Préparation bar pour "fête"

Bonsoir,

Je dois m occuper de commander tout ce qu il faut et préparer le bar pour un concours de gym. Il y aura à peu près 70 gymnastes...
je n ai jamais fait ça et me pose plein de questions. Est ce que quelqu'un peut m aider ?

- Déjà je me demande combien à peu près de litres de boissons (je pense coca, thé froid, eau plate et eau gazeuse).

On va faire des crêpes...
- Dans quel récipient mettre la pâte ?
- Quelle quantité prévoir ?

Merci à celles qui pourront déjà m aider. J aurai sûrement encore d autres questions

Pour les boissons j'irai voir chez boisson service ou amstein. Ils ont l'habitude et surtout tu peux ramener le surplus non consommé.

Pour les crêpes, aucune idée.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Idem qu'au dessus pour les boissons.
Pour les crêpes, moi je compte 1 oeuf par personne à peu près (avec la recette traditionnelle, tu adaptes le reste en fonction de la quantité d'oeufs)... Bon courage MDR ! Pour les récipients il te faut des saladiers de cantine.

Merci pour vos commentaires.

Par contre les crêpes c est pour vendre au bar. Il y aura 70 gymnastes avec la famille qui vient voir... je me vois mal faire une recette avec 300 ou 400 oeufs :-/

Ha si c'est pour vendre c'est différent, je pensais pour ravitailler tout le monde.
Alors effectivement faut éviter les 400 oeufs mais va falloir quand même pas mal. Par contre combien je n'en ai aucune idée, jamais vendu de crêpes !

Pour avoir assisté à ce genre de concours à plusieurs reprises il y a toujours beaucoup de monde qui regardent...parents gr-parents frères et sœurs et les membres des sociétés de gym parfois aussi qui viennent voir!
En plus des boissons que tu as dis il y a toujours du café et du thé chaud! Il y a aussi toujours de la bière.
Je trouve chouettes l idée des crêpes mais il faut avoir beaucoup d ingrédients meme si tu limites à 3-4 goûts différents et surtout il faut avoir du débits! J ai juste en tête 70 gymnastes qui arrivent en même temps pour avoir une crêpe...et là je ne parle même pas de tous les frères soeurs qui en veulent aussi (surtout si rien d autres à manger)
Voilà ce qu il y a souvent aux concours agrès de mes enfants: croissants sandwich et pâtisseries préparées par les parents de la sociétés et pour des concours plus importants il y a en plus hot dog et frites!

Pour la quantités des boissons j appèlerai une société qui a déjà fait ce même concours pour avoir une idée! Et je prendrais aussi chez qqun où on peut ramener les invendus

Bonne préparation

Oui alors moi je gère le bar pour un théâtre, on a à peu près 150 personnes.
Niveau boissons c'est : vin (rouge / blanc), bières, coca, thé froid, limonade, romanette eau plate, eau gazeuse (on rend tous les invendus, je n'ai plus le nom de la société en tête mais genre la petite cave).
Et nourriture : gâteaux amenés par les comédiens, hot dogs, sandwichs, croissants au jambon, pâtés. C'est pas original mais très pratique, rien à préparer "sur le pouce", sauf les hot dogs.

Les crêpes il faut du matos et des personnes habituées à faire quand même et c'est sur que ça va prendre du temps à faire (et pas possible d'en débiter 150 à l'entracte, à moins de les préparer à l'avance mais c'est quand même bien moins bon).

Ici, chaque concours est organisé par une société différente : les parents apportent une pâtisserie sucrée ou salée. Y’a aussi des crêpes.
Pour les boissons, un livreur pro sera bien: il te conseillera sur les quantités et reprend le surplus et surtout IL LIVRE!
Tu n’as aucune aide ?!?

