière, 2 ans et 5 ans, la vraie qui dure une bonne dizaine de jours. J’ai eu peur pour mon petit car asthmatique avec bcp de soucis et finalement ça été sans complications.
Je ne me priverai pas de bisous :)

pour ce commentaire! Ma fille a déjà une toux carabinée qu'elle traîne depuis un bon mois, mais pas de "fragilité" particulière à part ça. Je pense que je me suis sûrement fait un peu contaminer par les messages alarmistes qui entourent la promotion du vaccin. Je ne trouve pas toujours évident de savoir ce qui est vraiment potentiellement dangereux ou pas... Et en tous cas, ce qui est sûr c'est que j'en ai marre de ne pas pouvoir faire de câlins à ma fille.
Là je n'ai plus de fièvre, donc dans mon cas c'était bien un état grippal et pas "la grippe". J'ai toujours cette toux super "basse" à réveiller les morts et qui te laisse sur le carreau et une immense fatigue. Et je suis super super irritable... mais ça c'est peut-être pas la maladie...

Je te souhaite un bon rétablissement :) et plein de câlins à ta petite