Es-ce que quelqu'un est assuré chez Assura?

J'aurai une question concernant le remboursement.

Je suis nouvelle cliente chez eux et j'aimerai savoir comment se passe le remboursement des soins, j'ai lu sur leur site que l'on doit attendre d'atteindre notre franchise et ensuite commencer à envoyer les factures.

Mais moi j'ai la plus grosse franchise 2'500.- et je ne pense pas les atteindre bien évidemment.

Du coup cela veux dire que je n'aurai jamais à leur envoyer des factures vu que de toute façon je n'atteindrai jamais les 2'500.-
ou je dois quand même envoyer les factures?? Je suis pas sûre.
Merci si vous pouvez m'éclairez.

Bonne soirée

En effet si tu es en dessous de ta franchise et que tu n’as pas de remboursement, tu n’envoies rien.
C’est leur manière d’économiser du travail pour leurs employés qui n’auront pas à traiter de décompte tant qu’il n’y a pas remboursement. C’est ce qui leur permet d’être un peu meilleur marché par rapport aux autres caisses.

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017

Par contre, si tu as les complémentaires chez eux, il te faut les envoyer, ça n'entre pas dans la franchise de l'assurance de base.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Oui, il faut garder les factures jusqu'à ce que tu atteignes ta franchise de 2500.--
Je suis dans une autre assurance et je procède pareil.

Ca ne sert à rien d'envoyer à chaque fois tes factures, car c'est une perte d'argent et de temps pour tout le monde et ce pour rien du tout au final.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tu as un document sur leur site que tu peux imprimer, c’est un tableau récapitulatif, tu notes ainsi à chaque fois que tu as une facture, et quand tu atteints la franchise tu envois le tout. Comme ca tu sais tout de suite où tu en es, c’est plus facile pour eux j’imagine à gérer et ca évite les erreurs de leur part peut-être aussi.

Ok c'est bien ça je vous remercie

Si tu habites Genève, même si tu n'atteint pas ta franchise tu as intérêt à envoyer tes factures à la fin de l'année. L'assurance te renvoie ensuite un document stipulant les frais médicaux qu'ils n'ont pas pris en charge, pour que tu puisses les déduire de tes impôts. On procède de cette manière (mais autre assurance)

Mais tu peux également déduire tes frais médicaux qui restent à ta charge même si tu n'as pas de décompte de la caisse maladie.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)