Y’a-t-il des impatientes par ici ?

Hello !

Voyant cette partie du forum laisse à l’abandon, je me demandais si j’étais la seule impatiente ??

Montrez-vous, qu’on patiente ensemble ;-)

Une impatiente pour BB2

Moi plus ou moins, pour bb2 aussi :)

Qu'est-ce qui te fait attendre?

Ici on attend encore un peu car je termine une formation en décembre et je n'ai pas envie de passer mes examens trop enceinte. Je dis que je suis plus ou moins impatiente, car certains jours j'ai vraiment, mais vraiment, envie de ce 2ème bébé, et d'autres moins, voire pas du tout. Je suis bourrée d'angoisses, je ne l'étais pas avant de tomber enceinte de ma première, mais elles sont apparues avec les deux lignes sur le test. Et là, j'ai l'impression de déjà les avoir. Je me pose aussi beaucoup trop de question sur quel est le bon moment pour lancer les essais, est-ce que ça va fonctionner tout de suite ou non (cela a marché au bout de 2 mois pour notre fille, donc a priori il n'y a pas de raisons). Enfin, le fait que ce sera certainement notre dernier enfant, donc ma dernière grossesse, me rend déjà nostalgique. Je me dis qu'après ce sera mon dernier accouchement, la dernière fois de ma vie où j'aurai un tout petit bébé. D'un côté j'ai envie de repousser le moment de s'y mettre pour garder ça en réserve, comme quand on garde un bon dessert de côté pour mieux le savourer après ;)

Me sens moins seule ahahah

Ce qui me faisait patienter jusqu’à présent, c’est mon homme. Il n’était pas vraiment prêt, toujours une bonne excuse : trouve-toi un emploi, ce que j’ai fait (depuis plus d’un an) ; faut régler les problèmes financiers, ce qu’on arrive presque à enfin voir le bout ; etc.

Et comme une conne, je repoussais ma demande d’assurance pour une semi-privée (carence 1 an pour la maternité) pendant tout ce temps de refus.

Maintenant j’ai mon assurance depuis début mai, et mon homme a enfin dit « oui » pour lancer le BB2. Ce qui me fait concrètement patienter jusq’ la rentrée ! Du coup je suis surexcitée !!! J’espere Qu’on arrivera à rapidement faire ce bébé car cela fera 5 ans d’ecart Avec ma fille, ce qui était pas mon idéal dans ma vision de la famille.

Et tout comme toi, j’ai eu une grande traversée d’interrogations et d’angoisses sur ma Maternite, mon envie de 2e (sûrement aussi pour ça que j’ai pas pris en main l’histoire de mon assurance demi privée), un coup pas envie car bien équilibrée ainsi et un coup très envie. J’ai eu un déclic.

Peut être n’es-tu pas encore prête tout simplement ;-)

Je pense que je ne serai jamais complètement prête, et que j'aurai toujours des questionnements et des doutes. Ma fille a 2 ans, et je souhaiterais qu'elle ait plus ou moins 3 ans de différence avec bb2, je crois que c'est une des choses qui me motive le plus à lancer les essais prochainement (et l'envie de bébé, dans les tripes, comme pour ma première). Après je sais aussi que je suis quelqu'un qui se pose BEAUCOUP de questions, qui tourne tout dans tous les sens, qui veut tout contrôler et que tout se passe comme prévu... donc forcément, si je m'arrête à cela, je ne serai jamais prête.

Par contre je suis sûre d'en vouloir un 2ème, c'est même plutôt le fait de me dire que ce sera le dernier qui m'angoisse.

C'est chouette que vous soyez d'accord pour commencer les essais, et la rentrée, mine de rien, c'est vite là! Et le côté positif, c'est que tu pourras bien profiter de l'été, des apéros, grillades, salades, etc. C'est une période plus sympa pour attendre (et s'exercer;))!

Pourquoi ce sera le dernier ? Nous n’avons jamais décidé si ce sera le dernier ou non, quoi qu’il arrive j’essaierai de profiter comme ci c’était le dernier, mais je ne ferme pas la porte.

En tout cas, peut être il est intéressant de faire ce travail de ´deuil’ avant de démarrer vos essais pour le vivre pleinement sans tristesse car ce doit être un moment heureux avant tout ;-)

C'est vrai qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais a priori, on s'arrêterait à 2 enfants. Nous travaillons les deux (moi à 60km de mon domicile), et je trouve pas forcément facile à gérer au quotidien avec la fatigue ou autre. Logistiquement et financièrement, nous pensons que 2 enfants c'est bien.

Oui, je travaille dessus. Après, j'ai discuté avec des amies qui ont elles aussi ressenti ça. Cela n'empêche pas d'être heureuse et de profiter, mais il y a un petit pincement au coeur de se dire qu'on ne donnera (certainement) plus la vie...

Je fais juste remonter le post pour trouver d’autres copinautes !