Attitude positive des gens autour de moi

Difficile à trouver un titre qui exprime ce que je ressents. Ces quelques dernières années, ce n'était pas une bonne période, beaucoup de séparation, manipulation et décès.

Je suis en train de me reconstruire un entourage et c'est là que ca devient bizarre. Tout les gens que je croise, avec qui je lie des amitiés ou autre, ce sont des relations de qualité. De la gentillesse, de l'honêtteté, des échanges, de la confiance.......J'en retire beaucoup de plaisir et ca me fait du bien, après ces années de disette. Mon impression a moi est que je vais me réveiller un jour, que je me rendrais compte que c'était juste un rêve, que je me suis faite avoir et que tous le monde m'abandonnera et donc que je devrais repasser par ce que j'ai vécu de moche. J'arrive pas à réaliser que les belles choses qui m'arrivent sont réelles. Comme si j'aurais été "traumatisée" par ce passé. J'adore ma nouvelle vie, je vis vraiment, mais y'a cette petite voix qui me dit : c'est pas possible tout ces trucs sympas qui t'arrivent. Carrément destabilisant.

Tout ca je mets par écrit, histoire de voir si je suis "normale", si d'autres sont passées par là.

Je suis un peut dans la même situation je dois dire avec quelques différences. Cela fait des années que je cumuls les décès dans la famille, les problèmes au boulot et les amis qui partent les uns après les autres, les problèmes de sous. Là depuis 1 an, je dois dire que ça va bien. Nous avons enfin acheté notre appart, nous avons une fille magnifique qui va super bien à l'école, nous n'avons pas de soucis d'argent, (chose bête mais même aux jeux de hasards nous avons de la chance). En début d'année je disais la même chose à mon mari, mais ya bien quelque chose de pourris qui va nous tombé dessus? J'y crois pas que ça puisse durer longtemps. Et le problème dans ces cas là, c'est que nous n'en profitons pas car comme tu le dis, on s'attend toujours à la mauvaise nouvelle à un moment donné. On nous dit de profiter de ce qu'on a pour le moment, ok mais je n'arrive pas à en profiter car comme toi, j'ai cette petite voix qui me dit... fait gaffe je vais revenir te mettre la misère. En tout cas pour ma part, je pense que c'est normale dans le monde dans lequel on vit de se dire cela après c'est pas sain c'est certain.

C'est un peu bateau mais oui, la vie n'est pas une ligne toute plate... il y a des hauts et des bas.

Ce qui m'aide pour ma part, c'est de me dire que j'ai réussi à surmonter beaucoup de malheurs (séparation, problèmes d'argent, maladie). Donc pour les prochains, je devrais (j'espère) pouvoir profiter de l'expérience que j'ai acquis et peut-être que ce sera un peu moins difficile...