Peur de mourir..

Bonjour à vous...
Il y a 1 semaine, mon "mari" (papa de mes 2 derniers ) est décédé subitement
Je sais ça ne fait qu'une semaine, le deuil n'est pas fait ... mais j'ai maintenant un trouille bleue de mourir maintenant! Est ce que ce sentiment va passer ? Que faire ?

Bonsoir Ezal, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider, mais j'imagine ta peur... car tu es maintenant la seule pour vos enfants...
Je t'envoie juste du courage car je ne sais quoi te dire d'autre.

Perdre un être cher remets beaucoup de choses en questions dont notre propre vie et mort. Ton sentiment est normal, j’ai toujours eu une grande crainte de la mort et je continue d’avoir des sentiments bizzarre face à ce passage obligé.

Je te conseille de voir un psy, ça te fera beaucoup de bien et ça t’aidera à acheminer tous tes sentiments/doutes et deuil.

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

Pareille ici. Peur que mes enfants se retrouvent seuls. Une amie m’a bcp rassurée sur le « placement » des enfants, au cas où. Et ça m’a aidé à moins somatiser, de « savoir » (on peut pas être sûr mais les grandes lignes) ce qui se passerait pour eux. J’en ai aussi parlé avec une personne de l’autorité De protection de l’enfant.
Mais à chaque petit truc qui me tombe dessus je sens cette angoisse de la mort arriver, mais avec le temps elle ne prend plus le dessus.

Je pense bcp à vous, encore plein de courage, de tendresse et d’amour

Tout de suite après le décès du père de mes enfants j'ai ressenti ce dont tu parles. Je n'osais même plus traverser la route en dehors des passages pour piétons !! Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais ce sont mes enfants qui ont toujours peur pour moi. Par exemple, j'ai envisagé d'aller bosser à vélo, ça a été la crise "tu vas te faire renverser, tu vas te faire écraser, etc..." J'ai laissé tomber !

Une maman de la classe de mon fils m'expliquait que quand le prof a expliqué le décès à la classe, sa fille a beaucoup pleuré en réalisant qu'un parent, ça pouvait se perdre. Ce genre de plan nous met simplement face à la réalité, malheureusement.

J'espère que l'enterrement est derrière vous, histoire de pouvoir avancer maintenant.

Affectueusement,

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

traiter le choc à tout prix!!!!Donc Aconit en haute dilution, éventuellement Argentum de Wala, Solum en bain ou huile sur certaines zones...demande conseil à ton pédiatre:-)
Prières, mantra sur le courage et la sécurité, tu es connectée oublie pas, et pour le enfants aussi avec leur ange gardien peut-être un petit rituel..
Courage, bisous


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Je n’ai pas de mot tout prêt mais j’avais envie de te laisser un message. Je peux pas passer sans te dire un petit mot tellement j’ai senti ta détresse.
Pour diverses raisons j’ai vécu aussi une phase avec ce genre de peurs. Malgré tout je pense pouvoir dire que oui heureusement ça passe.
C’est tout frais pour toi mais tu verras que tu as une force en toi que probablement tu n’imagines pas mais elle est bien là.
Je te souhaite de trouver le déclencheur qui va te porter et faire sortir cette force. Je pense que nous les mamans avont cette amour de nos enfants qui est déjà un énorme plus !
Il est facile de dire de ne pas vivre dans la peur mais quand elle est là c’est bien réel. Tu verras on apprend à la mettre de côté et un jour on l’oublie de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Je t’envoie mes meilleures pensées

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017