BB3 - question - changement

Hello,

J'ai envie de ce 3 ème bb depuis 2014 et malheureusement j'ai eu deux fausses couches en 2014 et depuis plus rien impossible de tomber enceinte. Les deux fausses couches ont été très difficiles psychologiquement.

A présent nous nous laissons jusqu'à juin pour essayer à avoir ce dernier bb et si cela ne fonctionne pas, on arrêtera et on vendra les affaires que nous avons de bb.
Ma gynécologue va m'aider durant ces quelques mois étant donné que j'ai un problème de progestérone comme ça on aura mis toutes nos chances de côtés.

Nous avons actuellement deux enfants, 8 et 6 ans. Est-ce qqqun a des enfants avec un écart de 6 ans ? Est-ce que cela a été dur ?
Niveau voyage, comment cela se passe ? Car on adore voyager. Pour celles qui ont 3 enfants voyagez-vous encore ? Pouvez-vous un peu témoigner des différents changements ?

J'ai tant envie de revivre une dernière grossesse, un dernier bb à gérer aussi mais j'ai aussi des craintes sur d'autres choses.

Merci :-)

Coucou!

Quelles sont tes craintes principalement? J'ai 7 ans d'écart avec mon frère et 4 avec ma soeur... Pourquoi est-ce que ce serait dur? Cela s'est fait ainsi et voilà...
Ce que j'ai trouvé dur c'est d'être celle du milieu, mais ce n'est pas la question ici... Je ne sais pas comment cela se passera pour les voyages, il faudra peut-être les mettre de côté pour un petit moment, peut-être pas. Certains voyagent avec des petits bébés, d'autres préfèrent attendre qu'ils soient plus grands... Ca va peut-être te faire bizarre de te replonger dans les couches et dans la vie avec un nourrisson, mais tu en as envie, et tout le monde va s'adapter...

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Mes craintes sont pas exemple que les deux grands m'en veuille que je sois moins disponible pour eux, qu'ils rejettent le 3 ème (bien qu'ils me disent qu'ils seraient tout content), que je n'arrive pas à me remettre dans le bain dans le sens les nuits (ça fait genre 5 ans qu'on dort normalement) enfin voilà...

Hello,
Alors j'étais exactement dans ton cas. Envie d'un 3e, 2 fausses couches...je m'étais donné jusqu'à juillet 2014. J'avais aussi un déficit de progestérone. Ma gynéco a fait un contrôle des trompes, tout ok, mais ça a peut être aidé un peu. Toujours est-il que je suis tombée enceinte...en juillet 2014 :-) Il nous aura fallu 18 mois d'essais!
Les grands avaient 6,5 et 4,5 ans à sa naissance. Ce n'était pas très dur de s'y remettre, on est très heureux avec 3 enfants, ils s'entendent super bien...mais oui, en effet ça complique. Les 2 grands, par exemple, skient, randonnent, font du vélo...la 3e, c'est un peu notre "boulet" :-) Alors on fait des choses en fonction, on fait des groupes (papa avec les 2 grands pour faire des choses à leur niveau, ou moi...). On ne regrette absolument pas notre 3e, mais en effet, ça nous handicape un peu...ils n'ont pas les mêmes envies avec une si grande différence d'âge.
Pour les voyages, on a toujours fait simple. Si y a que 4 lits, 2 enfants dorment ensemble, si c'est juste pour 2-3 nuits...ça ne nous a pas freinés.
L'avantage des grands écarts, c'est quand même que les aînés sont autonomes et que tu as du temps "que" pour le bébé quand ils sont à l'école. Et puis on se sent moins vieille que si on avait que 2 grands :-DDD

Bonne réflexion!

J'ai justement un manque de progestérone. Tu avais aussi cela pour tes deux premiers ? Qu'est-ce que la gynéco t'a donné comme traitement ?

Sans doute car j'ai fait plusieurs fausses couches précoces. J'avais eu des comprimés à prendre chaque 2e partie de cycle. J'ai eu chaud car pour cette dernière grossesse, j'ai refait une FC précoce, mais il y avait 2 embryons et 1 s'est accroché...sans doute grâce à la progestérone!

