Vivre dans un 2,5 avec 1 ou plusieurs enfants

bonsoir à toutes

je vis dans un grand 3,5 pièces avec mon fils de 4 ans, j'y suis bien mais j'aimais beaucoup notre ancien 2,5 pièces....certes je dormais au salon mais on n'y était bien malgré tout

est-ce qu parmi vous il y en a qui vivent dans un 2,5 pièces avec son (ses) enfants? si oui , est-ce que vous pensez que c'est faisable, surtout quand l'enfant grandit, qu'il veut inviter des copains etc ?

quelle est votre opinion /expérience ?

merci pour vos retours

Cela depend de l’espace dans la chambre et au salon... s’il y’a un jardin ou pas... mais je dirais non... assez vite il y’a l’ecole, les devoirs, les copains... et le besoin d’avoir chacun son espace... bon les miens ont 8 et 10ans... garcon et fille... et c’est un besoin assez prononcé... mais meme pour moi... ma chambre c’est ma chambre...

je ne le ferais pas non plus. je trouve bien si on peut d'avoir chacun son espace à soi.
Qu'est ce qui te donne envie d'un plus petit appart? tu aimais bien celui que tu avais avant pour quelles raisons? tu ne retrouves pas cette même "atmosphère" dans ton 3 pièces?

c'était mon premier appartement

Je ne le ferais pas non plus. Déjà moi seule je me sentais à l’étroit dans un 2.5 pièces, alors avec un enfant jamais, sauf si gros souci financier et pas possible de payer plus grand.

@sof77 : Tu me rassures, je pensais être la seule à me sentir à l'étroit dans un 2,5 pièces seule !! ^^
J'arrive pas à caser toutes mes affaires, je n'ose même pas imaginer pour 2 personnes dans un si petit espace.

A moins que le 2,5 pièces qu'occupait avant la postante fasse 90m2 ... Ou que tu vives avec le strict minimum... Mais même...

Nous l'avons fait pendant 7 ans à 4. un 2,5 pièces de 60m2 avec jardin. Nous dormions au salon qui était fermé. On avait notre intimité. Quand nos filles ont exprimé le besoin d'avoir chacune leur chambre à 12 et 10 ans, nous avons déménagé dans un 4,5 pièces. C'était des chouettes années.

Je ne vois pas où est le problème. Il a son coin à lui, dans lequel il peut inviter ses copains. Aucun problème pour moi.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Nous habitons à 5 dans un 31/2 pièces et aucun soucis. Les garçons dans 1 chambre et ma fille dans l’autre. Le salon devient notre chambre le soir, côté intimité pas de soucis, on ferme la porte et voilà. Notre chambre avant l’arrivée de notre 3ème enfant était toute la journée vide, nous y allions que pour dormir donc on a fait le choix de rester dans notre appartement actuel pour plusieurs raisons. De toute façon, si on prendrait plus grand, ça changerais pour nous adultes mais pour les enfants rien du tout :)

*************************

pour moi au niveau de ton enfant pas de soucis il aurait sa chambre....
mais pour toi, niveau intimité pas top sauf si le salon a une porte ensuite il faut comment est l'appart la grandeur du salon, ou mettre tes affaires....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


je le ferais pas à moins d'être obligée...
mais après c'est à voir la taille des pièces et de la disposition et si y a une porte au salon ou pas...

Même si c'est que pour dormir, j'aime avoir ma chambre... un endroit qu'à moi.. Y a pas que l 'intimité de l'enfant qui est important pour moi mais aussi la mienne.

Moi je l’ai fait durant 3 ans environ avec mon fils puis qq mois avec mon futur mari en plus.
C’etait un chouette appart avec un petit jardin. Moi j’avais pas le choix côté finance, je pouvais pas plus grand. Mais je regrette pas, on y était bien.
Après c’est aussi que mon fils était petit, il avait entre 3 et 6 ans.
Je pense que l’âge de l’enfant fait bcp. Si c’est un ado qui se couche tard, je pense que c’est plus embêtant. Moi j’avais mes soirées quand mon fils était au lit.
Après je pense qu’il faut déjà se sentir bien dans son appart.
*********************************

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un amour né en novembre 2018
Maman d'un amour né en novembre 2020

désolée j'ai pris du retard pour vous répondre

pour le moment ce n'est pas vraiment financier, mais on n'était tellement bien dans ce petit 2,5pièces...on n'y a vécu jusqu'à ces 3 ans

dans certains pays même "industrialisé" comme par exemple je crois le japon...ils vivent tous dans une même pièce avec toutes les générations confondues

Tout à fait! Certains pays, les familles vivent dans un espace restreint et c’est pas pour autant qu’ils sont malheureux....en Suisse, il y a beaucoup la mentalité « un enfant=une chambre » dans la plupart des pays, c’est pas du tout comme ça.

*************************

Sauf que dans beaucoup de pays c'est aussi une question d'argent.

J'ai vécu quelques années dans un pays où justement les familles vivaient dans du "petit". Mais c'était parce, dans ce pays, ils n'avaient pas les moyens acheter plus grand. S'ils le pouvaient, ils auraient sauté dessus.

Après chacun fait ce qui lui convient. Mais clairement, pour moi il m'est impossible de vivre dans un appartement en s'entassant.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

merci