GYNEFIX DOULOUREUX ?

Bonsoir, je vous écris en désespoirs. Aujourd'hui j'ai appris que mon stérilet s'est à nouveau déplacé, il était dans mon col. C'était un stérilet non hormonale... Ma gyné a dû me l'enlever. Je me suis retrouvée perdue.... Je me suis dis que vais-je faire, moi qui suis contre les contraceptions avec hormones. Elle me parle du "GYNEFIX" mais me dit que c'est très douloureux et que les femmes nullipares ne devraient pas en mettre. Je me renseigne sur un site cela me dit le contraire: picotement (donc pas très douloureux) et pour tous types de femmes . J'ai décidé de demander à celles qui ont vécut l'expérience. J'aimerais les details de votre séance. Cela vous a fait mal? Comment vous-êtes sentis? Etc... Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience!

Hello, je l'ai fait mettre après mes 2 premiers et vraiment je n'ai quasi rien senti, un tout petit pic et c'est tout. Mais je ne suis pas une douillette :-)

j'ai posé, gardé et enlevé le gynefix pendant 3 ans et demi ! Je confirme : pour moi ca a été la contraception idéale ! Légères douleurs et petits malaises à la pose (tentative de rejet de ton corps) mais après 2-3 jours, plus rien ! La contraception idéale, possible de mettre des coupes menstruelles, très très peu de gêne, aucune douleur supplémentaire de règles, et même le retrait a été tranquille !
Je l'ai fait posé chez le Dr Olivier Julen qui est un (si ce n'est le seul) spécialiste de ce stérilet (qui mérite une formation pour être posé puisqu'il s'agit d' "accrocher" et de faire un noeud avec le fil chirurgical dans le muscle de l'utérus) - je sais ca fait peur, mais apparemment ce n'est pas beaucoup plus douloureux à la pose que le stérilet normal et c'est sur : il ne bouge pas ! Perso je le recommande ! Mais si ta gynéco est réticente, alors vas te le faire poser chez quelqu'un d'autres, car j'ai entendu plusieurs cas de gynécos qui le déconseillaient pour X raison, alors que probablement c'est uniquement car la pose est délicate et probablement pas ou peu maîtrisée par le gynéco en question - et mérite une formation spécifique !!