Accouchement au CHUV et Hôtel des patients - qui a testé?

Bonjour à toutes,
Pour mon deuxième accouchement au CHUV, j'hésite à réserver une chambre privé (pour mon premier en 2015, je l'avais réservée mais pas pu l'avoir car la maternité était surchargée). La sage-femme m'a parlé de la possibilité de faire le post-partum à l'Hôtel des patients. Apparemment, l'Hôtel des patients offrirait des chambres individuelles (entièrement prises en charge par la LAMAL) pour les mamans qui n'ont pas besoin d'un suivi trop poussé (car les visites médicales se font en dehors de la chambre dans un centre de soins). Comme c'est tout récent, je n'ai aucune connaissance qui l'aurait testé. Est-ce que quelqu'un a testé qui pourrait me renseigner? D'avance, merci!

Pas testé, mais préféré le post partum dans notre foyer directement. Rien ne vaut la maison et pas de coupure et de choc d'acclimatation ;)

Oui, tu as raison, mais ça dépend des situations. Ma famille habite à l'étranger et je ne suis pas certaine que le papa puisse prendre des jours de congé... Du coup, le retour immédiat à la maison pour m'occuper de ma grande et de tout le reste est exclu...

Moi j’y suis allée pour ma deuxième.
Franchement c’etait super. La chambre trop jolie, vraiment un hôtel. Pour 30.00 par nuit mon mari a pu rester dormir avec nous. Les repas tu dois aller au restaurant et c’était bon. Par contre tu dois prendre ton bébé avec toi, ça fait bizarre au début d’arriver avec mais sinon c’est une ambiance cool. Ma fille était tellement calme que j’ai tjs pris mes repas sans soucis.
Il faut vraiment être bien autonome parce que la seule sage-femme de l’etage était tellement débordée que pratiquement pas vue. Elle faisait que décaler l’heure du contrôle de ma fille. Moi j’etais pas inquiète alors ça m’était égal mais il faut le savoir. Pour les visites tu fais comme tu veux.
En y pensant j’aurais tout aussi bien pu rentrer mais au moins là-bas t’es tranquille, pas de ménage, pas de repas à préparer.
Si t’as des questions n’hesite pas et si je peux te répondre c’est volontiers

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un nouvel amour attendu pour novembre 2018

Merci pour ta réponse, c'est vraiment utile! Si l'accouchement se passe bien ça me paraît un bon choix, et je suis rassurée de pouvoir garder le bébé avec moi (pas d'obligation de le laisser à la pouponnière pour manger par exemple). Par contre j'imagine bien qu'une seule sage-femme pour tout un étage soit débordée! En même temps j'ai le souvenir qu'à la maternité du CHUV ils passaient tout le temps (3x fois par jour) et c'était un peu trop à mon avis... mais peut-être que mes souvenirs me trompent

On me l’a vivement recommandé mais pour une opération et comme je vais devoir rester 4 à 7 jours je suis en pleine hésitations mais j’y vois le confort pour mes enfants et mes visites et aussi être seule en chambre sans être réveillée à point d’heure. Les retours que j’ai eus étaient vraiment bons.

Mais dans le cas d’un accouchement surtout si c’est un 2e, si tout se passe bien clairement je n’hésiterais pas.

Merci pour ta réponse. L'idée de ne pas être réveillée pendant la nuit par des inconnus me tente beaucoup aussi! Surtout qu'on peut pas savoir sur qui Je compte faire une visite un jour pour me décider. Tout de bon pour ton opération!

Merci pour ta réponse. L'idée de ne pas être réveillée pendant la nuit par des inconnus me tente beaucoup aussi! Surtout qu'on peut pas savoir sur qui Je compte faire une visite un jour pour me décider. Tout de bon pour ton opération!