Au secours, bébé 13 mois fait encore des micro-siestes!

Ses siestes durent 30 Minutes voire 1h maxi! Et il se réveille bien sûr en pleurs de fatigue intense!! Et le reste de la journée est très pénible!!!
Je ne sais plus quoi faire, il peut pleurer pendant 1h parfois... et moi je suis au bout du rouleau car j’ai vraiment l’impression de n’avoir aucun moment de répit!
Je comprends pas ce qui fait qu’il se réveille au bout de 30 Minutes...
alors qu’il dort plutôt bien la nuit, il s’endort seul, se réveille quelques fois et se rendort seul...
des idées? Ou des expériences de ce type??

Essayee de l emmailloter pdt les sieste

Mon fils dormait 5' le matin et 10' l'après midi tout en dormant bien la nuit. Vers 1 an, il a commencé 20' et 20'. Puis à la marche 40' et 40'. Au moment d'enlever la sieste du matin, il dormait quasi 1h30. Comme quoi c'est pas perdu! Bon courage

Apres 30-60' ca me paraît deja pas si mal...

J'essaierais en portage pour voir s'il dort mieux et plus longtemps.

Combien de temps dort-il la nuit et combien de siestes fait-il? Mon bébé a fait longtemps 1 max 2 siestes de 45´ dans la journée. Après 12 mois, j’ai arrêté la sieste le matin et il a commencé à faire souvent une jolie sieste de plus d’une heure; vers quinze mois il a soudain commencé à allonger à 1:30-2:00, voire exceptionnellement 2:30. S’il n’est pas assez fatigué, inutile de tenter de le mettre au lit. Par contre, pour après la sieste, je lui laisse des petits livres dans son lit et parfois il s’occuppe un moment seul

Ma fille faisait pareil. Depuis ses 4 mois, elle dormait 30 minutes le matin, 30 minutes à midi et 30 minutes en fin d'après-midi. Ensuite 30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi dans les bons jours. A 13 mois, si je me souviens bien, elle dormait à peine 30 minutes le matin et on avait toutes les peines du monde à lui faire faire la sieste l'après-midi, du coup souvent j'abdiquais et elle dormait en ballade. On n'arrivait pas à ne pas la faire dormir le matin, elle avait besoin de sa petite sieste. Et petit à petit, on a réussi à ne pas la faire dormir le matin, et à 17 mois, elle a commencé à dormir 1h30 après dîner. Maintenant elle a 21 mois et quand elle dort 1h30 je suis contente, mais le plus souvent c'est 1h après dîner. Je crois qu'il y a des enfants qui ne font pas de grandes siestes et ma foi, tant pis pour nous... C'est vrai que c'est agréable d'avoir un moment de pause dans la journée. Ce que je te conseillerais, c'est de lâcher prise. Dis-toi qu'il dort quand il en a besoin, et si vraiment il est crevé, comme dit plus haut, le portage aide beaucoup, ou même une ballade en poussette si tu n'aimes pas le portage.
Je me suis énervée des mois pour lui faire faire une "vraie" sieste à un horaire idéal pour moi, mais cela n'a pas servi à grand-chose...
Courage!

Je le fais dormir dans notre lit pour la sieste de l'après-midi... Depuis, il dort facilement 2h de suite et il est de bonne humeur :)

C'est tout ce que j'ai trouvé comme solution (j'ai jamais eu un gros dormeur). Il a 2ans mais je fais ça depuis qu'il a 15 mois.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Essaie l'écharpe!