Dormir au sol (adultes)

Bonjour
Nous demenageons incessamment sous peu.
On se tâte avec mon conjoint de se passer de lit et de mettre un gros matelas au sol.

Qui a des expériences sur le long terme ?
On n'est plus tout jeune mais ça va encore pour se relever :-)
Niveau hygiène ça demande une aération plus soutenue mais niveau confort pour ceux ayant fait ... ça donne quoi ?

Un grand merci

Hello
Ici on a un matelas pose sur un sommier a même le sol. Niveau confort et hygiène, c'est pareil qu'un lit normal, selon moi.
Le seul defaut, faut une certaine maîtrise, si tu es blessé au pied et que tu dois te relever sur une jambe, depuis le sol c'est galère :)

Vécu 2 ans par la force des choses : mini squatteur de lit qui refusait de dormir seul, et j’étais très contente de retrouver un vrai lit quand il a enfin migré dans sa chambre. Je ne ferais plus jamais au sol. Pour se lever/coucher je trouve ca désagréable, je me lève souvent la nuit pour aller au wc aussi.

Le matelas direct sur le sol je ferais pas, pas confortable, pas hygiénique ...
Après pour ce qui est poser le sommier sur le sol... bof... je sais pas je trouve qu'en "vieillissant" j'ai envie de mon confort. ... et pourtant j'ai a peine 40 ans...
À 25 ans je dormais 5h par nuit, n'importe où, à même le sol parfois chez les potes en rentrant de boîte. ... mais maintenant je dois dire qu'avec 15 ans de plus dans les dents, en bossant 8h30 par jour et des enfants qui m'épuisent, le confort de mon lit me tient à coeur et je me rejozus du moment où je me glisserai dans un lit moelleux, et pour moi un lit par terre n'est ni confortable ni suffisamment aéré et pas esthétique ni cocooning. ...

Attention aux moisissures si directement au sol (sans sommier) !

Je n'aime pas du tout car difficile de se relever.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Matelas sans sommier je ne le ferai pas, trop d'humidité dans un matelas et immense risque de moisissures.
Et après dormir au sol, même a 30ans je ne le fais plus, j'arrive pas me bouger au reveille

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Je l'ai fait pendant 2 mois suite a mon demenagement, j'etais bien contente de dormir dans un vrai lit lorsque notre nouveau lit est arrive. bon courage, c'est un moment stressant!

Je l'ai fait pendant 2 mois suite a mon demenagement, j'etais bien contente de dormir dans un vrai lit lorsque notre nouveau lit est arrive. bon courage, c'est un moment stressant!

Alors je dois dire que j'ai du mal à voir les raisons et les avantages de dormir au sol....?

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Suffit de se renseigner sur " pourquoi les japonais dorment "par terre" "?

Je pense que tout est une question d habitude, perso quand je dors sur un " vrai" lit, je dors mal et j'ai mal au dos mais je suis habitué a dormir au sol. J'ai jamais eu de moisissures ni des soucis d'hygiène.

Merci à toutes pour vos commentaires ... on se tâte vraiment ...

Il faut mettre au moins un sommier ou des palettes sous ton matelas afin qu'il respire!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

J’ai dormi pendant des années sur un futon entre 20-30 ans. Donc quand même un sommier. Au début super, j’adorais et j’en vantais les mérites, mais avec les années plus dur. J’avais mal
Au dos, quand je me levais et j’aimais de moins en moins ce côté à même le sol. J’ai expérimenté matelat sans sommier dans la chambre de mes filles plusieurs fois et le réveil (à 40 et des poussières) était dur pour le dos, les articulations.
Là on a investit dans un lit très haut et dur (ikea). Et se lever et poser les pieds parterre, c’est juste top. Je trouve ça mieux en fait.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Question confort je pense que c'est très personnel, si vous aimez les surfaces un peu plus dures, alors ça devrait jouer.
Par contre, il faut vraiment faire attention avec l'humidité sous le matelas, car celui-ci s'aère beaucoup moins et il y a un grand risque de moisissures. On avait mis le matelas de notre fils par terre, il adorait, mais au bout de quelques mois il y a eu des moisissures dessus et sur les bords (surtout dans le coin), alors on a dû acheter un sommier. Pourtant notre maison n'est pas très humide et nous n'avons jamais eu d'autres problèmes de moisissures à part ça. Et on aère systématiquement les chambres... donc à surveiller