Vietnam

On envisage d'aller au Vietnam pour les vacances de Pâques

Des bons plans et idées à partager?

Merci :-)

J'y étais pour 2 semaines cet été avec ma fille de 12 ans. Voyage organisé depuis une agence en Suisse et tout à roulé parfaitement. Si je devais y retourner je m'adresserai directement à l'agence locale (Amica Travel) qui était hyper pro. On avait un guide francophone et chauffeur privé. Arrivée Hanoï puis départ dans le nord dans des lieux peu touristiques avec plusieurs nuits chez l'habitant ou petite auberge. Bon, les montagnes du nord avec des heures de virages à 40 km/h c'était un peu longuet parfois mais on a vécu une super expérience sans être perdu au milieu de hordes de touristes. Quelques jours de repos à Tam Coc (baie d'Halong terrestre, sublime!) au sud d'Hanoï avant le retour.

Par contre par rapport à mes vieux souvenirs de Thaïlande/Laos j'ai trouvé les marchés pauvres en artisanat/fleurs et plein de produits made in China. C'était un peu triste pour cet aspect là. Les gens étaient adorables (surtout avec un enfant aux cheveux clairs et yeux bleus) et la nourriture à tomber. Je conseillerai cours de cuisine et balade à vélo au milieu des rizières plus se predre dans le vieux Hanoï.

Nous avons voyagé 2x au Vietnam et au Cambodge avec une autre agence locale (asiatica-travel.com) que je te recommande les yeux fermés.

Pour vos commentaires

Après mûre réflexion on a opté pour le Sud de l'Inde (Kerala)

Mais l'idée du Vietnam est tjs là... une autre fois

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 23, 28 et 31 ans