Des connaisseuses en assurance par ici ? - Refus assurance complémentaire enfant

J'aurais besoin d'éclaircissements et de conseils si certaines parmi vous s'y connaissent un peu (mieux que moi ...)

Nous avons reçu une offre, l'année passée, de la part de l'assurance de nos enfants, pour les assurer en demi-privé de façon facilitée (il me semble, je ne me rappelle plus les termes exacts).

Nous étions intéressés et nous avons rempli la demande pour les 4.

Or, après bien des courriers/téléphones, etc., l'admission de notre 2e est refusée suite à des "données présentent dans le rapport médical, ainsi que ses antécédents médicaux".

Je me demandais donc :

- y a-t-il un délai légal, durant lequel aucun problème médical n'a eu lieu, pour permettre la conclusion une assurance complémentaire ?

Je m'explique : mon fils a fait un AVC à la naissance (il y a 10 ans), mais après un suivi d'une année, l'Inselspital à Berne ne voulait plus de suivi médical car il va parfaitement bien. Plus aucun contrôle depuis, plus aucun problème, rien !

Va-t-il "payer" toute sa vie et être refusé partout où on voudrait conclure une complémentaire à cause de ça ou le fait qu'il ne se soit plus rien passé depuis 10 ans (et bien plus sûrement) va-t-il entrer en ligne de compte un jour ou l'autre ?

Est-ce que ça vaut la peine, selon vous, que je m'oppose à cette décision et que je me batte pour lui ? J'hésite déjà à demander le rapport médical de son pédiatre pour savoir ce qu'il a écrit ...

Je trouve tellement injuste que, après tout ce qu'il a "subi", il doive encore être privé des mêmes possibilités que ses frères et soeurs.

(Accessoirement, si l'assurance ne le voulait pas, elle aurait pu s'abstenir de nous envoyer cette proposition car tout est contenu dans son dossier ... !)

Merci de vos éclaircissements et toute belle journée !

Je ne m'y connais pas à merveille mais celles qu'on a conclu le questionnaire parlait des 5 dernières années, ça l'opération de mon mari n'avait pas besoin d'être mentionnée

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Les 5 dernières années sont en général pour 1, voire 2 questions. Pas pour tout (et c'est un peu normal)

Pour mon fils, j'ai dû noté un soucis qu'il a depuis la naissance par ex.
J'ai eu un exclusion pour ça. Mais bon, je m'en fiche vu que de toute manière tout est payé par l'assurance de base.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Coucou!
Sans m'y connaître particulièrement dans le domaine, je te fais part de notre expérience (récente). A partir de cette année, nous avons souhaité conclure une assurance complémentaire plus complète pour chacun de nos trois enfants. Pour notre fille, aucun problème, puisqu'elle n'a eu aucun souci de santé ou autre spécialité depuis sa naissance. Notre troisième s'est fait opérer l'an dernier des végétations et on s'attendait à une réserve à ce niveau-là puisqu'après les végétations, il est fréquent que les amygdales suivent. Rien, accepté sans aucune réserve (à notre grand étonnement vu ce qui suit concernant notre autre fils). Et notre aîné, refusé, parce qu'il "présente un risque de coûts trop important" (en précisant qu'ils avaient demandé le dossier de notre fils à son pédiatre, ce qui était en plus un mensonge). Il a été opéré du pylore à l'âge de 6 semaines, événement unique, qui plus est entièrement pris en charge par l'AI car ce problème est considéré comme une infirmité congénitale. Il a 8 ans, est en parfaite santé et n'a pas vu de médecin depuis bientôt 3 ans. Un peu surpris (et moi carrément énervée), nous avons fait opposition à cette décision. L'assurance nous a répondu qu'avec un certificat de bonne santé du pédiatre, ils étaient prêts à réévaluer son cas. Nous avons donc fait appel au pédiatre qui s'est chargé d'écrire une lettre assez sèche et notre fils bénéfice désormais de la même assurance que son frère et sa sœur... Je n'hésiterais pas une seconde à votre place!

Une assurance complémentaire a tout à fait le droit de refuser quelqu'un même sans en donner la raison du refus.

Donc, te battre ne sert à rien du tout, à part une perte de temps pour toi.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !