Opk et fiv classique

Bonjour à toutes,

Je suis opk et ma gyneco a planifié une fiv classique pour nous car pas d’autres problèmes majeurs détectés.

Par contre j’ai lu que pour les opk les ovocytes étaient souvent de mauvaises qualités et qu’il y avait moins de chance de fécondation... qu’en pensez vous? Quel protocole aviez vous eu?

Merci pour vos retours!!

Hello,

Pour nous (je suis aussi opk), FIV classique, qui n'a malheureusement rien donné. Après chaque cas est différent, j'ai demandé plusieurs fois si ça voulait dire que les ovocytes étaient de mauvaise qualité et on m'a bien dit (médecins de 2 pays différents) qu'on ne pouvait pas le dire. A toi de voir, mais s'il y a une possibilité pour une ICSI, pourquoi pas y aller directement. C'est toujours moins cher que de devoir tout refaire (sans parler du coup psychologique!)

=)

Malheureusement le protocole est déjà fixé et la gyneco est sure que ça peut marcher... mais je me demande aussi si une icsi n’aurait pas été mieux. Difficile à savoir. J’ai l’impression que la fiv1 est vraiment une sorte de tâtonnement à l’aveugle!

Moi aussi opk, FIV Classic n’a rien donner, mais ma gyneco était étonnée et pensait qu’il y avait aussi un autre problème d endomètre ou qqch comme ça. Sur une ponction de 12 ovocytes 5 ont été fécondé. 1 transfert frais. 2 mis en culture par la suite un seul a donné un blasto, 2 suivant un seul aussi a donné un blasto. Je pense malgré tout que les ovules étaient pas de qualités excellentes en effet .. mais c’est mon avis.
Pour mon cas ce qui a finalement marché c’est de faire un drilling. Suite à cette opération je suis tombée enceinte naturellement le 1er mois, mais fausse couche puis on a fait 2 stimulations avec insémination et la 2eme a été la bonne. Ce drilling a été une réussite! Ton gyneco t en a jamais parlé? Moi j’ai du venir avec l idée sinon elle me l aurait pas suggérer ...
Sinon dans les conseils pour la qualité tu peux te renseigner sur les compléments alimentaires type inofolic à base d inositol!
Bon courage!

Merci pour les conseils! J vais essayer de leur parler du drilling ça semble miraculeux. Et merci pour le conseil des compléments alimentaires je connaissais pas!!

Bonjour :-)
Étant OPK, j’ai également fait un drilling.. 1 an + 1 jours plus tard j’étais en salle d’accouchement !!
1ère IAC 3 mois après l’opération et +++ du premier coup, un petit miracle ! :)

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

Salut!
Je suis également OPK. On a fait une FIV ICSI par précaution. J'avais aussi entendu parler de la mauvaise qualité des ovocytes quand on est OPK et j'étais donc réticente à faire une FIV. Mais au final je ne le regrette pas! Je suis passée par la case hyperstimulation et je pensais que la plupart des ovocytes allaient aller droit à la poubelle... mais non, y'en avait une bonne vingtaine à la ponction et ils en ont enlevés que 4... qui n'étaient pas mature! donc, j'en conclue que ce n'est pas valable pour toutes!! COURAGE!

Chouette merci pour ta réponse c’est rassurant! Comme quoi il n’y a vraiment aucune certitude en PMA!!!

Si vous devez avoir recours à la FIV (je vous souhaite qu'un autre traitement marche), insistez pour l'ICSI. C'est maintenant la norme dans les autres pays. C'est vraiment dommage de faire une FIV et de laisser "la nature faire" avec un taux de fécondation que de 60-70% en FIV naturelle!

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender les processus de PMA et à prendre des décisions éclairées concernant leur traitement. Je les soutiens et les conseille durant leur parcours de FIV. www.mafiv.ch

Encore moi! Je suis du même avis que maFIV! On a fait ICSI et on a eu un taux de réussite du tonnerre!! On a encore eu le choix de les laisser se développer à J2 ou J5. On a choisi la nouvelle méthode à J5. Sur 12 ovocystes fécondés, 7 ont franchi la ligne d'arrivée en pleine forme!
La FIV c est toi qui la paye donc c est toi qui décide!!! ICSI coûte un poil plus cher...mais si tu es convaincu que c est une chance supplémentaire, impose ta volonté! Perso, j ai imposé! Et je ne le regrette pas, un esquimau est devenu une crevette!!!!!!

Tout à fait d'accord avec solfamirédo. La FIV, vous la payer, vous avez le droit d'imposer votre volonté. Cela ne change rien au protocole de départ pour la stimulation. C'est uniquement la méthode de fécondation qui diffère. J'ai eu une cliente, la seule d'ailleurs, qui a voulu avoir recours à la fécondation naturelle pour "avoir plus de naturel dans la FIV". Mais la FIV étant de toute façon une méthode qui est absolument pas naturelle, autant mettre toutes les chances de votre côté! Cette cliente n'a pas eu un seul embryon car il s'est avéré au final, malgré un bon spermogramme, que le sperme n'était pas si bon que cela et que seule l'ICSI aurait pu lui permettre d'avoir des embryons. En étant OPK, vous avez plus de chances d'avoir u bon nombre d'ovules, autant avoir le maximum d'embryon et de ne pas devoir refaire une FIV en congelant ceux non utilisés
tout de suite;-)

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender les processus de PMA et à prendre des décisions éclairées concernant leur traitement. Je les soutiens et les conseille durant leur parcours de FIV. www.mafiv.ch

On a gardé la FIV classique finalement. Les spermatozoides de mon mec étant des champions. Les injections se passent bien, les follicules augmentent mais pas trop. Par contre l’endomètre reste trop fin...