colonne lavage

Bonjour,

On va certainement si tout se passe bien déménager. Je devrais acheter une colonne lavage séchage.

Aux familles nombreuses quelle bonne marque ? ou acheter ? j'aurai à priori des très bons prix d'un ami qui bosse en régie et a des prix de gros...mais je veux voir avant.

Aussi je dois laver du linge prof. en plus donc la je fais en moyenne et en évitant de changer de fringues tous les jours pour les enfant et bébé, 4-6 lessives remplies à raz bord de la buanderie commune( je ne sais pas le contenu - mais sure qu'on peut en mettre beaucoup.)
J'ai entendu qu'il nous faudrait une 8 kg au minimum, mais j'aimerai vos avis. Et sur le séchoir aussi.

Merci,

yy

Si tu peux, je te recommande vivement la marque Zug.

Non seulement leurs produits sont excellents, mais leur service après-vente est top!

Exemple : J'avais à la base un sèche-linge et un lave-linge Adorina. Il y a eu un souci avec le lave-linge, qui me laissait des traces noires sur les habits (souci de tambour je crois).
Le réparateur de Zug est venu, il a dit que ça valait pas la peine de réparer et il m'a fait une offre d'échange extra. Je sais plus le prix exactement, mais c'était genre 300.- pour la même machine neuve, donc presque rien au vu du prix de la bestiole.
Je lui ai dit que tant qu'à changer, vu que beaucoup de lessives à faire, j'aurais bien aimé prendre le modèle plus gros (Adora, 8kg). Il a lancé un coup de fil à quelqu'un, et 2 minutes plus tard il m'a proposé l'Adora pour 800.-!! (le prix catalogue minimum est de 3500.-). J'étais finalement bien contente que la première ait un problème ;-)

A titre de comparaison, mon lave-vaisselle Miele a lâché dernièrement. Naïvement j'ai appelé le service après-vente pour leur demander si, comme Zug, ils faisaient des offres d'échange quand une machine de leur marque est fichue. La secrétaire m'a presque ri au nez...
Du coup on a pris un lave-vaisselle Zug ;-)

J’ai aussi une colonne lave-linge / sèche-linge Zug Adora depuis plus de 7 ans et je recommande vivement. Je fais 1 à 2 machines par jour. Je n’ai jamais eu à appeler le service après vente car je n’ai jamais eu de problème ! J’avais bénéficié d’une offre intéressante à l’epoque chez Getaz-romang

Ici lave-linge et sèche-linge V-Zug.

On a 9 kg pour 4 (on ne se change pas tous les jours sauf mon mari pour la chemise).

On les a depuis 6 mois.

Lave-linge: je trouve nickel.

Sèche-linge: moyen ...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'ai acheté du Bauknecht il y a 16 ans, je viens juste de changer la machine à laver. Très contente! Le sèche-linge est toujours en fonction.

Bauknecht, ça doit être V-Zug derrière.

Dans le chalet qu'on loue il y a un lave-vaisselle Bauknecht et tout est exactement pareil que la mienne qui est de marque V-Zug

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pas Miele... lent et franchement pas top. On avait zug avant et c'est top!

les nouvelles machines à laver ont des programmes plus longs car plus écologiques!

Tout à fait.
Rien à voir avec Miele.

Par contre, je ne mets jamais les programmes longs.

Sinon Miele est aussi une bonne marque.
Mes parents n'ont eu que ça et toujours très contents.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici on a miele en colonne 9kg et c'est top.
Je pense que l'important et de savoir vos besoin en terme de programme de lavage. Ici j'apprécie j'le fait du dosage automatique de lessive. Je contrôle les niveaux quand je lave le filtre
On est 6 avec un bébé en couche lavable. Avec tout ça je fais lessives semaine. Lave linge niquel, je trouve juste le sèche linge c'est souvent humide (Même si seulement 3 linges de bain )

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Nous on est en location et on a VZUG.
Le lave-vaisselle se bouche tout le temps et y'a plein d'interstices à nettoyer où se mettent les restes de nourriture (autour de la porte etc.). Il est toujours encrassé.
Pour le sèche-linge, le premier on l'a presque pas utilisé (on voulait faire écolo et sécher sur un séchoir), on a dû le brancher 5 fois en 5 ans et il a lâché... Le second est quasi neuf et déjà en panne (le réparateur vient d'ailleurs demain). En plus je trouve très compliqué de nettoyer les filtres, des poussières vont derrière et on arrive jamais à tout enlever.
On construit une maison et on pensait prendre Siemens ou Miele.

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

Par curiosité... tes machines Zug c'est des Adora ou Adorina?

On avait un sèche linge adorina de vzug, les rares fois où je l'ai utilisé je pouvais suspendre mon linge après pour qu'il soit bien sec (et ce quel que soit la quantité de linge). Ah et il avait le chic pour emmêlé mes draps de lits. Plus jamais. Je suis passée à la soufflante plus pratique et toujours bien secs, aucun textile abimé.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

J'ai la marque Miele et j'en suis enchantée.
Dosage automatique des produits de lessive, capteur de poids pour calculer la quantité de produit de lessive, adaptation automatique de la quantité d'eau à la charge. Très écologique.
Une infinité de programmes et surtout la possibilité de créer moi-même mes programmes et les enregistrer.
Pour le sèche-linge c'est pareil, capteurs d'humidité qui adaptent la durée de séchage à la charge et à l'humidité, système anti-froissage.
J'ai les 2 machines depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis.

Cool merci pour vos commentaires !
Je vois que zug ressort beaucoup...c'est bon à savoir.
merci !