Vous êtes ici

one shot

Je découvre ce matin avec stupeur que je suis enceinte. Ce n'était pas prévu et ça tombe au mauvais moment (crise de couple, pb financiers et je viens de changer de département au boulot). Ce bébé était ardamment désiré mais pas planifié. Pour l'instant je n'arrive pas à me réjouir.
Et puis j'ai pris une cuite à Nouvel an, j'ai recommencé à fumer il y a 2 mois et je n'ai pas pris d'acide folique. Bref, je culpabilise, je suis morte de peur.
Désolée de me plaindre quand je sais qu'ici il y a des femmes qui essaient depuis des années. J'ai juste besoin de témoignages de filles qui sont passées par là et sont très heureuses ajd avec leur petit bout. Merci!

Respire un bon coup ;-)

L acide folique, je suis sur que beaucoup de mamans ne le prennent pas...et bébé va très bien

Er il y a des mamans toxicomanes ou alcooliques et les bébés vont très bien sauf un état de manque à la naissance vu la consommation abusive de la maman. Alors no stress :-)

la vie faut parfois des cadeaux... même si sur le moment ça ne nous apparaît pas comme tel...
ce qui compte c est que ce bébé soit désiré... il te reste 9 mois pour lui faire une place dans ta famille et dans ta vie...

la vie faut parfois des cadeaux... même si sur le moment ça ne nous apparaît pas comme tel...
ce qui compte c est que ce bébé soit désiré... il te reste 9 mois pour lui faire une place dans ta famille et dans ta vie...

Ma fille n'était pas planifiée non plus. J'ai su le jour de mes 20 ans que j'étais enceinte. C'était la panique, je faisais encore des études, avec son papa ça n'était pas top et je n'avais pas les moyens financiers pour l'élever. J'ai hésité à avorter mais je n'ai jamais eu le courage, et bien heureusement. Il y a 3 ans et demi avec mon mari nous avons décidé de faire un bébé. Suite à plusieurs fausses couches et toujours pas de bébé en vue, nous avons décidé de faire des examens au chuv. Nous avons découvert que mon mari avait un spremiogramme pas top. On devait du coup passer par une IAC. Quand à moi, quand j'ai commencé les examens en septembre, nous avons découvert que je suis née avec une malformation utérine qui me donne très peu de chance de pouvoir porter un enfant. A l'heure nous avons déjà fait 2 IAC qui ont été toutes les 2 négatives.
Tout ça pour vous dire que depuis 4 mois je remercie chaque jour la nature de m'avoir donné cette chance d'être maman il y a 10 ans. Et que grace à la peur, je n'ai pas fait la pire bêtise de ma vie en passant par une IVG.
Après je pense qu'il est important pour vous de mettre les choses à plat et de peser le pour et le contre avec l'arrivée de ce bébé. Mais sachez que même en ayant une vie en dent de scie, il est possible d'élever votre bout de chou dans de très bonnes conditions.
Ma puce a fêté ses 10 ans il y a 2 jours. Nous sommes séparés avec son papa depuis ses 14 mois, donc autant dire qu'elle n'a jamais vécu avec. Pourtant elle n'a jamais manqué de rien et est très épanouie.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage dans votre décision future, car dans les 2 cas elle n'est pas simple à prendre. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de suivre votre coeur et non votre raison.

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après........
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
IAC 1:09.11.17 neg
IAC 2: 09.12.17 on attend avec impatience le 25.12.17

La cuite d'avant le test de grossesse c'est un classique . T'inquiète pas pour ça. Accueille ce bébé comme un véritable cadeau qui n'arrive pas du tout par hasard. Profitez-en pour beaucoup parler, vous retrouver, abordez tous les sujets de discorde, choisissez de vous aimer encore plus. Les problèmes financiers et de travail vont se résoudre à mesure. Et l'acide folique, ça n'est pas trop tard . Perso j'avais pris dès qu'on a décidé de se lancer pour un bébé et bébé a mis beaucoup de temps à venir alors j'ai arrêté et j'ai recommence à 6 sa quand j'ai su que j'étais enceinte. Mon bébé va très bien. Et arrêter la cigarette sera une belle façon de montrer à ton mari que tu mets tout ton coeur et ton engagement dans votre famille, que tu dépasses tout par amour pour eux.
Souffle un bon coup et amène cette nouvelle dans vos vies comme une grande joie !

Merci! Je vais m'y faire et l'aimer de toutes mes forces ce petit bout. Mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir pris un TGV en pleine figure. :-)
Vous me rassurez sur l'alcool et les clopes. Ça va être dur de s'en passer mais je veux un bébé en pleine forme. Il faut mnt qu'on règle d'urgence nos pb de couple.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ah c'est sûr que c'est violent un TGV en pleine figure ! Dis-toi bien qu'il n'est pas arrivé par hasard et que quand le choque sera passé ça ira mieux. Je pense que la vie vous fait un drôlement beau cadeau là !

