Question chômage

Coucou tt le monde !

J'ai une question: J'ai touché le chômage jusqu'en juillet passé. Je suis arrivée à la fin du droit et ai trouvé un emploi mais qui ne me convient pas. Je compte chercher ailleurs. Est-ce que en attendant je peux me réinscrire au chômage sachant que seuls 6 mois se sont écoulés depuis le dernier versement du chromage? Je peux déjà m'inscrire ou dois-je attendre 6 mois (car on m'a dit qu'il faut avoir cotisé minimum 1 an. Est-ce juste?)
Beaucoup de questions. Ce serait gentil de m'éclairer :D
Bon week-end.

Pourquoi ne pas poser la question directement à la caisse de chômage? De toute façon si tu quittes le job, tu seras pénalisé et pas de peu. Meilleurs temps de chercher tout en gardant le boulot et de quitter une fois que tu auras trouvé (un peu logique non?)

Il faut avoir cotisé 12 mois sur les 24 derniers mois. Donc a priori tu n’aurais pas droit à des indemnités. Si tu quittai ton emploi dans 6 mois, tu risques d’être pénalisée et très fortement si tu n’as pas d’excuse valable et le fait que l’emploi ne te plaise pas n’est pas considéré comme une justification valable. Les caisses prennent très au sérieux l’obligation de l’assuré de réduire voire éviter le dommage à l’assurance chômage.

Il te faut 1an de cotisation dans les 24 derniers mois, demissionner n’est pas pertinent vu ton cas... garde patience et continue à chercher un autre job... outre l’absence de couverture chomage, tu aura plus de facilité à être prise autre part en restant en poste, qu’en demissionant (longue periode de chomage et ne reste pas en poste cela fait mauvais effet)

Trouver mieux te prendra sans doute du temps... Mais Il ne faut pas désespérer tu va fini par trouver... courage...,

Je rejoins les commentaires ci-dessus, et de plus, c’est quand même un petit + si tu as déjà un emploi lors de ta recherche. Un nouvel employeur comprendra tout à fait que tu aies dû prendre un job pour sortir du chômage et que cela ne te plait pas.