Remboursements durant la grossesse

Bonjour,
J'ai trouvé la liste des contrôles etc remboursés par la lamal lors dune grossesse.

Depuis 2014 plus de quote part, ok.

Mais ils ne disent rien sur les médoc ?!

Genre gynotardiféron, andreafol ou monuril si infection urinaire = ?? Remboursé ou pas? Ici mon assurance A**ura m'a dit rien en ma faveur...

Si injection de fer, remboursé ou pas?

Je veux trouver un argument sil y en a avant de les appeler.

Merci davance :))

On m’a toujours tout remboursé à 100%, à partir de là 13eme semaine. Mais pas ce qui est vitamines... donc pr le fer suis pas sûre... désolée

M avait été remboursée. Faite la 13e semaine.

Tout est remboursé!
https://www.google.ch/amp/s/amp.rts.ch/dossiers/2017/rassurez-moi/837274...
"Depuis le 1er mars 2014, l'assurance de base rembourse tous les soins médicaux des femmes enceintes, y compris les soins non liés à la grossesse à partir de la treizième semaine de grossesse jusqu'à huit semaines après l'accouchement. Malgré cette réglementation, des femmes enceintes ne sont pas remboursées correctement."

Tout TOUT ce qui serait remboursé en tant normal après franchise est remboursé sans quote part des la 13ene semaine. C'est difficile mais il faut se battre.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Tout n'est pas remboursé.
Le traitement doit etre lié à la grossesse. Si tu fais une grippe ou que tu as un autre problème de santé non lié à la grossesse il est donc pris en charge mais avec franchises.
Donc ai tu as 2500.- de franchise tu devras payer les frais non liés à la grossesse.

Le tardyferon sera pris en charge en général parce que l'anémie est liée à la grossesse.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Non c est faux ce que tu avances. Des la 13 SG, tout ce qui est lié à la santé en lien ou NON avec la grossesse est pris en charge, sans franchise !

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Non coco31, tu te trompe, c’etait comme tu le dis avant la nouvelle loi, depuis la nouvelle loi, comme dit plus haut tout ce qui est pris en charge normalement par la Lamal, est remboursé sans franchise ni quotes-parts de la 13e semaine d’aménorrhée à la 8e semaine après l’accouche.

Dernière grossesse est de 2013. Mes fichiers neuronaux ne sont plus à jour ;0P
Voilà qui est fait ;0))

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

ah les caisses maladies et les remboursements... cette question me parle malheureusement beaucoup! J'ai toujours lutté pour les remboursements et les erreurs sont TRES fréquentes (plusieurs par grossesse). Effectivement, il faut se méfier et contester. La liste de médicaments doit figurer sur la liste LS (tu peux vérifier sur la facture de la pharmacie si cette dernière est passée par l'OFAC ou sur le compendium sur internet). Ce qui est hallucinant avec les remboursements des médicaments, c'est que suivant l'emballage (la quantité, donc), certaines boîtes ne sont pas remboursées alors que d'autres oui! C'est scandaleux!
Après, comme dit plus haut, tout dépend de quand date l'ordonnance (à quel stade de la grossesse tu te trouvais...) si c'est avant le fameux délai, c'est sous franchise! Pour ma part, ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas vu que j'étais enceinte, donc c'est pour ça qu'ils ne m'avaient pas remboursé certaines factures (de gynéco... et de médicaments...)
Enfin, courage!

Je te fais pas dire comme c'est un cassé tête ces boîtes qui sont remboursée ou non selon la quantité. Étant dans la pharma, c'est tellement compliqué et cher de devoir développé un pack exprès pour certains pays car sinon pas remboursé -> pas de ventes... Ça fait vraiment pas de sens... et je peux te dire que y a bien pire que la suisse a ce niveau la !
Vive les grattes papiers qui prennent ce genre de décision.. .

Désolée pour la postante, au final ça répond pas du tout à ta question :(

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Je pense qu’en meme enceinte si tu dois te faire opérer d un kyste ou j en sais rien quoi et qui n a rien a avoir la grossesse malgré que la personne est enceinte l’assurance ne va pas payer nn ??

Lilypie Second Birthday tickers

Si justement

Merci beaucoup pour vos réponses.
Jai eu des grossesses avant 2014 et de ce fait je ne suis plus a jour non plus :)

Du coup il y a du bien vu que tout remboursé.. et du coup je comprends quils ne maient pas remboursé certains trucs car effectivement je suis encore en début de grossesse.

Merci infiniment!