Quelles activités avec un bébé d’1mois et 1/2

Chers copinautes !

Je suis maman d’une poupette d’1mois et 1/2 et je n’ai ni famille ni amies(s) sur Lausanne.
Je me retrouve un peu bloquée à la maison, mon mari travaille en déplacement et n’est à la maison que quelques jours par semaine.
J’aimerais faire du sport, des activités avec mon bébé mais apparemment tout commence à partir de 3mois.
J’aimerais vos conseils , comment avez-vous fait? Comment faites-vous si vous devez allez chez le coiffeur, se faire masser etc....

Je suis preneuse de tous vos conseils!

Merci beaucoup

1 mois et 1/2 c'est encore bien petit pour faire des activités avec elle !

Ici, c'était surtout ballades à cet âge.

Pareil: mari beaucoup en déplacement à cette époque. Pour le coiffeur, j'y allais le samedi.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

A cet âge, je sortais beaucoup me balader, avec la poussette. Le matin souvent j'allais jusqu'au magasin, je faisais 2 ou 3 courses, si elle était tranquille je prenais un petit café, lisais le journal. Et l'après-midi, la plupart du temps c'était longue balade dans le village.
Si je devais aller chez le coiffeur ou autre, j'y allais quand mon mari était là, le samedi.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Tu peux regarder s'il y a dans ta région par exemple une bibliothèque, qui propose l'activité "Né pour lire", qui est dès la naissance. Alors à un mois et demi elle n'en aura probablement pas grand chose à faire des livres, mais c'est surtout pour toi l'occasion de rencontrer d'autres mamans, avec qui tu pourras te retrouver pour un café ou une balade.

Et sinon dans plusieurs villes ou villages, il y a "le café d'accueil" (le nom varie selon l'endroit je pense), où une matinée par semaine des mamans (parfois des papas et grand mamans) se retrouvent dans une salle pour un café, pendant que les enfants jouent, c'est aussi l'occasion de voir du monde, faire la connaissance d'autres mamans, sortir, etc... Je sais qu'il y a ça à Lutry (le mercredi matin) et à Bussigny (le jeudi matin)

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

A 1,5 mois je la prenais partout! Elle est venue chez le coiffeur, chez l'esthéticienne et chez la physio avec moi. Sinon je me balladais beaucoup, surtout le matin, et l'après-midi soit je me posais à l'ombre au bord du lac, soit sur une terrasse ou dans un petit café. J'ai aussi fait un tour en bateau avec ma fille, elle avait 2 mois. En fait à cet âge, il faut plutôt trouver des activités qui te font plaisir à toi. J'aimais aussi beaucoup prendre le bus, aller au marché en ville et me poser boire un café sur une terrasse. C'est une période magnifique, mais durant laquelle on est beaucoup seule, surtout si on n'a ni famille ni ami(e)s dans la région.
Pour faire du sport, la marche est le plus simple (avec bébé en écharpe ou en poussette), sinon pourquoi pas du yoga, je sais qu'il existe des cours de yoga post natal où tu peux prendre bébé avec, ou sur un tapis chez toi avec bébé près de toi, ou course à pied/roller et bébé dans une poussette adaptée!

Avant plusieurs semaines, non? Juste 6 post accouchement ça me paraît très tôt.

Je pense qu'à un mois et demi c'est un peu très tôt, surtout que votre bébé pourrait être exposé au soleil pour une langue durée donc c'est un danger pour la santé du bébé.
J'ai bien aimé l'idée de se promener avec son bébé en utilisant un écharpe de portage, c'est plus confortable.

A cet âge aucune activité avec bébé, trop petit, a part balades. Par contre je les prenais partout genre gynéco, physio etc, tout rdv que je ne pouvais pas prendre le week-end. Et genre coiffeur, massage etc ben c’était le week-end.

Regarde si par chez toi y'a pas des foules gym poussette. C'est des mamans qui se retrouvent avec leur enfants pour des séances exprès avec les bébés et les poussettes.
Ça te permettra de voir si monde
On va normalement ...sur les beaux jour du couo tu servais trouver
Histoire que la solitude soit pas trop pesant

Hello,
J’ai une amie sur Lausanne qui a eu un bebe en février. Elle n’a pas non plus de famille ici ni d’autres amies avec bébé sur place. Si tu veux, donne moi ton numéro en mp et je lui transmet. Vous pourrez peut-être vous rencontrer.

Il me semble qu’il existe des cours collectifs et personnellement j’ai adoré porter ma fille en écharpe. Et lors des cours collectifs c’est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes parents.

Sinon j’avais bien aimé prendre des cours de massage mere-bébés. Mais bon la par contre c’est plutôt pour être bien en lien avec ton enfant pas tellement pour rencontrer d’autres personnes.

Plus tard j’ai fait plus de choses tournées sur l’extérieur qui m’ont permises de connaître d’autres parents (ludothèque, lieux d’accueil parent-enfants type « maisons vertes », cours de « musique »,...) mais il me semble que ma fille avait plutôt neuf mois et plus.
Au début je me baladais plutôt avec elle en écharpe et c’est vrai que je ne voyais pas grand monde. Je crois que « l’isolement » est un sentiment assez classique pour les jeunes mamans, regarde peut-être avec ta sage-femme s’il existe des lieux de rencontre pour les jeunes parents dans ta région.

A cet âge-là, y'a pas trop d'activités à faire, si ce n'est de longues balades en poussette... vers 9-h10 mois, cela commence à devenir intéressant d'aller dans les espaces d'accueil type maison verte, où tout est bien aménagé pour les bébés, petits enfants et où les mamans ou papas peuvent partager un peu... mais c'est assez restreint. Ensuite quand les beaux jours arrivent, il y a les piscines en plein air qui ouvrent et c'est également assez sympa, mais de mon côté, je trouvais cela hyper crevant... Je voyais ces grands bassins qui me faisaient de l'oeil et j'étais coincée à la pataugeoire, accroupie dans l'eau tiède ou pliée en deux au-dessus de ma puce, avec des éclaboussures de partout !

LaCigogne