Donc elle t'a donné de la progestérone ? Tu ovulais naturellement ?

Ecart de 7 ans et de 4 ans entre les 3.
Je voulais du fond du coeur ce 3ème...je l'avais dans les tripes. Puis un jour mon mari était partant..après 1 an et demi d'attente.

Alors je dirais c'est pour nous un accomplissement, on se sent comblés avec 3.
Vacances, ça passe en chambre familiale, pour l0instant ! un jour ça coincera peux-être et on devra prendre 2 chambres..mais vu q'on dort tous ensemble très souvent pour nous c'est pas un souci.
On vit simplement, je vois pas un cout suplémentaire réel. Après sure que si on entreprend un voyage en Australie, sure que le budget contiendra un billet d'avion de plus ! on verra ça dans quelques années. Mais je pense qu'on y arrivera toujours avec 3. Chacun met ses limites la ou il est bien.
Les 3 s'adorent..dorment ensemble, grand esprit de fratrie, les chamailleries durent jamais longtemps c'est bien cool.

on fait tout ensemble, surtout grande école de vie, les grands apprennent aussi à apprendre à leur petite soeur et à composer avec...ça fait moins virer pré-ado mon grand d'avoir eu cette étincelle de vie nouvelle dans notre famille. ON fait que du portage donc on traine nos enfants partout. Enfin voila...écoute ta petite voix et parle bien à ton mari :-) ( le mine aussi était en reconversion professionnelle, en études, c'était chaud à tout niveau et on vit (encore) dans un minus appartement de 84 m2 !

Merci beaucoup pour ton témoignage :-)
Je me suis fixée juin avec mon mari et je sais que si cela ne fonctionne pas je serai très déçue mais au moins on aura tout essayé.

Je pense que tu te poses trop de questions!! Perso non je n’aurais pas aimé avoir une telle différence d’âge et j’en aurais pas eu le courage de recommencer. Mais ça c’est moi! Tout comme pleins nous on dit que jamais ils auraient aimé les avoir si proche comme nous (3 en moins de 4 ans). Tu n’auras ucune garantie que tes aînés vont être toujours contents et ne vont pas le/la rejeter parfois, mais ce n’est pas une histoire de différence d’âge. Les miens « détestent » par moment leur petite sœur qui leur en fait voir de toutes les couleurs, et en même temps ils ne peuvent pas se passer d’elle. On ne fait pas un troisième (ou enfant tout court) dans l’idée que ça va convenir aux grands. Ils vont s’y adapter, ils seront heureux, d’autres jours moins. A deux ils savent déjà comment c’est de ne pas avoir l’attention à 100%. Et même à deux ils peuvent t’en vouloir de leur avoir « impose » le frère ou la sœur, préféré d’être enfant unique etc.
Pour ce qui est des voyages, oui c’est plus embêtant à 5 qu’à 4, les chambres ne sont pas souvent faites pour 5, dans l’avion les places au milleu sont pour 4 et pas 5, et biensur c’est plus cher. mais ceci est un détail par rapport au bonheur qu’on peut avoir avec les 3. Nous on voyage souvent en voiture et on loue des maisons. Au final tout ça ce sont des détails sur lequel on fait l’impasse et les « sacrifices » on les fait volontiers. J’espère que ton + va bientôt s’afficher!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci pour ton message. C'est gentil :-)

J'espère pour toi que ce bb3 viendra bientôt se nicher au creux de toi! C'est chouette! Ici, j'en ai un peu plus que trois, mais j'aime sortir de la norme :-)
je te laisse découvrir une page que j'ai créée spécialement pour les mamans (ou papas) qui se questionnent à propos d'un éventuel 3e...
https://www.familles-nombreuses.ch/conseils-futures-familles-nombreuses/

Mon mari a 20 mois d'écart avec sa grande soeur et 6 ans avec sa petite soeur. Il s'entend mieux avec la plus petite que la plus grande ;-)
je croise pour lire une jolie annonce bientôt!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Oh merci beaucoup pour ton message :-)
Nous verrons bien ce que la vie nous réserve.