Et oui, maintenant mettez la priorité sur votre couple. Quand on s'est mariés, le prêtre nous a dit quelque chose qui est devenu ma ligne de conduite aujourd'hui : N'oubliez jamais que le premier enfant du couple est le couple lui-même. Prenez-en tout particulièrement soin.

Je vous souhaite le meilleur !

J'ai aussi découvert ma grossesse avec stupeur alors que mon grand avait 15 mois. Une cuite a un mariage et pas mis de préservatif... comme toi, un bebe désire, mais pas planifié et plutôt imaginé 1-2 ans après. Nous avions eu bcp de peine à avoir le premier, par stimulation donc on pensait pas que c'était possible naturellement.
Quand j'ai appelé gygy, elle a voulu me filer un rdv dans la semaine. J'ai refusé, mis 3 semaines pour à aller. Au total, j'ai mis 8 semaines à m'y faire.
Mnt, ma petite chérie à 8 mois et on imaginerait pas notre vie sans elle. C'est plutôt galère, mais à nos yeux, ca valait le coup!

Ah ouais, et l'acide folique à été une de mes premières préoccupations et j'ai vite été rassurée par gygy. J'ai commencé direct, le jour où j'ai appris ma grossesse par contre.

J'ai jamais pris l'acide folique avant d'etre enceinte et j'ai souvent oublié enceinte ;)
Pour ma fille j'ai eu un peu comme toi, on voulait avoir le deuxième mais on avait mis tellement long pour avoir le premier qu'on c'était dit "tranquille". Je suis tombée enceinte 1 mois après le retrait de mon stérilet... quand je l'ai découvert j'avais aussi pris une bonne cuite... Ma belle mère était décédée 2 semaines avant, le climat était difficile pour se réjouirs. Tout ça pour te dire que je comprends. Laisse toi tu temps, 9 mois c'est bien pour se préparer ;) Belle Grossesse à toi!

L’alcool etc. avant de savoir que l’on est enceinte, il me semble que c’est arrivé à beaucoup de monde; ma gynéco m’avait rassurée sur les risques des toutes premières semaines. Pour l’acide folique, j’en ai pris dès le premier contrôle, pas avant. Ça ne fait pas si longtemps que c’est prescrit aux femmes enceintes et tout plein de bébés sont nés en pleine forme; il y en a dans l’alimentation.

Tu as encore le temps de bien réaliser pour te réjouir (c’est plus difficile de se réjouir j’ai l’impression quand on tombe enceinte vite, pas après une longue attente car on ne réalise pas trop), aussi pour que ta situation s’améliore. Pour les problèmes financiers, il ne faut pas hésiter à se tourner vers SOS future mère ou d’autres associations ou le réseau d’amis qui ont du matériel bébé à la cave... il y a toujours une solution!

FÉLICITATIONS :-)))

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

J avais un manque d acide folique avant mon 1er du coup on m avait dit que le jour ou je voudrais un enfant, il faudrait que j en prenne des les essais mieux encore avant ce que j ai fait. Puis je suis tombee enceinte du 2eme bcp plus vite que prevu, j avais donc pas pris d acide follique et j ai stresse et pris des que j ai su que j etais enceinte. Mon bebe allait tres bien, n a rien eu donc ne t inquiete pas pour ça.

Pour l alcool au debut ça passe pas au bebe donc pas de risque.

Bonne chance et félicitations!

Ca se faisait pas de prendre de l'acide folique avant que mes enfants naissent, ils vont les 2 très bien! C'est juste un petit coup de pouce préventif mais en tout cas pas une obligation!

Merci pour vos messages qui me font chaud au coeur. On va accueillir doucement cette nouvelle. Si ce bébé s'est installé, c'est que ça devait être lui et pas un autre. C'est lui qui a décidé du moment où nous rejoindre. Douce soirée à vous

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Pour te rassurer, pour ma 1ère, après 1an d'essai, j'en avais marre et j'avais recommencé à fumer et la semaine avant le test, j'avais pris ma pire cuite... Dès que j'ai appris la nouvelle j'ai arrêté de fumer et j'ai culpabilisé pour l'alcool. Mais on m'a rassuré en me disant qu'à ce stade c'était moins grave, car le bébé ne baignait pas encore dans le liquide... Vrai ou faux ça m'a aidé à déculpabiliser!
Et ma fille est en très bonne santé!

Stéph