Non aucune aide :-/
En plus le moniteur a donné un mot à tous les enfants pour dire qu il avait besoin de quelqu un pour le bar, j ai cru que c était pour travailler le jour du concours alors je me suis inscrite et quand il m a expliqué que c était pour préparer le bar j ai dit bon ben OK mais j aurai dû réfléchir avant je crois ! Surtout que c est dans 3 semaines !!
Mais bon je vais me débrouiller... je vais juste lui dire que s il veut des crêpes il faut qu il trouve quelqu un pour m aider !

J'organise pleins de manifestations (théâtre, course de caisse à savon, Abbaye, etc...).

Les boissons je les prends chez un grossiste (p.ex. Chardonnens, Landi, actuellement la Cave Le Moine à Cugy/VD). Un tel professionnel devrait pouvoir estimer le nombre de boissons dont tu as besoin et surtout reprend les invendus (attention de bien demander ce qu'il reprend, un six pack ouvert où il manque une bouteille te le reprend-il les 5 autres ou pas).
Pour le café et le thé, je loue des machines chez Nano Coffee. Tu paies CHF 1.00 ou CHf 1.10 par café ou thé, mais dedans tu as tout de compris (livraison et installation de la machine, café, thé, tasses, touilleurs, crème et sucre).
Est-ce que les crêpes sont le menu de la journée ? Je pense que c'est difficilement gérable, d'autant plus si les 70 gymnastes ont la pause en même temps et vont vouloir manger en même temps... Saucisses (que tu grilles avant le coup de feu), pain et salade ça serait plus simple.
Au théâtre, on fait sandwich jambon, planchette (fromage-charcuterie) et pâté. On a aussi des chocolats et, le dimanche après-midi, des cakes et pâtisseries faits par les membres.
A la course de caisse à savon, on a des tartines, des sandwichs jambon ou gruyère, des saucisses (veau et schublig), des cakes (une dizaine) et à midi un menu pour 200 personnes (rôtis de porc à la broche, sauce aux champignons, salade de riz et salade de carottes).
Bonne organisation !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci pour toutes les idées.

En fait il n y a pas de menu ! Les enfants n ont pas tous le concours en même temps donc ils vont sûrement partir un moment entre 2

Alors si les crêpes ne sont pes LE repas de la journée et que c'est tout au long du concours que les enfants et spectateurs peuvent venir manger une crêpe c'est tout-à -fait faisable, mais il y aura - par moment - peu d'attente.
Les bouteilles en PET pour mettre la pâte est une excellente idée. Quant aux quantités de crêpes à prévoir, je ne peux pas t'aider.

Bon courage et bien du plaisir.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci beaucoup pour vos idées !

C est vrai que les crêpes ça parait compliqué... déjà pour faire la pâte et la stocker au frigo, il faut la place !! Je vais voir avec le responsable de gym pour faire autre chose ! Il me disait que les sandwichs ça avait pas marché la fois où ils avaient fait ce concours mais je crois qu il en faut quand même !

Le même nombre de personne sur 2 jours. Il y a sandwich,soupe et crêpes. Et pour les crêpes, ils sont 2 et c'est pas facile. Il y a crêpes Nutella,sucre,jambon,fromage....

doudoudette

Coucou !
ici on fait les crêpes pour un tournoi de sport.
on prend des crêpières. On peut les faire à l'avance et juste les réchauffer sur les crêpières.
Pour le stockage de la pâte à crêpes, on la met dans des bouteilles d'eau de 1,5 l et hop entassée au frigo ! en plus c'est pratique.
on verse au fur et à mesure des demandes dans le saladier. ça permet de garder le reste de la pâte au frais. On fait env. 110 crêpes de week-end.
Sinon c'est la recette de base et on multiplie , on prends le lait M budget coupé à l'eau et les oeufs M budget. farine idem

Bon courage

heureuse maman de 2 garçons né le 02 décembre 2005 et le 13 janvier 2009

Ah oui bonne idée les bouteilles j y ai pas pensé ! Merci