Béton ciré au sol : vos avis

Bonjour,
Toujours dans le cadre de la construction de notre maison, on hésite à mettre du béton ciré au sol. Je trouve le béton ciré magnifique, notamment le fait qu'il n'y ait pas de joints, mais j'entends aussi des commentaires sur le fait que le béton ciré vieillit mal, est fragile, que des fissures apparaissent, qu'il se griffe, qu'il se tache et qu'on voit les marques de talons... Bref, si vous avez du béton ciré au sol chez vous, surtout depuis 5-10 ans, pouvez-vous me donner votre expérience ? Et si c'était à refaire, le referiez-vous ? Merci !

Le béton ciré est magnifique, mais en effet ce n'est pas le revêtement le plus simple. Il faut de vrais professionnels pour le poser (et des bons) car je connais des gens qui doivent le refaire tous les 2 ans à cause des fissures... Après, il se patine aussi au fil du temps et les tâches ou autre marques dérangent moins.

Maman de deux loustics de 10 et 6 ans.
Décoratrice d'intérieur indépendante chez Gris Souris
www.grissouris.ch
www.facebook.com/gsouris

* Vous avez des questions déco et bricolage ? Rejoignez notre forum ! www.grissouris.forumgratuit.ch *

C'est juste que le béton c'est magnifique, mais je sais plus quoi penser. Evidemment le carreleur qui m'a dit que c'est fragile, il a tout intérêt à me vendre son carrelage. En même temps, j'aimerais bien des échos et/ou des adresses de bons poseurs de béton (je vais pas le refaire tous les 2 ans, c'est sûr).

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

En effet, c’est super beau!
Nous on a opté pour une chape teintée dans la masse, bon, c’est pas vraiment le même rendu (nous on préfère), on a un appartement avec un style assez « brut » donc c’est top. Et même principe que le béton, peu de joints et entretien toppisime. :o)