Accident de voiture - help

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour un ami qui n'est vraiment pas dans de bonnes postures financières et n'a malheureusement pas de protection juridique.

Je vous explique en quelques mots : il a eu un accrochage avec une autre voiture en fin d'année passée. Il n'était clairement pas fautif (l'autre conducteur avait carrément outrepassé 3 lignes blanches et lui est rentré dedans). La personne en face était désemparée et mon ami a fait la connerie monumentale de ne pas faire de constat et se baser sur la bonne foi de la personne qui risquait clairement le retrait de permis. Ce qui devait arriver arriva, la personne a changé les faits et l'assurance refuse de payer car les histoires divergent. Il ne parvient plus à le joindre et l'assurance non plus et de toute façon, ça les arrange bien.

Que peut-on faire à ce stade? Comme je disais, il n'a pas de protection juridique et n'ayant jamais été dans ce type de situation, je ne sais pas s'il n'y a pas tout de même moyen de faire un peu plus pression…

Je sollicite vraiment votre bienveillance car il s'agit d'une période difficile pour lui, ça me fend le cœur et vous êtes toujours de bons conseils.

Merci d'avance et une excellente journée!

Appeler le TCS?

Même avec une protection juridique ça aurait été compliqué car aucun constat ....

La seule chose que je vois est: y a-t-il un témoin ? Mais je pense que non.

Sans constat (quand même super important pour les assurances !), oui c'est sa parole contre la parole de l'autre ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Est ce que une (ou les deux) voiture à dû être remorquée /dépannée ?
Vraiment difficile, est ce que ta connaissance pourrait avoir une conversation avec l’autre ?
En espérant que l’autre soit assez honnête pour reconnaître ses tords ! (J’en doute)

Cet accident a-t-il été déclaré aux deux assurances ou seulement à celle du fautif ? Si cela n'a pas été fait, ton ami devrait l'annoncer à son assurance. C'est elle normalement qui doit se charger des démarches auprès de l'autre partie, ou en tout cas conseiller ton ami sur la marche à suivre. Si cela a été fait, que lui conseille-t-on ?
Ce qui me vient comme ça, c'est effectivement de regarder si l'une des voitures a dû être dépannée pour prouver le lieu du sinistre. Ou si des photos des dégâts ont été prises, où on pourrait éventuellement apercevoir l'endroit et les marquages au sol. Ensuite, demander à son assurance d'envoyer un expert pour examiner les véhicules (ou en tout cas le sien, si l'autre est introuvable) : si les dégâts correspondent au déroulement tel qu'expliqué par ton ami, ça appuiera fortement sa version.

C'est un endroit sous caméra de surveillance? C'est peut-être une dernière piste...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019